Résumé de votre circuit
Découvrez Le Japon en profondeur au travers de ce beau circuit. Parmi les étapes, visitez l’île de Miyajima et son torii, les châteaux d’Himeji et Matsumoto, Takayama dans les Alpes japonaises ou encore le Mont Fuji près du lac Kawaguchi. Vous ne raterez pas non plus les deux capitales : l’immense Tokyo aux quartiers emblématiques, et Kyoto, avec ses célèbres temples et jardins.
Jour 1 : Paris / Osaka - Départ depuis Paris sur vols réguliers et nuit à bord.
Jour 2 : Osaka / Himeji - Visite des quartiers Dotonbori et Namba. Route pour Himeji.
Jour 3 : Himeji / Miyajima / Hiroshima - Découverte du château d’Himeji et du sanctuaire de Miyajima classés par l’UNESCO.
Jour 4 : Hiroshima / Kyoto - Halte au Mémorial de la paix d’Hiroshima. Balade dans Gion à Kyoto et son atmosphère pittoresque.
Jour 5 : Kyoto - Visite du château Nijo et des grands temples de Kyoto (Kinkakuji, Kiyomizudera, Ryoanji), en transports en commun. Balade dans Gion à Kyoto et son atmosphère pittoresque.
Jour 6 : Kyoto / Nara / Kyoto - Excursion à Nara, visite du temple Todaiji. Balade dans le parc aux daims. Visite du sanctuaire Kasuga.
Jour 7 : Kyoto / Koyasan - Découverte du célèbre mont Koya, son immense cimetière et son temple Kongobuji. Nuit dans un temple bouddhiste.
Jour 8 : Koyasan / Takayama - Méditation matinale avec les moines. Halte à Inuyama. Nuit à Takayama.
Jour 9 : Takayama / Shirakawago / Kanazawa - Marché en plein air de Miyagawa. Balade dans le quartier de Kamisannomachi et visite de Takayama Jinya. Excursion au village de Shirakawago et ses maisons au toit de chaume. Balade dans le quartier pittoresque de Higashi Chaya de Kanazawa.
Jour 10 : Kanazawa / Matsumoto - Promenade dans l’ancien quartier de samouraï Nagamachi et dans l’un des trois plus beaux jardins japonais le Kenrokuen.
Jour 11 : Matsumoto / Narai / Kawaguchiko - Visite du château de Matsumoto. Passage dans la vallée de Kiso à la ville-étape de Narai. Vue sur le Mont Fuji depuis les rives du lac Kawaguchi.
Jour 12 : Kawaguchiko / Hakone / Kamakura / Tokyo - Découverte de la vallée d’Owakudani et croisière sur le lac Ashi. Balade dans Kamakura et ses grands sites.
Jour 13 : Tokyo - Journée libre. Visite recommandée à Tokyo.
Jour 14 : Tokyo - Journée libre. Visite recommandée à Nikko.
Jour 15 : Tokyo / Paris - Départ pour l’aéroport de Tokyo. Vol pour Paris.
Jour 16 : Paris - Arrivée à Paris.
ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ
Arrivée à l’aéroport du Kansai. Accueil par votre guide et transfert à Osaka. Découvrez les quartiers commerçants de Namba et Dotonburi.
Diner dans un restaurant local et route pour Himeji. Nuit à Himeji.
Découvrez le château d’Himeji, le Himejijo, considéré comme le plus beau château de l’archipel. Surnommé le « château du Héron Blanc » il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est aussi l’un des seuls à avoir échappé aux ravages de la guerre, des séismes et des incendies.
Continuez la route jusqu’à Hiroshima. Prenez le ferry jusqu’à l’île de Miyajima et découvrez le sanctuaire Itsukushima et son torii « flottant ». Ils ont été érigés dans le sable et sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Retour à Hiroshima. Diner dans un restaurant local et nuit à Hiroshima.
