Résumé de votre circuit
Partez sur les routes du Japon de l’envers, plus authentique, plus rural, aux traditions préservées.
Entre mer et montagnes, histoires et paysages, onsen et culture ancestrale, un voyage hors des sentiers battus.
Jour 1 : Paris / Osaka - Départ depuis Paris sur vols réguliers et nuit à bord.
Jour 2 : Osaka - Arrivée à Osaka.
Jour 3 : Osaka - Découverte d’Osaka, son château et son bel aquarium.
Jour 4 : Amanohashidate - Promenade sur la bande de sable couverte de pin qui sépare la baie puis visite du parc de Kasamatsu et sa très célèbre vue.
Jour 5 : Ine – Kinosaki Onsen - Visite des villages de pécheurs funaya. Détente dans les onsens de Kinosaki.
.
Jour 6 : Tottori - Daisen - Promenade dans les dunes de Tottori. Visite du temps Daisenji.
Jour 7 : Matsue – Tamazukuri Onsen - Visite du musée Adachi et du château de Matsue. Détente aux onsens de Tamazukuri.
Jour 8 : Izumo – Yunotsu Onsen - Excursion au temple Izumo Taisha l’un des plus sacrés du Japon. Visite de la petite ville portuaire Yunotsu.
Jour 9 : Yunotsu onsen( Iwami Ginzan) - Découverte des anciennes mines d’Iwami et Omori, son centre urbain pittoresque.
Jour 10 : Hagi - Promenade dans l’un des plus beaux jardins, le Kenrokuen, suivie des pittoresques quartiers de geisha et de samouraïs.
Jour 11 : Tsuwano - Visite des temples Shoin et Tokoji. Balade dans le centre historique et au temple inari.
Jour 12 : Iwakuni - Osaka - Promenade sur le célèbre pont à 5 arches. Dernier moment dans le quartier animé de Dotonbori.
Jour 13 : Osaka / Paris - Départ pour l’aéroport d’Osaka. Vol pour Paris.
Jour 14 : Osaka / Paris - Arrivée à Paris.
ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ
Arrivée à l’aéroport du Kansai. Accueil par un assistant anglophone. Rejoignez le centre d’Osaka en train. Commencez par la visite du château d’Osaka, l'un des plus célèbres du Japon construit par Hideyoshi Toyotomi après avoir accompli l'unification du pays. Enfin découvrez Dotonbori, c'est une rue unique, située entre la rivière et la galerie couverte du même nom où se trouvent de nombreux magasins et restaurants dans lesquels vous pourrez déguster des spécialités de la région.
Nuit à Osaka.Vous pourrez découvrir le quartier de Tennoji au sud-est de la ville japonaise. Ce quartier s’organise principalement autour du grand parc de 28 hectares et de son temple Shitennoji et de son un zoo. Continuez avec le village Technogeek de Denden Town et ses rues couvertes, une myriade de petites et grandes enseignes se serrent les unes contre les autres pour vendre neufs ou d'occasion les produits de la culture otaku japonaise. Faites une visite du Kaiyukan, l’un des plus grands aquariums du Japon.
Nuit à Osaka.Départ en voiture pour Amanohashidate. Situé dans la péninsule de Tango, c’est l’une des nihon sankei, « les trois vues du Japon ». Vous pourrez vous promener sur la bande de sable parmi les milliers de pins et admirer la mer et vous promener au temple Chionji avec ses amulettes en forme d’éventails. De l’autre côté de la baie vous passerez par le sanctuaire Motoise Kono-jinja avant monter dans la montagne jusqu’au parc Kasamatsu pour admirer la vue depuis les hauteurs. D’ici le surnom de « pont du ciel » prend tout son sens, surtout si vous regardez le paysage la tête en bas entre vos jambes.
