Résumé de votre circuit
La gastronomie est l’un des plus importants plaisirs pour les japonais. Au Japon elle se veut raffinée et diversifiée et chaque région possède ses spécialités. Découvrez le bœuf de Kobe, et celui de Hida moins connu mais non moins goutu, ou encore les fruits de mer de Kanazawa, sans oublier la subtile nourriture kaiseki de Kyoto.
Jour 1 : Paris / Tokyo – Départ depuis Paris sur vols réguliers et nuit à bord.
Jour 2 : Tokyo – Découverte de Tokyo et du quartier de Shinjuku : Kabukicho, Parc de Shinjuku et vue panoramique depuis l’observatoire du Metropolitan Government Building.
Jour 3 : Tokyo – Promenade dans le quartier d’Asakusa et son temple Sensoji, puis balade dans le parc d’Ueno célèbre pour ces cerisiers et visite nocturne de la ville électrique Akihabara.
Jour 4 : Kanazawa – Découverte de Kanazawa et l’un des plus beaux jardins japonais, le Kenrokuen.
Jour 5 : Kanazawa – Visite des pittoresques quartiers de geisha et de samouraïs suivie du Musée de la feuille d’or et dégustation des fruits de mer et poissons renommés de la région.
Jour 6 : Shirakawago – Takayama – Halte au village traditionnel de Shirakawago et ses maisons au toit de chaume. Découverte de la ville de Takayama connue pour ses demeures de marchands.
Jour 7 : Takayama – Visite du marché du matin puis balade dans le quartier des temples. Visite du musée à ciel ouvert Hida-no-sato.
Jour 8 : Kyoto – Découverte des quartiers de Higashiyama et de Gion et leurs temples célèbres comme le Kiyomizudera. Dégustation de la cuisine raffinée kaiseki.
Jour 9 : Kyoto – Visite des principaux temples de l’ouest de la ville dont le Kinkakuji puis découverte du temple Ginkakuj suivie d’une balade sur le « chemin de la philosophie ».
Jour 10 : Kyoto – Balade à Arashiyama et sa bambouseraie puis découverte du sanctuaire Fushimi Inari Taisha et ses milliers de torii.
Jour 11 : Kyoto (Kobe) – Journée à Kobe réputée mondialement pour son bœuf.
Jour 12 : Kinosaki Onsen – Profitez des bains de la ville de Kinosaki.
Jour 13 : Osaka – Découverte du château d’Osaka et de son bel aquarium. Dernière soirée dans le quartier de Dotonbori et ses nombreux restaurants.
Jour 14 : Osaka / Paris – Départ pour l’aéroport d’Osaka. Vol pour Paris. Arrivée à Paris.
ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ
Arrivée à l’aéroport de Tokyo. Montez à bord du train « Narita Express » pour rejoindre le centre de Tokyo. Pour cette première journée, nous pouvons vous conseiller la visite du quartier de Shinjuku. Vous y verrez plusieurs facettes avec le Kabukicho, à l’est, qui est le quartier chaud de Tokyo et la forêt de building à l’ouest. Un peu plus au sud, vous trouverez l’un des plus grands parcs de la ville : le Shinjukugyoen. Pour contempler l’impressionnante vue panoramique sur la capitale, grimpez au sommet de l’observatoire de la mairie de Tokyo : le Metropolitan Government Building (ouvert tous les jours jusqu’à 22h – 45ème étage).
Partez pour la soirée à Shibuya, quartier très animé avec ses multiples grands magasins et ses écrans géants. Traversez, à cette occasion, le plus grand passage piéton du Japon et profitez des nombreux restaurants.
Nuit à Tokyo.