Visite d’Hiroshima et le Parc du Mémorial de la Paix qui comprend aussi le Musée de la Paix, le Cénotaphe du Mémorial pour les victimes de la bombe atomique et le Dôme de la bombe qui fut le seul bâtiment à rester debout après l’explosion. Déjeuner d’une des spécialités de la ville : l’okonomiyaki.
Prenez la route pour rejoindre Kyoto. A l’arrivé, installation pour 3 nuits à Kyoto. Diner et nuit à Kyoto.
Continuez la découverte de Kyoto avec le célèbre Kiyomizudera, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui offre une vue de Kyoto magnifique. Vous verrez aussi le château Nijo qui servait de résidence au shogun Tokugawa Ieyasu lors de ses passages en ville, reflet de la puissance des seigneurs de l’époque.
Partez ensuite dans l’ouest de la ville où se trouvent de célèbres temples classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : le Kinkakuji surnommé le « Pavillon d’or » car il est entièrement recouvert de feuilles d’or, et le temple Ryoanji surtout célèbre pour son beau jardin de pierre. Terminez la journée en découvrant la capitale culturelle du Japon au travers d’une promenade dans le célèbre quartier de Gion où se promènent maiko et geisha.
Retour en transports en commun. Diner et nuit à Kyoto.
Partez en excursion en dehors de la capitale culturelle, rendez-vous à Nara. Nara fut la capitale du Japon au 8ème siècle, la ville possède encore de nombreux temples intacts que vous aurez l’occasion de visiter.
Commencez alors avec la visite du temple Todaiji, grand bâtiment qui renferme le Daibutsuden Hall, le plus grand Bouddha en bronze du Japon. Pour une balade vivante et « nature », promenez-vous au milieu des quelques 1200 cerfs shika qui déambulent parmi les gens dans le grand parc de Nara.
Rejoignez ensuite la forêt non loin du parc et empruntez une allée bordée de lanternes de pierres qui vous conduira jusqu’au sanctuaire Kasugataisha. Il a été bâti au 8ème siècle et représente le mausolée de la famille Fujiwara. Il a été restauré plusieurs fois depuis.
Retour à Kyoto, et temps libre. Diner dans un restaurant local et nuit à Kyoto.
Route pour le mont Koya. Koyasan dispose de plus de 110 temples actifs, c’est donc un centre religieux privilégié ; c’est aussi le quartier général de l’école bouddhique shingon et c’est une ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Vous visiterez des lieux, notamment l’Okunoin, le plus grand cimetière du Japon avec ces 200 000 tombes sous sa forêt de cèdres centenaires et du temple Kongobuji.
Arrivée au temple bouddhiste dans lequel vous passerez la nuit, en haut d’une montagne afin de partager la vie des bonzes. Dîner végétarien.et nuit à Koyasan.
Le matin, profitez d’un petit déjeuner végétarien au monastère ; vous pourrez également assister à la prière avec les bonzes.
Le matin, profitez d’un petit déjeuner végétarien au monastère ; vous pourrez également assister à la méditation avec les bonzes. Route pour Takayama. Takayama signifie « haute montagne » car elle est située dans les Alpes Japonaises. Les nombreux monuments historiques de la ville lui valent aussi le surnom de « petite Kyoto ».
Diner dans un restaurant local et nuit à Takayama.
Commencez la journée par la découverte du marché en plein d’air de Miyagawa et ensuite balade dans le quartier de Kamisannomachi. Visitez ensuite l’ancienne demeure du gouverneur de la Province : Takayama Jinya.
Prenez la direction du village de Shirakawago au cœur des montagnes. Arrêtez-vous au point de vue de Shiroyama d’où vous pourrez observer Ogimachi et ses fermes. Arrivée à Shirakawago, promenade dans le village à pied et imprégnez-vous du Japon d’autrefois. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il abrite la plus grande concentration de gassho-zukuri, maisons typiques de la région.