Diner au ryokan. Nuit à Amanohashidate.Départ le matin pour Ine. C’est un petit bourg pittoresque, un village de pêcheurs qui présente une architecture exceptionnelle composée de plus de deux cents funaya, des maisons sur pilotis qui abritent un hangar à bateau au premier étage. Reprenez la route pour Kinosaki-onsen. Kinosaki-onsen est une ville thermale depuis le 8 ème siècle, construite autour de plusieurs sources. Profitez des 7 bains de la ville pour vous ressourcer, et promenez-vous le long du joli canal bordé de peupliers et de cerisiers en tenue traditionnelle, yukata et geta.
Diner au ryokan. Nuit à Kinosaki-onsen.Prenez la route pour Tottori. Les dunes de Tottori forment la plus large étendue de sable du Japon, dans la préfecture éponyme de la région de Chugoku. Situées juste à la sortie de la ville de Tottori, ces dunes s’étalent sur 16 kilomètres de large et 2 kilomètres du nord au sud. Elles culminent jusqu'à 47 mètres de haut. Faites un arrêt au temple Kannonin où depuis la terrasse vous pourrez admirer le jardin japonais parfaitement intégré dans le bois qui s’étend derrière, puis reprenez la route pour le mont Daisen. Immergez-vous dans la magnifique nature de la plus haute montagne de la région de Chugoku. Découvrez le lieu en tant que montagne sacrée et visitez le temple de Daisenji et ses 1 000 ans d’histoire.
Diner au shukubo. Nuit à Daisen.Départ le matin pour Matsue. En chemin faites l’arrêt au Musée d’Art Adachi dont le jardin est souvent élu le plus beau du pays. Ancienne ville féodale, Matsue « la cité de l’eau » regorge de biens culturels importants. Vous pourrez ainsi visiter son château, le Matsuejo, construit en 1611. Plongez dans le japon d’autrefois en vous promenant dans la rue Shiomi Nawate. Vous y verrez un bel exemplaire d’une buke yashiki, une maison de samouraï bien préservée présentant divers objets de la vie quotidienne d’une famille de samouraï à l'époque d'Edo. Reprenez la route pour Tamazukuri Onsen. Profitez des onsens.
Diner au ryokan. Nuit à Tamazukuri Onsen.Pour cette journée excursion sur le site de Iwami Ginzan une ancienne mine d'argent. La visite de ce site minier ne se limite pas aux tunnels souterrains, c'est en réalité un ensemble de villages composé de maisons traditionnelles, sanctuaires et autres vestiges des techniques d'extraction de l'époque, que l'on découvre au gré d'une balade, entre forêts et montagnes. Vous pourrez notamment découvrir Le quartier d’Omori, un important centre urbain du temps de l’exploitation de la mine, et aujourd’hui un quartier historique remarquable, merveilleusement préservé tout en étant habité par une véritable communauté locale. Retour à Yunotsu Onsen.
Diner au ryokan. Nuit à Yunotsu Onsen.Pour cette journée excursion sur le site de Iwami Ginzan une ancienne mine d'argent. La visite de ce site minier ne se limite pas aux tunnels souterrains, c'est en réalité un ensemble de villages composé de maisons traditionnelles, sanctuaires et autres vestiges des techniques d'extraction de l'époque, que l'on découvre au gré d'une balade, entre forêts et montagnes. Vous pourrez notamment découvrir Le quartier d’Omori, un important centre urbain du temps de l’exploitation de la mine, et aujourd’hui un quartier historique remarquable, merveilleusement préservé tout en étant habité par une véritable communauté locale. Retour à Yunotsu Onsen.
Diner au ryokan. Nuit à Yunotsu Onsen.Départ le matin pour Hagi. Avec ses nombreux bâtiments bien conservés, la ville de Hagi fait office de musée à ciel ouvert. La ville est aussi célèbre pour ses poteries, plusieurs ateliers se trouvent aux alentours du parc Shizuki. Promenez-vous dans les ruelles de Horiuchi, lieu de résidence des samouraïs de rang supérieur, et des faubourgs du château peuplé à l’époque par de riches marchands lettrés. Plusieurs demeures bien préservées peuvent se visiter. Promenez- vous le long du canal Aiba bordés de jolies demeures, où s’ébattent de nombreuses carpes.