Nous vous proposons la visite du plus grand temple de Tokyo : le Sensoji. Il est situé dans le quartier d’Asakusa qui est considéré comme le cœur de l’ancienne shitamachi, la ville-basse. Ce quartier très agréable a su conserver l’atmosphère du Tokyo d’antan. Profitez de cette excursion pour faire un brin de shopping sur la Nakamisedori, une longue allée bordée de boutiques de souvenirs tel que des jouets, des kimonos, des poupées, des friandises et bien d’autres …
Poursuivez par le parc d’Ueno, moins paisible que celui de Shinjukugyoen, mais très célèbre pour l’hanami : coutume japonaise qui consiste à contempler la beauté des fleurs. Le quartier d’Ueno comprend aussi un grand zoo, plusieurs temples et musées comme le Musée National de Tokyo.
Nuit à Tokyo.
Départ le matin en train direction Kanazawa.
Partez à la visite du jardin japonais Kenrokuen, l’un des plus beaux exemples de jardin de seigneur féodal. Continuez avec le château de Kanazawa adjacent au jardin et la villa Seisonkaku, maison faisant partie des plus beaux vestiges de la fin de l’époque Edo. Ne ratez pas une balade dans les quartiers de geishas Higashichaya.
Diner au ryokan où vous pourrez déguster la nourriture « Kaiseki », gastronomie traditionnelle japonaise. Nuit à Kanazawa.
Le matin vous pourrez faire un tour au marché Omicho dont les étales regorgent de produits locaux. Poursuivez la visite de Kanazawa avec le quartier des samouraïs Nagamachi. Découvrez le riche artisanat de Kanazawa à travers son Musée Yasue de la feuille d'or, qui explique les étapes de fabrication de ces fines feuilles.
Diner au ryokan où vous pourrez déguster la nourriture « Kaiseki », gastronomie traditionnelle japonaise. Nuit à Kanazawa.
Départ le matin en bus direction le village de Shirakawago au cœur des montagnes. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il abrite la plus grande concentration de gassho-zukuri, maisons typiques de la région. Reprenez le bus pour Takayama. Takayama signifie « haute montagne » car elle est située dans les Alpes Japonaises. Les nombreux monuments historiques de la ville lui valent aussi le surnom de « petite Kyoto ». Takayama est connu pour ses demeures de marchands, ses multiples temples, ses brasseries de saké et son artisanat traditionnel.
Diner au ryokan où vous pourrez déguster la nourriture « Kaiseki », gastronomie traditionnelle japonaise. Nuit à Takayama.
Partez le matin faire un tour au Jinyamae, l’un des marchés de Takayama. Vous y trouverez des productions locales et de nombreux produits issus de l’artisanat. Vous pourrez vous promener dans le quartier de Sanmachisuji, situé au cœur de la ville, qui se compose de trois artères principales bordées d’établissements singuliers, d’échoppes traditionnelles, de musées et de restaurants. Profitez aussi du calme du quartier Teramachi, situé à l'est de la ville, qui possède plus d'une douzaine de temples et de sanctuaires accolés les uns aux autres le long d'un sentier pédestre.
Diner au ryokan où vous pourrez déguster la nourriture « Kaiseki », gastronomie traditionnelle japonaise. Nuit à Takayama.
Départ le matin pour Kyoto en train.
Pour commencez à découvrir Kyoto partez pour l’est de la ville vers Higashiyama. Cet ancien quartier possède de nombreuses ruelles dont Sannenzaka bordées de temples, de magasins traditionnels et de restaurants. Vous pourrez visiter le temple Kiyomizudera, entièrement en bois et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO ou encore le sanctuaire Yasakajinja et ses multiples lanternes.
Continuez jusqu’au parc de Maruyama, magnifique au printemps ou à l’automne et terminez par le quartier de Gion où vous apercevrez surement des geishas et des maikos. Vous pourrez ensuite regagner le centre-ville pour faire quelques emplettes dans les nombreuses boutiques du quartier Shijo-kawaramachi dont les galeries couvertes regorgent de boutiques, idéales pour acheter vos souvenirs, et de restaurants.