Reprenez la route vers Kanazawa pour une balade dans le vieux quartier d’Higashichaya où s’alignent des maisons de geishas. Diner et nuit à Kanazawa.
Découvrez le vieux quartier Nagamachi où vous sentirez l’atmosphère traditionnelle de part la présence de nombreuses résidences de samouraï. Un quartier tout à fait unique aux rues bordées de luxueuses demeures. Visite du jardin japonais Kenrokuen, l’un des plus beaux exemples de jardin de seigneur féodal.
Départ pour Matsumoto. Diner et nuit à Matsumoto.
Aux portes des Alpes japonaises, Matsumoto est une destination intéressante pour son beau château classé parmi les trésors nationaux. Ses toitures et murs noirs et blanc lui doivent son surnom de château du corbeau, Karasujo.
Prenez la route pour Narai en traversant la vallée de Kiso. Vous découvrirez une ville-étape typique de la période Edo située sur l’ancienne route royale de la Nakasendo. Narai se trouve à mi-chemin entre Kyoto et Edo (actuelle Tokyo).
Départ pour votre ryokan (hébergement traditionnel japonais) situé sur les bords du lac Kawaguchi. Depuis les rives du lac vous aurez une très belle vue sur le Mont Fuji. Vous profiterez des onsen (bain de sources chaudes) et dormirez sur le tatami de votre chambre japonaise. Diner et nuit à Kawaguchiko.
Départ le matin pour Hakone, et prendrez le téléphérique jusqu’au port pour une croisière sur lac Ashi d’où vous admirerez la vue sur le Mont Fuji. Hakone est une région située dans les montagnes au sud du mont Fuji dans le parc national Fuji-Hakone-Izu, prisée pour ses diverses attractions et le dépaysement qu’elle procure. Vous découvrirez la vallée d’Owakudani, et ses fumerolles.
Continuez votre route jusqu’à Kamakura, petite ville côtière au sud de Tokyo, ancienne capitale shogunale, parsemée de temples à l’atmosphère feutrée. De par la présence du gouvernement féodal qui s’est installée en 1192, elle a gardé aujourd’hui un bel héritage historique et les grands temples célèbres vous ramèneront en pleine période de Kamakura. Vous visiterez ensuite le temple Kotokuin et son grand bouddha ainsi que le sanctuaire Tsurugaoka Hachimangu, symbole de la vieille capitale. Départ pour Tokyo.
Diner dans un restaurant local et nuit à Tokyo.
Journée et repas libres.
Visites recommandées, en option et à réserver sur place : Journée de découverte de Tokyo en transports en commun. Visite du quartier d’Asakusa, du plus grand temple bouddhiste de Tokyo : le temple Senso Ji. Il est situé dans le quartier d’Asakusa qui est considéré comme le cœur de l’ancienne shitamachi. Profitez de cette excursion pour faire un brin de shopping sur la Nakamise, une longue allée bordée de boutiques de souvenirs tel que des jouets, des kimonos, des poupées, des friandises et bien d’autres.
Après le déjeuner, découverte des quartiers branchés d’Harajuku, connu pour ses adolescents déguisés en personnages de mangas cosplay, chanteurs de rock ou encore de Visual Kei Gothic Lolita et du quartier d’Omotesando. Puis, fin de journée au siège du gouvernement métropolitain avec une magnifique vue sur la ville de Tokyo.
Nuit à Tokyo.
Journée et repas libres.
Visites recommandées, en option et à réserver sur place : Découverte de la ville de Nikko. Vous pourrez y visiter le sanctuaire de Tosho-gu, terminé en 1636 et dédié au fondateur du shogunat des Tokugawa. Le sanctuaire Nikko est un bel exemple de la splendeur de l’époque d’Edo (1600-1868). Il se situe aux pieds des montagnes au milieu des forêts de pins et de cèdres. Le site a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Ensuite, rendez-vous au temple de Futurasan, en transports en commun. Contrairement aux autres sanctuaires shintos, les temples de Nikko sont une exubérance de couleurs, d’applications de feuilles d’or et de sculptures en tous genres.
