Le Japon, archipel captivant, est composé de plus de 6 800 îles ! Il a souvent été considéré comme un pays inaccessible, trop lointain ou trop cher mais il est aujourd’hui possible de visiter le Japon à des prix plus qu’abordables. CFA Voyages vous emmène au pays du Soleil Levant, à travers ses circuits sur-mesure. Au cours de votre Voyage Japon, découvrez cette destination fascinante et tous les secrets qu’elle renferme ! A travers sa culture, le Japon ne manquera pas de vous séduire tant par son atmosphère sacrée que par son esprit zen.
Pour un Voyage Tokyo réussi, immergez-vous dans la capitale nippone, une ville bouillonnante où tout est démesuré :
L’énergie dégagée par la ville aussi bien dans la modernité des transports en commun, dans l’art de vivre des tokyoïtes, une façon bien spéciale d’appréhender le quotidien dans la capitale et surtout dans les buildings, impressionnants par leur taille et leur architecture.
La ville « à la mode », avec des styles vestimentaires qui sont passés de classiques à complètement loufoques pour certains. Les tokyoïtes se démarquent par leurs vêtements, costumes qu’ils personnalisent pour être le plus remarquable possible. Ils mélangent les couleurs, les tissus, les matières et les accessoires ; ce n’est pas pour rien que les plus grandes marques de luxe bordent aujourd’hui les rues de la ville et sont prises d’assaut par les jeunes toujours à la recherche de nouveauté.
Les nouvelles technologies sont nées au cœur de Tokyo, c’est aujourd’hui le berceau des gadgets électroniques qui ne sont pas seulement présents à Akihabara, le quartier électrique, mais aussi dans toute la ville. Les visiteurs s’étonnent toujours des objets spéciaux pourtant novateurs qu’ils peuvent y trouver, les tokyoïtes raffolent de ces gadgets parfois inutiles mais qui font le charme de la ville et des japonais.
La vie nocturne, trépidante, envoutante, avec ses bars et boites de nuit. Passez la soirée autour d’un verre, entre amis ou avec d’autres japonais qui vous proposeront un verre de saké tout en profitant du concert jazz qui se joue à côté ou entre 2 chansons de karaoké. Pour les noctambules, direction Shibuya et ses boites de nuit où la fête est toujours au rendez-vous, avec une musique variée passant d’électro à lounge, vous serez sûr de passer une bonne soirée dans le quartier branché qui rime avec plaisir.
· L’avenue Omotesando, véritable Champs-Elysées japonais, cette avenue regroupe les magasins des plus grandes marques de luxe. Dior, Armani, Prada, Ralph Lauren, Bulgari ou encore Louis Vuitton s’affichent dans des boutiques démesurément flamboyantes avec une architecture remarquable faite de couleurs vives et de matériaux mélangés. Vous pourrez passer par cette rue pour vous rendre de Shinjuku, le centre d’affaires, à Harajuku, le quartier branché des jeunes, beaucoup plus abordable où vous croiserez sûrement quelques cosplay.
· Le Palais Impérial, autrefois résidence du Shogun et aujourd’hui celle de l’empereur, a été marqué par des années de conflits et de prises de pouvoir. Vous pourrez vous promener dans son jardin très calme entre ses douves et ses remparts où règne une atmosphère solennelle.
· Le Temple Sensoji situé dans le quartier d’Asakusa et dédié à la déesse bouddhique Kannon, est érigé au centre d’un complexe bouddhique s’étendant sur plusieurs rues du quartier d’Asakusa. Il est très populaire et apprécié par les japonais car c’est le temple de la compassion dans lequel la plupart viennent se recueillir ou méditer dans le jardin accolé au temple. L’intérêt du temple repose aussi sur sa pagode à 5 étages la 2ème plus grande du Japon, dorée, lumineuse, transcendante. Passez par l’avenue Nakamisedori, célèbre ruelle au cœur d’Asakusa, ou les visiteurs achètent des souvenirs de leur merveilleux voyage
· La Tokyo Sky Tree et le Metropolitan Government Building, ces 2 monuments incontournables de la capitale. D’une part, la Tokyo Sky Tree, la 2ème plus haute tour au monde, de 700m, offre une vue extraordinaire sur la ville et sur le Mont Fuji lorsque la vue est dégagée. D’autre part, le Tokyo Metropolitan Government, l’office de tourisme, vous permet d’avoir un beau panorama de la capitale en montant à son sommet et tout ça gratuitement. La Tokyo Tower, elle aussi immanquable, est vêtue de rouge et blanc, on pourrait la comparer à notre Tour Eiffel parisienne quoique plus haute, plus colorée et plus fébrile aussi. Nous vous conseillons de grimper au sommet d’un des buildings alentours comme le Roppongi Hills par exemple qui possède une terrasse ouverte depuis laquelle vous pourrez la contempler.
· Le quartier de Shinjuku, le centre d’affaires de Tokyo. La place économique de la capitale est faite d’immenses buildings qui semblent interminables et envahissent le ciel. Echappez à la foule en vous retrouvant dans le parc Shinjuku-gyoen, le plus grand parc de la ville où vous passerez un moment apaisant au milieu des familles qui flânent sur l’herbe ou des propriétaires jouant avec leurs chiens. Pratiquez aussi la coutume de l’hanami, l’observation des cerisiers en fleurs, moment de communion avec la nature lorsque la saison s’y prête.
· Akihabara, la ville électrique. L’antre des fans de jeux vidéo et des otaku, passion pour les mangas et le style kawai (littéralement mignon) qui se regroupent dans cette ville où l’on trouve du matériel électrique neuf et d’occasion en tout genre. Vous y trouverez des magasins d’informatique et des gadgets encore inconnus du grand public en exclusivité ainsi que de grands game center où vous pourrez passer le temps en jouant aux jeux d’arcades ou dans ces photomatons japonais un peu loufoques, les purikura.
· Visiter Tokyo lors d’un Voyage Japon en louant un vélo électrique pour faire le tour de la ville et des quartiers uniques. Ne manquez pas de vous arrêter dans un Robot Café, lieu farfelu où des robots sophistiqués font le show au rythme de la musique assourdissante ou encore dans un Neko Café, où les chats viendront prendre part à votre pause entre 2 conversations. Faites une halte dans un restaurant pour déguster de délicieux sushis extra frais ou d’autres mets spécialités de la région.