Nuit à Kyoto.
Nous vous conseillons de partir pour la visite du sanctuaire de Fushimi Inari Taisha au sud de Kyoto. Vous passerez sur un sentier couvert de milliers de torii, ces portails traditionnels qui symbolisent l’entrée dans un lieu sacré. Poursuivez par une promenade dans Kyoto le long du « chemin de la philosophie » qui longe un canal et bordé de cerisiers. Ne manquez pas de visiter le temple Eikando et son sublime jardin ainsi que le « Pavillon d’argent », le Ginkakuji, et son beau karesansui, son jardin de pierre.
Nuit à Kyoto.
Pour cette journée nous vous suggérons de parti dans l’ouest de la ville où se trouvent de célèbres temples classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : le Kinkakuji surnommé le « Pavillon d’or » car il est entièrement recouvert de feuilles d’or, et le temple Ryoanji surtout célèbre pour son beau jardin zen. Pour la suite de la journée gagnez le quartier d’Arashiyama. Vous pourrez y visiter le temple Tenryuij connu pour son superbe jardin zen et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. En sortant du temple baladez vous dans la magnifique bambouseraie voisine.
Nuit à Kyoto.
Nous vous suggérons une excursion à Kobe.
Découvrez la ville de Kobe et son célèbre bœuf. Partez dans l’un des nombreux restaurants des quartiers Motomachi et Sannomiya. Empruntez le téléphérique et rendez-vous au sommet du mont Rokko pour admirer la vue. Retour à Kyoto.
Nuit à Kobe.
Départ le matin pour Kinosaki-onsen en train.
Kinosaki-onsen est une ville thermale depuis le 8ème siècle, construite autour de plusieurs sources. Profitez des 7 bains de la ville pour vous ressourcer, et promenez-vous le long du joli canal bordé de peupliers et de cerisiers en tenue traditionnelle, yukata et geta.
Diner au ryokan où vous pourrez déguster la nourriture « Kaiseki », gastronomie traditionnelle japonaise. Nuit à Kinosaki-onsen.
Départ le matin pour Osaka en train.
Faites une visite du Kaiyukan, l’un des plus grands aquariums du Japon. Vous pourrez contempler de nombreux poissons et animaux marins singuliers comme des crabes-araignées, impressionnants par leur taille, des requins-baleines et des raies mantas. Ne manquez le quartier Umeda et sa tour Umeda Sky Building. Passez la soirée à Dotonbori, quartier d’Osaka où se trouvent de multiples magasins et restaurants dans lesquels vous pourrez déguster des spécialités de la région tel que les takoyaki, ou les okonomiyaki.
Nuit à Osaka.
Départ pour l’aéroport d’Osaka en train. Puis vol en direction de Paris.
Arrivée à Paris.
HEBERGEMENT
Cet hôtel est situé à 3 min de Kaminari-mon et du temple de Senso-ji. Il Les chambres sont très confortables et bien équipées afin de vous offrir un séjour de qualité : Il propose également un petit-déjeuner occidental ou japonais.
Le Hodakaso Yamanoiri se trouve en plein cœur de Takayama, à seulement 3 minutes à pied de la gare et à 10 minutes de la vieille ville. L’hotel est décoré dans un style Japonais. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans le hall et les chambres.
L’Hotel Kanazawa se trouve à 1 minute à pied de la gare JR Kanazawa et de la gare routière. Vous disposerez d’hébergements modernes avec 3 restaurants et une connexion Internet disponible gratuitement dans les chambres. Dotées d’un intérieur spacieux, les chambres comprennent la climatisation et le chauffage.
Situé près des maisons traditionnelles et des temples, cet établissement offre modernité et confort lors de votre séjour à Kyoto tout en étant non loin du quartier commerçant et des transports en commun. L’hôtel dispose d’un restaurant authentique chinois, un bar, les chambres sont équipées d’une connexion internet à haut débit et la réception propose un service bagage à votre arrivée et à votre départ.