Nuit à Tokyo.
HEBERGEMENT
Cet hôtel se situe juste à côté de la gare de Himeji. Il est équipé d’une piscine intérieur, un centre de massage de remise en forme et un bar au 15ème étage. Les chambres sont équipées d’une connexion gratuite, d’une télévision écran plat et d’un mini bar.
Le New Hiroden se situe en face de la gare d’Hiroshima et à proximité du château. Il dispose de chambres sobres et comportant la télévision, la climatisation et le chauffage, une télévision et une salle de bain privative. Le restaurant de l’hôtel propose toutes sortes de plats : locaux et occidentaux qui pourront vous être servis dans votre chambre.
Cet hôtel est idéal pour un séjour à Kyoto, il est situé à 2 minutes à pied de la gare de Kyoto et à seulement 3 minutes de la tour de Kyoto. L’établissement propose des chambres décorées de manière très sobre, elles sont équipées d’une télévision à écran plat, et d’une connexion internet par câble gratuite. L’hôtel propose un service de location de vélos, de blanchisserie ou de nettoyage à sec.
Le Court Hotel Kurashiki se situe à 5 minutes du quartier historique de Bikan et à 10 minutes de la gare de Kurashiki. Les chambres de l’hôtel sont modernes, climatisées et chauffées en hiver. Vous pourrez bénéficier du buffet de petit déjeuner du restaurant de l’hôtel, la cuisine est japonaise et occidentale.
Cet hôtel se situe à 20 minutes à pieds de la gare de Takayama, une localisation idéale pour visiter la ville. Les chambres de l’hôtel sont spacieuses et modernes, elles comportent toutes une salle de bain privative, une radio, un réfrigérateur et une bouilloire. Vous pourrez profiter du restaurant de l’hôtel, ainsi que massages à la demande.
Le Kanazawa New Grand Hotel offre une vue époustouflante sur la ville grâce à sa localisation au 12ème étage et se situe à seulement 100 mètre du sanctuaire d’Oyama. Les chambres sont modernes et très bien équipées. Lors de votre séjour vous pourrez profiter du salon de beauté, du service de massage pour vous détendre ou encore du service d’étage.
Le Matsumoto Tokyu REI Hotel est Situé à 2 minutes à pied de la gare JR Matsumoto. L’hôtel dispose de chambres modernes télévisions à écrans plats et salles de bains privatifs. Vous disposez d’une connexion Wi-Fi disponible gratuitement dans tout le bâtiment ainsi qu’un service de massages et un restaurant japonais.
Cet établissement se situe dans le quartier de Taito à seulement 3 minutes du parc d’Ueno et de la gare JR Uguisudani. L’hôtel propose des chambres très simples et élégantes et très confortable. Vous bénéficiez d’une salle de bain privée, d’une télévision écran plat et vous pourrez profiter de l’accès à internet sur les ordinateurs de l’hôtel au deuxième étage.
Bon à savoir sur le Japon
Le Japon dispose d’infrastructures hôtelières de bonne qualité mais en moyenne quantité. Il est intéressant de s’y prendre 6 à 8 mois avant votre départ, notamment à la période des cerisiers, pour que vous puissiez profiter de nos meilleurs tarifs négociés et de vous garantir la disponibilité des chambres pour votre période de voyage. Voyager au Japon en basse saison (de décembre à février) est la meilleure solution pour obtenir des prix intéressants et obtenir facilement une chambre disponible.
Adressez-vous à l’un des nos conseillers experts Japon afin de composer ensemble un voyage à votre mesure et selon vos envies. N’hésitez pas à préciser dans le formulaire de demande de devis la thématique de voyage désirée, le type d’hébergement occidental ou japonais, l’itinéraire souhaité. Tout est réalisable pour vous concocter un voyage unique!
