Le Japon, archipel captivant, est composé de plus de 6 800 îles ! Il a souvent été considéré comme un pays inaccessible, trop lointain ou trop cher mais il est aujourd’hui possible de visiter le Japon à des prix plus qu’abordables. CFA Voyages vous emmène au pays du Soleil Levant, à travers ses circuits sur-mesure. Au cours de votre Voyage Japon, découvrez cette destination fascinante et tous les secrets qu’elle renferme ! A travers sa culture, le Japon ne manquera pas de vous séduire tant par son atmosphère sacrée que par son esprit zen.
Proche de Tokyo mais loin de la turbulence de la capitale, Hakone se situe à l’ouest du Japon perchée sur les montagnes en plein cœur du parc national de Fuji-Hakone-Izu.
La région regorge de temples, sites historiques et sites naturels, un moyen idéal de s’immiscer en pleine nature.
Pour les plus sportifs, l’ascension du Mont Fuji est une expérience à vivre si vous passez dans la région. De nombreuses randonnées notamment dans le domaine de la « grande vallée bouillante » vous séduiront, une aventure inédite entre les vapeurs soufrés des volcans.
Laissez vous transporter en plein cœur de la culture japonaise, partez à la découverte des temples et sanctuaires de la région (certains encore en activité), et laissez vous tenter par l’expérience de « l’onsen » : les bains thermaux japonais dont l’eau provient des sources volcaniques connues pour leur bienfaits thérapeutiques.
· L’ascension du Mont Fuji, un véritable défi personnel à relever ! Partez par le sentier Yoshida, l’ancienne route de pèlerinage qui mène à la 5ème station du Fuji, accessible après 6h de route. Cette randonnée se pratique l’été de juillet à mi-septembre lorsque tout le gel a disparu, mais il est possible de se promener toute l’année dans la partie boisée.
Il faut avoir le cœur bien accroché pour arriver au sommet car seuls quelques refuges ponctuent votre périple. En effet, le premier bâtiment, la maison de thé Nakanochaya se trouve à 1h de marche et surtout, de montée… Mais le cadre magnifique en vaut la chandelle !
· NB : Le Mont Fuji est un site protégé, classé parc naturel, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. N’ignorez pas qu’il reste un volcan en activité malgré les nombreuses précautions prises par l’Etat et les habitants pour contrôler ses éventuelles éruptions. Ce qui n’ajoute que plus de charme et d’aventure à la montagne symbolique.
· Le sanctuaire Hakone-jinja, situé au cœur de la forêt d’Hakone composée de cèdres et de pins. Le sanctuaire est lové dans un écrin de nature sur le Mont Komagatake et on peut y voir en contrebas le lac Ashi. Il a été bâti par le premier shogun Yoritomo Minamoto. D’après la légende, lui et son frère luttaient pour obtenir le contrôle du pays. A contrario, le sanctuaire est dédié aux divinités du soleil, des fleurs et des traditions, une atmosphère bien plus paisible. La salle des trésors abrite des statues et des fresques retraçant l’histoire du lieu.
· Le parc Hakone Gora-koen est une explosion de couleurs à quelques stations d’Hakone. Ses grandes serres sont remplies de milliers de fleurs et ses jardins environnants sont d’un style occidental ce qui nous rappeler nos jardins « à la française » faits de formes géométriques. Au milieu vous trouverez une fontaine avec un bassin rond. Le parc comprend aussi un jardin de pierres, très zen et une maison artisanale qui offre des activités de poterie et d’initiation à l’ikebana, l’art floral japonais.
· Se baigner dans un onsen, ces sources chaudes japonaises. Comme le Hakone-Kamon, vaste onsen, qui fait aussi office de ryokan. C’est l’occasion de profiter de la véritable atmosphère japonaise dans un cadre paisible à proximité du Mont Fuji. Ce onsen est situé à quelques pas de la gare Yumoto, la ville des bains thermaux. Il se démarque par ses 20 bains intérieurs et extérieurs, c’est l’un des plus grands onsens. Le sol en pierre, les structures en bois, les bains bouillonnants et les feuillages environnants donnent un charme incontestable à l’ensemble.