Entre traditions et modernité, découvrez l’archipel nippon avec CFA Voyages. Ses villes, ses jardins et ses temples s’offrent à vous à travers votre circuit sur mesure. Le Japon, pays authentique où le charme opère à la saison des célèbres cerisiers en fleurs (sakura) ou des érables rougeoyant (momiji), c’est alors un tourbillon de couleurs qui s’anime entre les toriis sacrés. Partez en groupe ou en famille et découvrez les villes incontournables de l’archipel pour un Circuit Japon réussi !
Quelle est la saison idéale pour partir au Japon ?
Les quatre saisons au pays du Soleil Levant sont bien marquées :
- Le printemps imprégné par les célèbres cerisiers en fleurs (sakura) et des températures douces.
- L’été, chaud et humide, est la période des festivals.
- L’automne où le climat doux revient et la chaleur laisse place aux magnifiques paysages d’érables (momiji) aux couleurs rougeoyantes
- L’hiver est froid et sec
Il y a cependant une grande différence climatique entre le Nord où les étés sont brefs et les hivers sont longs, il n’est pas rare d’y voir de la neige, et le Sud où l’humidité et la chaleur sont beaucoup plus présentes.
Pour contempler les sakura, vous devrez partir de fin mars à mi-avril mais c’est aussi la saison la plus propice au tourisme, les principales villes sont donc prises d’assaut et les transports en commun sont surchargés.
Pour admirer à l'automne les momiji, l'alter ego des cerisiers, partez plutôt la deuxième quinzaine de novembre. C’est la deuxième grande période touristique au Japon.
Le climat japonais recense aussi une saison des pluies de mi-juin à mi-juillet et une saison des typhons début septembre, à éviter même si les sites touristiques sont beaucoup plus calmes.
En règle générale, il vaut mieux aussi éviter de partir au Japon pendant la période de vacances ainsi que pour les jours fériés suivant :
- La Golden Week : du 1er au 10 mai
- O-Bon, la fête des morts : du 1er au 12 août
- Ganjitsu, le Nouvel An : du 29 décembre au 3 janvier
Ce sont les périodes où les japonais se déplacent le plus dans leur pays, partent en vacances ou rendent visite à leurs familles à l’occasion des fêtes. Ce sont donc les périodes les plus onéreuses et la plupart des commerces sont fermés.
La meilleure période pour partir au Japon serait donc : au printemps de mai à mi-juin, juste avant la saison des pluies, les températures sont douces et la majeure partie des touristes sont déjà presque tous partis, ce qui rend les hébergements moins onéreux. Ainsi qu’à l’automne de mi-septembre à octobre où les conditions sont aussi idéales pour visiter ce pays rempli de richesses et de mystères.
Vous rêvez de voyager au Japon ? Nos conseillers spécialistes seront ravis de vous accueillir et de vous concocter un voyage sur-mesure. Ils sauront comprendre vos attentes pour que vous passiez un moment inoubliable au Japon.