Nous vous proposons des départs quotidiens pour nos circuits au départ de Tokyo ou Osaka.
Le tarif enfant est uniquement valable pour un enfant âgé entre 2 et 12 ans. Il n’y a cependant pas toujours de chambre triple et pas de chambre quadruple dans les hébergements occidentaux. Dans les hébergements traditionnels japonais (ryokan) les chambres peuvent souvent accueillir 4 personnes.
Pour les titulaires du passeport français, le visa n’est pas obligatoire pour le Japon dans la limite de 90 jours sur le territoire.
7 avenue Hoche
75008 Paris France
01 48 88 62 00
Aucun vaccin n’est obligatoire pour un séjour au Japon.
Prix de votre circuit « Japon Authentique »
Ce voyage est un circuit en groupe de 20 participants maximum. L’itinéraire n’est pas modulable et les dates sont fixes.
Pour un circuit sur-mesure en liberté n’hésitez pas à consulter notre
conseiller expert Japon.
Le prix ne comprend pas :
Conditions de vente :
Compagnies aériennes partenaires pour le Japon
Nous vous proposons nos compagnies aériennes partenaires suivantes pour ce circuit :
Fondée en 1933, Air France est la principale compagnie aérienne française.
Elle est membre fondateur de l’alliance Skyteam avec une flotte de 352 appareils et est basée à l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle. La compagnie fait partie du groupe privatisé d’Air France-KLM qui traite 1 600 départs quotidiens sur 366 destinations à travers le globe.
11h50 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.
Membre de l’alliance One World, Japan Airlines est une compagnie aérienne japonaise disposant de 160 appareils plus 58 dans ses différentes filiales.
Créée en 1951, JAL opère, sur 92 destinations, des vols domestiques et internationaux depuis ses aéroports basés à Tokyo (Narita & Haneda), Kanzai et Chubu.
11h40 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.
All Nippon Airways est la principale compagnie aérienne du Japon avec JAL. Créée à la même date mais membre de Star Alliance, elle possède un flotte plus importante que sa cousine avec 186 appareils et 38 autres avec sa filiale ANA Wings.
Elle possède plusieurs hubs : les aéroports de Tokyo (Narita & Haneda), celui de Kansai et d’Osaka, depuis lesquels elle propose des vols internationaux sur 73 destinations.
ANA est classée 5 étoiles par Skytrax au même titre que les compagnies : Singapore Airlines, Cathay Pacific ou encore Qatar Airways.
11h40 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.
Air China, est la compagnie la plus importante de Chine, avec 195 appareils, principalement des Airbus A-320 et des Boeing 737.
Suite au remodelage de l’aviation civile, en octobre 2002, la China National Aviation Holding Company contrôle l’ancienne Air China et fusionne les compagnies China National Aviation Company et China Southwest Airlines. Elle est la seule compagnie aérienne à porter le drapeau national de la République populaire de Chine sur chaque appareil et dessert à présent 183 destinations.
13h30 de vol en moyenne de Paris à Tokyo avec escale à Pékin.
Depuis 1988, China Eastern Airlines est une compagnie aérienne chinoise basée à Shanghai, la plus grande ville de Chine.
Avec une flotte de 430 appareils, China Eastern Airlines opère des vols nationaux et internationaux sur 1000 destinations. Elle est actuellement la troisième compagnie chinoise en nombre de passagers.
Suite à un accord signé en 2010, China Eastern Airlines a intégré l’alliance SkyTeam en 2011, en même temps que sa filiale Shanghai Airlines (membre de Star Alliance jusqu’en 2010).
14h de vol en moyenne de Paris à Osaka avec escale à Shanghai.
Partie d’un seul avion à ses débuts, elle possède aujourd’hui une flotte de plus de 130 avions et dessert plus de 110 destinations dans 30 pays en Asie-pacifique, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et même en Amérique du nord.
