Le Japon, archipel captivant, est composé de plus de 6 800 îles ! Il a souvent été considéré comme un pays inaccessible, trop lointain ou trop cher mais il est aujourd’hui possible de visiter le Japon à des prix plus qu’abordables. CFA Voyages vous emmène au pays du Soleil Levant, à travers ses circuits sur-mesure. Au cours de votre Voyage Japon, découvrez cette destination fascinante et tous les secrets qu’elle renferme ! A travers sa culture, le Japon ne manquera pas de vous séduire tant par son atmosphère sacrée que par son esprit zen.
Pour un Voyage Osaka réussi, plongez dans le quotidien des japonais :
Son commerce, avec son port, le troisième plus important du pays, Osaka est un point stratégique de la côte intérieure notamment pour son ouverture vers la Corée et la Chine. Sa fabrication de textile comme le coton et surtout son industrie pharmaceutique en font la « place de marché du pays » comme les japonais aiment le dire. En effet, la ville se vante d’accueillir des chercheurs en nombre important et même si Tokyo est considérée comme le berceau des nouvelles technologies, il se pourrait que sa petite sœur, Osaka, lui fasse de l’ombre très prochainement.
La « Cuisine de l’Empire ». Osaka aussi possède ses nombreuses spécialités comme les takoyakis, beignets de poulpe soufflés ainsi que les okonomiyakis, des crêpes-omelettes grillées fourrées aux crevettes, porc ou fromage avec des nouilles. On y trouvera aussi des sushis-carrés, idéal en apéritif, les hakozushis. Le Hep Five, structure dédiée à Moby Dick, regorge d’animations. Grande roue, flippers, maisons hantées, baleines rouges de 20m de long suspendues au plafond donne un aspect artificiel à l’édifice de 9 étages. Au septième étage, profitez de la vue imprenable et des délices que vous pourrez déguster dans les différents restaurants installés là.
L’architecture de ses quartiers mythiques, l’Umeda Sky Building, par exemple, est l’un des plus grands d’Osaka, ses deux tours culminent à 150 mètres de haut et sont reliées au sommet par une plateforme. Le reflet de ses milliers de parois en verre donne un effet miroir impressionnant. Principalement occupé par des bureaux, cet immense building prend tout son intérêt une fois au 35ème étage où vous accédez par des ascenseurs et un escalator suspendu au dessus du vide ! La vue à 360° vous offre un panorama exceptionnel de la baie d’Osaka, plus beau encore lors des couchers de soleil.
· L’Osakajo, le Château d’Osaka, véritable forteresse affectée par des années de batailles. Détruit et reconstruit plusieurs fois, il a été érigé en premier lieu par Hideyoshi Toyotomi, en 1583, après qu’il ait accompli l’unification du pays pour symboliser la grandeur et la puissance d’Osaka. Le château est fait de granit, et est composé de 8 étages. Le donjon, transformé en musée réuni aujourd’hui une importante collection d’armes, de cuirasses et d’objets relatant l’histoire de la ville et du château en lui-même. Ieyasu Tokugawa a détruit le site en 1615, il a subi d’importantes rénovations depuis notamment par son propre fils, Hidetada Tokugawa. Le château est aussi célèbre pour son jardin, l’Osakajo-koen, qui vous promet de belles balades parmi les 600 cerisiers en fleurs et les douves du château.
· Le quartier Dotonbori, encore plus attrayant de nuit où les immenses enseignes lumineuses envoient des flashes et témoignent d’une agitation omniprésente. Les restaurants sont bondés, tout autant que les salles de jeux dans lesquelles retentissent les rires des visiteurs et la sonnerie des flippers. Il faut se perdre dans ce quartier mythique pour en apprécier l’atmosphère trépidante. Vous en aurez un aperçu avec les animations et les vendeurs qui bordent les rues et vous incitent à goûter leurs plats typiques de la région.
· Le Kaiyukan, l’aquarium d’Osaka et aussi l’un des plus grands du Japon, qui plaira aux petits comme aux grands ! Pénétrez dans les profondeurs de l’Océan par un long tunnel depuis lequel la vue à 180° permet une observation des animaux aquatiques dans leur milieu naturel. La particularité de cet aquarium est incontestablement son réservoir situé au centre du complexe où évolue un requin-baleine, ce gentil géant de 15m semble majestueux au milieu des raies mantas qui dansent à ses côtés. Les 8 étages du Kaiyukan, offre un panel de la faune et de la flore organisées par région, représentant ainsi la vie maritime sur le Globe. Mis à part des poissons, d’autres mammifères sont présents sur le complexe comme des loutres, des pingouins, des dauphins, des phoques… qu’il est aussi possible de rencontrer lors d’une visite nocturne.
· Le temple Shitennoji, pour un moment spirituel loin de l’ébullition de la ville d’Osaka. Ce complexe est composé de 2 bâtisses élaborées dans un style traditionnel et d’une pagode à 5 étages, l’une des rares qu’il est possible de visiter. Le Shitennoji serait l’œuvre de Shotoku Taishi, prince chinois inquisiteur de la religion bouddhiste au Japon. Il vénérait les 4 rois célestes et se promit d’édifier un temple leur rendant hommage s’il gagnait la guerre, ce qu’il fit après les avoir priés pour obtenir leur protection. Cela conféra au bouddhisme un statut de religion d’état et c’est ainsi qu’il se diffusa ensuite dans tout l’archipel.
Son jardin japonais, le Kentakuen, comporte des bassins, des fontaines, des arbustes et aussi une maison de thé qui révèlent leur beauté peu importe la saison.
Le zoo de Tennoji, installé dans le parc, abrite de nombreuses espèces d’animaux et notamment le seul kiwi de la région.