Diner au ryokan. Nuit à Hagi.Passez faire un tour au temple Shoin dédié à la mémoire de Shoin Yoshida, célèbre intellectuel originaire de Hagi qui a influencé de nombreux révolutionnaires ayant joué un rôle important dans la restauration de Meiji. Puis route vers Tsuwano. Cette petite ville a tout pour plaire avec son quartier historique bordées de maisons de samouraïs, son sanctuaire Taikodani Inari et son millier de portes torii, ses ruines d’un château féodal au superbe panorama et son artisanat local dynamique.
Diner au ryokan. Nuit à Tsuwano.Le matin faites route pour Iwakuni. Ancien fief féodal, et ville prospère à l’époque Edo, elle est surtout connue pour le pont Kintai-kyo, à 5 arches, fait de pierre et de bois sans utiliser aucun clou. Surement le plus célèbre de l’archipel, immortalisé par les plus grands artistes ukiyo-e. La ville possède un château situé sur une colline qui domine la plaine d’Iwakuni et offre une belle vue sur le pont. En redescendant, assurez-vous de vous arrêter au musée d'art d'Iwakuni, où vous trouverez des expositions intéressantes sur la vie des samouraïs de la région et sur les armures qu’ils portaient. Vous rendrez la voiture à Iwakuni. Départ pour Osaka en train.
Nuit à Osaka.Profitez de la matinée pour faire vos derniers achats. Départ pour l’aéroport de Osaka en train. Puis vol en direction de Paris.
Bon à savoir sur le Japon
Le Japon dispose d’infrastructures hôtelières de bonne qualité mais en moyenne quantité. Il est intéressant de s’y prendre 6 à 8 mois avant votre départ, notamment à la période des cerisiers, pour que vous puissiez profiter de nos meilleurs tarifs négociés et de vous garantir la disponibilité des chambres pour votre période de voyage. Voyager au Japon en basse saison (de décembre à février) est la meilleure solution pour obtenir des prix intéressants et obtenir facilement une chambre disponible.
Adressez-vous à l’un des nos conseillers experts Japon afin de composer ensemble un voyage à votre mesure et selon vos envies. N’hésitez pas à préciser dans le formulaire de demande de devis la thématique de voyage désirée, le type d’hébergement occidental ou japonais, l’itinéraire souhaité. Tout est réalisable pour vous concocter un voyage unique!
Nous vous proposons des départs quotidiens pour nos circuits au départ de Tokyo ou Osaka.
Le tarif enfant est uniquement valable pour un enfant âgé entre 2 et 12 ans. Il n’y a cependant pas toujours de chambre triple et pas de chambre quadruple dans les hébergements occidentaux. Dans les hébergements traditionnels japonais (ryokan) les chambres peuvent souvent accueillir 4 personnes.
Pour les titulaires du passeport français, le visa n’est pas obligatoire pour le Japon dans la limite de 90 jours sur le territoire.
7 avenue Hoche
75008 Paris France
01 48 88 62 00
Aucun vaccin n’est obligatoire pour un séjour au Japon.
Prix de votre circuit « SUR LA ROUTE DE LA VALLÉE DE KISO »
Ce voyage est une suggestion et il est tout à fait possible de prolonger, de changer de catégorie d’hôtel ou de modifier l’itinéraire. N’hésitez pas à consulter notre
conseiller expert Japon.
Il n’y a pas de date préfixée, vous choisissez vous même votre date de départ et de retour.
Le prix ne comprend pas :
Conditions de vente :
Compagnies aériennes partenaires pour le Japon
Nous vous proposons nos compagnies aériennes partenaires suivantes pour ce circuit :
Fondée en 1933, Air France est la principale compagnie aérienne française.
Elle est membre fondateur de l’alliance Skyteam avec une flotte de 352 appareils et est basée à l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle. La compagnie fait partie du groupe privatisé d’Air France-KLM qui traite 1 600 départs quotidiens sur 366 destinations à travers le globe.
11h50 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.
Membre de l’alliance One World, Japan Airlines est une compagnie aérienne japonaise disposant de 160 appareils plus 58 dans ses différentes filiales.