La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.
15h30 de vol en moyenne de Paris à Osaka avec escale à Hong Kong.
Lancée en 1997, considérée comme l’une des meilleures compagnies du monde, Qatar Airways est la compagnie aérienne nationale du Qatar.
Avec sa flotte de plus de 230 appareils, dont 13 A-380, elle effectue des vols internationaux vers 90 destinations sur 4 continents depuis son Hub principal à l’aéroport International de Doha.
La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.
16h30 de vol en moyenne de Paris à Tokyo avec escale à Doha.
Créée en 1923, Finnair est la compagnie aérienne nationale de la Finlande, elle possède son Hub à Helsinki la capitale, ce qui fait de cette compagnie la plus importante et la plus grande de Finlande. Elle est membre de l’alliance One World.
Sa flotte représente environ 59 appareils, ce qui est peu comparé aux compagnies basées en Asie du Sud-Est mais Finnair dessert plus de 70 destinations en Amérique du Nord, Europe et Asie. La compagnie est classé 4 étoiles par Skytrax.
12h30 de vol de Paris à Tokyo avec escale à Helsinki.
La compagnie aérienne nationale néerlandaise KLM Royal Dutch Airlines a vu le jour en 1919.
C’est donc la plus vieille compagnie aérienne au monde toujours en activité. Elle possède son hub à l’aéroport d’Amsterdam d’où elle opère sur 136 destinations dans 65 pays différents. KLM est membre de l’alliance Skyteam et possède 211 avions à son actif.
14h10 de vol en moyenne de Paris à Tokyo avec escale à Amsterdam.
Lufthansa est la compagnie aérienne nationale de l’Allemagne et est basée à l’aéroport de Francfort ainsi qu’à celui de Munich.
Elle a été créée en 1926 et est cofondatrice de Star Alliance. Elle possède 275 appareils voyageant à destination de 285 pays dans le monde entier.
11h40 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.
Avis de nos voyageurs sur ce circuit au Japon
Consultez tous les Avis de nos Voyageurs pour découvrir leurs impressions au retour de leur voyage au Japon.
Nous avons passé un très agréable séjour au Japon grâce au spécialiste de la destination. Les guides étaient très accueillants, disponibles et à l’écoute. Nous avons suivi les conseils de Romain sur les journées, par contre je complétais les explications avec des guides de voyage. Un petit creux avant Tokyo mais à part cela le rythme était parfait pour nous. (Par
Notre circuit au Japon était merveilleux ! Romain nous a donné toutes les informations nécessaires au voyage. Le rythme était plutôt soutenu mais cela nous convenait, les visites étaient toutes plus intéressantes les unes que les autres. Nous envisageons de repartir avec CFA Voyages pour aller à Tokyo en fin d’année !
Un très bon voyage qui m’a permis de découvrir la ville de Kyoto qui est juste magnifique ; ainsi que la ville de Kanazawa qui était très intéressante à découvrir. Le Ryokan de Takayama était magnifique avec un super service. L’hôtel de Kyoto était également très confortable et parfaitement situé. Les informations qui nous ont été fournies dans le carnet de voyage ont été très utiles avec les conseils pour le déplacement dans les villes également. C’est avec plaisir que je recommande ce voyage au Japon et CFA Voyages.
Une expérience unique pour ce voyage au Japon en famille. Le rythme du voyage était tout à fait adapté pour notre fille, et nous avons tous adoré découvrir Tokyo, et les bons plans recommandés par Romain dans le carnet de voyage. De même les hôtels correspondaient totalement aux enfants, et ont permis à toute la famille de se reposer. Nous recommandons fortement ce voyage aux parents souhaitant partir avec leurs enfants, et remercions encore Romain, ainsi que CFA Voyages pour ce bel itinéraire.