Le Momijiso se trouve dans le parc Momijidani à Miyajima. L’hôtel vous propose des chambres de style japonais avec une vue magnifique sur ce parc. Une navette gratuite est assurée depuis l’embarcadère de Miyajima, qui se trouve à 10 minutes de route. Vous beneficiez aussi d’une connexion Wi-Fi gratuite ainsi que des bains publics.
Cet hôtel est situé en plein centre de la ville, au dessus de mémorial de la paix et de la rivière Motoyasu. Vous n’avez qu’à traverser un boulevard pour aller visiter le parc du mémorial. Le Sunroute Hotel propose des chambres avec un coin salon, équipée d’une connexion Wifi gratuite, d’une télévision écran plasma et d’un réfrigérateur. Vous pourrez profiter lors de votre séjour des 2 restaurants (italien et japonais) ainsi que du bar qui se trouvent au dernier étage.
Le Monterey Kobe est situé à proximité de nombreux magasins et restaurants et aussi du quartier chinois de Kobe. L’hôtel est de style italien avec une grande cour verdoyante à son entrée ; les chambres sont décorées à l’italienne et vous offrent une connexion Wi-Fi gratuite.
L’hôtel Midosuji est très bien situé en centre-ville, à proximité de tous les lieux à visiter, de la rue commerçante Ebisubashi-suji, du théâtre Seika et de Namba Walk. Vous disposerez de chambres climatisées avec une connexion Internet par câble gratuite. Vous pourrez également profiter du Spa.
Bon à savoir sur le Japon
Le Japon dispose d’infrastructures hôtelières de bonne qualité mais en moyenne quantité. Il est intéressant de s’y prendre 6 à 8 mois avant votre départ, notamment à la période des cerisiers, pour que vous puissiez profiter de nos meilleurs tarifs négociés et de vous garantir la disponibilité des chambres pour votre période de voyage. Voyager au Japon en basse saison (de décembre à février) est la meilleure solution pour obtenir des prix intéressants et obtenir facilement une chambre disponible.
Adressez-vous à l’un des nos conseillers experts Japon afin de composer ensemble un voyage à votre mesure et selon vos envies. N’hésitez pas à préciser dans le formulaire de demande de devis la thématique de voyage désirée, le type d’hébergement occidental ou japonais, l’itinéraire souhaité. Tout est réalisable pour vous concocter un voyage unique!
Nous vous proposons des départs quotidiens pour nos circuits au départ de Tokyo ou Osaka.
Le tarif enfant est uniquement valable pour un enfant âgé entre 2 et 12 ans. Il n’y a cependant pas toujours de chambre triple et pas de chambre quadruple dans les hébergements occidentaux. Dans les hébergements traditionnels japonais (ryokan) les chambres peuvent souvent accueillir 4 personnes.
Pour les titulaires du passeport français, le visa n’est pas obligatoire pour le Japon dans la limite de 90 jours sur le territoire.
7 avenue Hoche
75008 Paris France
01 48 88 62 00
Aucun vaccin n’est obligatoire pour un séjour au Japon.
Prix de votre circuit « Escapade Gourmande au Japon »
Ce voyage est une suggestion et il est tout à fait possible de prolonger, de changer de catégorie d’hôtel ou de modifier l’itinéraire. N’hésitez pas à consulter notre
conseiller expert Japon.
Il n’y a pas de date préfixée, vous choisissez vous même votre date de départ et de retour.
Le prix ne comprend pas :
Conditions de vente :
Compagnies aériennes partenaires pour le Japon
Nous vous proposons nos compagnies aériennes partenaires suivantes pour ce circuit :
Fondée en 1933, Air France est la principale compagnie aérienne française.