Créée en 1951, JAL opère, sur 92 destinations, des vols domestiques et internationaux depuis ses aéroports basés à Tokyo (Narita & Haneda), Kanzai et Chubu.
11h40 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.
All Nippon Airways est la principale compagnie aérienne du Japon avec JAL. Créée à la même date mais membre de Star Alliance, elle possède un flotte plus importante que sa cousine avec 186 appareils et 38 autres avec sa filiale ANA Wings.
Elle possède plusieurs hubs : les aéroports de Tokyo (Narita & Haneda), celui de Kansai et d’Osaka, depuis lesquels elle propose des vols internationaux sur 73 destinations.
ANA est classée 5 étoiles par Skytrax au même titre que les compagnies : Singapore Airlines, Cathay Pacific ou encore Qatar Airways.
11h40 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.
Air China, est la compagnie la plus importante de Chine, avec 195 appareils, principalement des Airbus A-320 et des Boeing 737.
Suite au remodelage de l’aviation civile, en octobre 2002, la China National Aviation Holding Company contrôle l’ancienne Air China et fusionne les compagnies China National Aviation Company et China Southwest Airlines. Elle est la seule compagnie aérienne à porter le drapeau national de la République populaire de Chine sur chaque appareil et dessert à présent 183 destinations.
13h30 de vol en moyenne de Paris à Tokyo avec escale à Pékin.
Depuis 1988, China Eastern Airlines est une compagnie aérienne chinoise basée à Shanghai, la plus grande ville de Chine.
Avec une flotte de 430 appareils, China Eastern Airlines opère des vols nationaux et internationaux sur 1000 destinations. Elle est actuellement la troisième compagnie chinoise en nombre de passagers.
Suite à un accord signé en 2010, China Eastern Airlines a intégré l’alliance SkyTeam en 2011, en même temps que sa filiale Shanghai Airlines (membre de Star Alliance jusqu’en 2010).
14h de vol en moyenne de Paris à Osaka avec escale à Shanghai.
Partie d’un seul avion à ses débuts, elle possède aujourd’hui une flotte de plus de 130 avions et dessert plus de 110 destinations dans 30 pays en Asie-pacifique, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et même en Amérique du nord.
La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.
15h30 de vol en moyenne de Paris à Osaka avec escale à Hong Kong.
Lancée en 1997, considérée comme l’une des meilleures compagnies du monde, Qatar Airways est la compagnie aérienne nationale du Qatar.
Avec sa flotte de plus de 230 appareils, dont 13 A-380, elle effectue des vols internationaux vers 90 destinations sur 4 continents depuis son Hub principal à l’aéroport International de Doha.
La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.
16h30 de vol en moyenne de Paris à Tokyo avec escale à Doha.
Créée en 1923, Finnair est la compagnie aérienne nationale de la Finlande, elle possède son Hub à Helsinki la capitale, ce qui fait de cette compagnie la plus importante et la plus grande de Finlande. Elle est membre de l’alliance One World.
Sa flotte représente environ 59 appareils, ce qui est peu comparé aux compagnies basées en Asie du Sud-Est mais Finnair dessert plus de 70 destinations en Amérique du Nord, Europe et Asie. La compagnie est classé 4 étoiles par Skytrax.
12h30 de vol de Paris à Tokyo avec escale à Helsinki.
La compagnie aérienne nationale néerlandaise KLM Royal Dutch Airlines a vu le jour en 1919.
C’est donc la plus vieille compagnie aérienne au monde toujours en activité. Elle possède son hub à l’aéroport d’Amsterdam d’où elle opère sur 136 destinations dans 65 pays différents. KLM est membre de l’alliance Skyteam et possède 211 avions à son actif.
14h10 de vol en moyenne de Paris à Tokyo avec escale à Amsterdam.
Lufthansa est la compagnie aérienne nationale de l’Allemagne et est basée à l’aéroport de Francfort ainsi qu’à celui de Munich.
Elle a été créée en 1926 et est cofondatrice de Star Alliance. Elle possède 275 appareils voyageant à destination de 285 pays dans le monde entier.
11h40 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.