Nous sommes de retour en France et nous souhaitions remercier CFA Voyages pour cet excellent voyage au Japon. Malgré quelques aléas dû au retard de notre vol à l'aller ce fut un voyage extraordinaire et nous avions pleins d'étoiles dans les yeux. Nous remercions fortement Céline, notre conseillère spécialiste, et nous ne manquerons pas de recommander ou de repasser par CFA Voyages pour de futures projets et de nouvelles destinations en Asie.
Merveilleux voyage au Japon autant sur le plan culturel, naturel et culinaire bien sûr. Merci à Romain, notre conseiller spécialiste d'avoir organisé ce voyage. La guide était très bien et se donnait beaucoup de mal en français. Il y a eu des moments rigolos surtout lorsque par deux fois nous avons dû prendre notre repas « par terre » et qu'il a fallu se plier à la coutume. Nous garderons un excellent souvenir de ce circuit en groupe au Japon. Après les compliments une remarque. En effet le choix des hôtels était très bien sauf lorsque par deux fois nous y sommes restés trois nuits et que malheureusement il n'y avait pas d'armoire pour sortir nos affaires de la valise alors que dans les autres hôtels il y avait une armoire mais pour une nuit nous ne déballions rien bien sûr. Peut-être veiller à cela quand vous organiserez un autre voyage. « Arigato », encore merci en japonais.
Nous sommes très satisfaits de notre circuit au Japon. Le voyage a été très bien bâti, il intégrait comme nous le souhaitions des aspects variés de découverte du pays (paysages, villes, campagnes, moyens de communications, gastronomie, patrimoine…). Les deux dernières journées à Tokyo ont permis de se fondre dans la vie de la capitale avec liberté. Nous souhaitons également préciser que notre guide à été très efficace, à l’écoute et professionnelle tout au long du séjour. Elle a beaucoup participé à la satisfaction de ce séjour.
Un séjour sur mesure au Japon, dont le rythme que nous voulions a parfaitement été respecté. Le carnet de voyage était très bien fait : nous avons suivi tous les conseils et nous avons pu du coup nous déplacer très facilement. Romain nous avait même indiqué la sortie à prendre dans le métro en arrivant sur Tokyo. Bon choix d’hôtels, nous avons également adoré le Ryokan. Tokyo est magique, je recommande aussi Kanazawa (excellent conseil de Romain). Nous avons découvert à Kyoto un restaurant de ramen excellent avec un accueil adorable et une animation inoubliable (man baka ichidai kyoto). A Osaka, l’aquarium vaut le détour, le plus grand que nous ayons vu. Encore merci à Romain et à CFA Voyages, très inquiète en partant, ultra satisfaite.
Nous n’avons pas été déçus de notre séjour au Japon. Nous sommes très satisfaits de l’excellente organisation du voyage et des déplacements par CFA Voyages, de vos recommandations et du choix des hôtels qui ont participé à faire de ce voyage au Japon, un de nos plus beaux voyages. En tant que Photographes, le Sanctuaire Fushi Inari Taisha s’est révélé être un des plus beaux spectacles. Nous avons apprécié notre guide Kimiko et tenons à remercier notre conseiller Romain pour ce voyage pleins de beaux souvenirs.
J’ai passé un merveilleux séjour au Japon, notamment grâce au guide à Kyoto qui nous a fait découvrir le pays admirablement. La nourriture est très bonne, que ce soit à l’hôtel ou à l’extérieur ; j’ai adoré les brochettes de protéine au riz. Le temps libre dans Tokyo reste l’un de mes meilleurs souvenirs du circuit. Le chauffeur pour les transferts était très bien et ponctuels. Je conseillerai le voyage à certains de mes proches.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. De plus, ils permettent au système d'analyser le comportement des visiteurs afin d'améliorer continuellement le site Web pour tous les utilisateurs. Pour plus de détail, Veuillez consultez nos Règles de confidentialité.