Elle est membre fondateur de l’alliance Skyteam avec une flotte de 352 appareils et est basée à l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle. La compagnie fait partie du groupe privatisé d’Air France-KLM qui traite 1 600 départs quotidiens sur 366 destinations à travers le globe.
11h50 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.
Membre de l’alliance One World, Japan Airlines est une compagnie aérienne japonaise disposant de 160 appareils plus 58 dans ses différentes filiales.
Créée en 1951, JAL opère, sur 92 destinations, des vols domestiques et internationaux depuis ses aéroports basés à Tokyo (Narita & Haneda), Kanzai et Chubu.
11h40 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.
All Nippon Airways est la principale compagnie aérienne du Japon avec JAL. Créée à la même date mais membre de Star Alliance, elle possède un flotte plus importante que sa cousine avec 186 appareils et 38 autres avec sa filiale ANA Wings.
Elle possède plusieurs hubs : les aéroports de Tokyo (Narita & Haneda), celui de Kansai et d’Osaka, depuis lesquels elle propose des vols internationaux sur 73 destinations.
ANA est classée 5 étoiles par Skytrax au même titre que les compagnies : Singapore Airlines, Cathay Pacific ou encore Qatar Airways.
11h40 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.
Air China, est la compagnie la plus importante de Chine, avec 195 appareils, principalement des Airbus A-320 et des Boeing 737.
Suite au remodelage de l’aviation civile, en octobre 2002, la China National Aviation Holding Company contrôle l’ancienne Air China et fusionne les compagnies China National Aviation Company et China Southwest Airlines. Elle est la seule compagnie aérienne à porter le drapeau national de la République populaire de Chine sur chaque appareil et dessert à présent 183 destinations.
13h30 de vol en moyenne de Paris à Tokyo avec escale à Pékin.
Depuis 1988, China Eastern Airlines est une compagnie aérienne chinoise basée à Shanghai, la plus grande ville de Chine.
Avec une flotte de 430 appareils, China Eastern Airlines opère des vols nationaux et internationaux sur 1000 destinations. Elle est actuellement la troisième compagnie chinoise en nombre de passagers.
Suite à un accord signé en 2010, China Eastern Airlines a intégré l’alliance SkyTeam en 2011, en même temps que sa filiale Shanghai Airlines (membre de Star Alliance jusqu’en 2010).
14h de vol en moyenne de Paris à Osaka avec escale à Shanghai.
Partie d’un seul avion à ses débuts, elle possède aujourd’hui une flotte de plus de 130 avions et dessert plus de 110 destinations dans 30 pays en Asie-pacifique, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et même en Amérique du nord.
La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.
15h30 de vol en moyenne de Paris à Osaka avec escale à Hong Kong.
Lancée en 1997, considérée comme l’une des meilleures compagnies du monde, Qatar Airways est la compagnie aérienne nationale du Qatar.
Avec sa flotte de plus de 230 appareils, dont 13 A-380, elle effectue des vols internationaux vers 90 destinations sur 4 continents depuis son Hub principal à l’aéroport International de Doha.
La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.
16h30 de vol en moyenne de Paris à Tokyo avec escale à Doha.
Créée en 1923, Finnair est la compagnie aérienne nationale de la Finlande, elle possède son Hub à Helsinki la capitale, ce qui fait de cette compagnie la plus importante et la plus grande de Finlande. Elle est membre de l’alliance One World.
Sa flotte représente environ 59 appareils, ce qui est peu comparé aux compagnies basées en Asie du Sud-Est mais Finnair dessert plus de 70 destinations en Amérique du Nord, Europe et Asie. La compagnie est classé 4 étoiles par Skytrax.
12h30 de vol de Paris à Tokyo avec escale à Helsinki.
La compagnie aérienne nationale néerlandaise KLM Royal Dutch Airlines a vu le jour en 1919.
C’est donc la plus vieille compagnie aérienne au monde toujours en activité. Elle possède son hub à l’aéroport d’Amsterdam d’où elle opère sur 136 destinations dans 65 pays différents. KLM est membre de l’alliance Skyteam et possède 211 avions à son actif.
14h10 de vol en moyenne de Paris à Tokyo avec escale à Amsterdam.
Lufthansa est la compagnie aérienne nationale de l’Allemagne et est basée à l’aéroport de Francfort ainsi qu’à celui de Munich.
Elle a été créée en 1926 et est cofondatrice de Star Alliance. Elle possède 275 appareils voyageant à destination de 285 pays dans le monde entier.
11h40 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.
Avis de nos voyageurs sur ce circuit au Japon
Consultez tous les Avis de nos Voyageurs pour découvrir leurs impressions au retour de leur voyage au Japon.
Tout était très bien lors de ce voyage au Japon. J'ai eu les bonnes informations qui mon permis de me diriger dans les villes aisément. J’ai adoré Kinosaki Onsen ! C'est est magnifique, il y avait de très bons sites à voir et à découvrir. En somme je n’ai pas grand chose à dire, votre équipe a réussi à répondre à mes exigences. Ce n’est pas la première fois que je fais appel à vos agences pour mes voyages en Asie, et ça ne sera pas la dernière.
Notre voyage au Japon était génial. Nous avons adoré Tokyo et les multiples facettes de cette ville. Nos meilleurs souvenirs sont le repas de poissons à Kanazawa et la découverte du ryokan. Nous souhaiterions beaucoup retourner au Japon et en découvrir plus sur les Alpes Japonaises.
Merci à Romain, notre conseiller Japon, pour l'organisation de notre voyage au Japon, il s'est déroulé impeccablement. Le Pocket wifi est un vrai plus, il nous a permis d’avoir plus d’autonomie et de liberté avec l’accès internet tout le temps. Les hôtels étaient très bien, en particulier ceux de Kinosaki Onsen et de Tokyo. Les repas japonais inclus au ryokan de Kinosaki Onsen étaient somptueux (11 plats tout de même !!) et les 7 bains de la ville ainsi que celui de l'hôtel nous ont offerts une super journée. Encore merci pour la préparation de notre voyage.
Belles vacances au Japon qui s’achèvent. J’ai beaucoup aimé la culture, la gastronomie et la population très gentille et serviable de ce pays. Nos déplacements se sont faits sans encombre et les visites nous ont beaucoup plu. Les hébergements étaient très bien avec un tout petit bémol sur le Ryokan qui ne m’a pas convaincu.
Les hôtels que Romain nous a conseillé étaient tous très bien situés et nous avons littéralement adoré les Ryokan très typiques. Nous avons mangé dans des restaurants locaux et ce fut au plus grand bonheur de nos papilles ! Les restaurants locaux japonais sont très bons et très abordables. Ce voyage au Japon nous a donné envie d’en découvrir plus sur l’Asie, nous voudrions faire des randonnées en Ouzbékistan et visiter la Corée du Sud.
Il existe une gastronomie tellement variée au Japon que nos papilles en ont eu pour tous les goûts, c’est le cas de le dire. Passionnés de cuisine, mon mari et moi avons apprécié les saveurs sucrées et salées, les différences de texture et surtout les couleurs parfois très vives ! Le bœuf wagyu est un délice que nous ne saurions oublier, idem pour les nombreuses sortes de poissons que vous pouvez déguster cuits ou en sashimis. Les marchés de Takayama et Shirakawago sont très traditionnels, ils nous ont permis de rencontrer la population locale et de demander des conseils en matière de cuisine. Le must de ce circuit est que nous avons pu approfondir nos connaissances de la gastronomie japonaise tout en agrémentant notre voyage de visites des temples et autres jardins.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. De plus, ils permettent au système d'analyser le comportement des visiteurs afin d'améliorer continuellement le site Web pour tous les utilisateurs. Pour plus de détail, Veuillez consultez nos Règles de confidentialité.