Résumé de votre circuit
Optez pour un séjour idéal pour découvrir les principaux sites du Japon et ses multiples facettes. Les deux capitales, l'immense Tokyo, et Kyoto, avec ses 2 000 temples et jardins. La célèbre ville de Kanazawa ou encore l'une des plus célèbres vues du Japon depuis la pagode Chureito.
Jour 1 : Paris / Kyoto- Départ depuis Paris sur vols réguliers et nuit à bord.
Jour 2 : Kansai- Arrivée.
Jour 3 : Kyoto - Journée de visite en transports en commun. Visite du Kinkakuji, le Pavillon d’or. Promenade dans le quartier d’Arashiyama et Higashiyama.
Jour 4 : Kyoto Journée de visite en transports en commun. Visite du Pavillon d’argent puis balade sur le chemin des philosophes. Découverte du Château Nijo et du quartier de Gion
Jour 5 : Kyoto (Nara - Inari) - Départ pour Nara en train et visite du Temple Todaiji, du sanctuaire de Kasuga Taisha et visite libre de Naramachi. Retour à Kyoto et visite de Fushimi Inari.
Jour 6 : Kyoto / Kanazawa- Départ pour Kanazawa en train. Déjeuner libre et promenade dans le quartier des samouraïs Nagamachi et visite la demeure de la famille Nomura.
Jour 7 : Kanazawa - Journée de visite en autocar privé. Découverte du marché Omicho, puis de la maison de thé Shima.Temps libre dans le quartier de Higashi-Chaya. Découverte du jardin Kenrokuen.
Jour 8 : Kanazawa / Shirakawago / Takayama - Départ en autocar pour le village de Shirakawago et visite. Route pour Takayama. Visite de la résidence historique des gouverneurs Takayama Jinya. Visite d’une fabrique de saké.
Jour 9 : Takayama / Matsumoto - Visite du marché matinal de Miyagawa puis route pour Matsumoto. Visite de la ferme de wasabi Daio. Visite du château de Matsumoto. Puis temps libre dans le quartier de Nakamachi..
Jour 10 : Matsumoto / Kawaguchiko / Fuefuki- Départ pour Kawaguchiko en autocar. Visite de la pagode de Chureito avec sa vue imprenable sur le mont Fuji. Visite du musée d’art de Kubota Itchiku. Visite du village traditionnel de Saiko Iyashi-no-Sato Nenba. Route pour le ryokan à Fuefuki.
Jour 11 : Tokyo- Départ pour Tokyo en autocar. Départ pour visiter le Sensoji dans le quartier d’Asakusa qui est considéré comme le cœur de l’ancienne shitamachi, la ville-basse.
Jour 12 : Tokyo - Journée de visite guidée en transports en communs. Visite de la Tokyo Skytree puis balade au milieu du parc Ueno. Visite du musée national de Tokyo. Découverte du quartier de Yanaka, considéré comme le vieux Tokyo. Terminez par Akihabara, le temple des fans de jeux vidéos, de mangas et d’électronique.
Jour 13 : Tokyo - Journée de visite guidée en transports en communs. Découverte du sanctuaire de Meiji-Jingu. Balade à Harajuku, le quartier branché des jeunes puis à Shibuya et son passage piéton iconique. Découverte de Shinjuku et visite de son observatoire situé dans la mairie.
Jour 14 : Tokyo / Paris - Transfert à l’aéroport de Tokyo. Vol en direction de Paris. Arrivée à Paris.
ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ
Transfert à Kyoto. Journée de visite en autocar et en transports en commun. Vous commencerez par vous rendre au Kinkakuji surnommé le Pavillon d’or car il est entièrement recouvert de feuilles d’or. Pour la suite de la journée, direction le quartier d’Arashiyama. Vous y visiterez le temple Tenryuji classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et connu pour la bambouseraie voisine. Vous continuerez ensuite par la découverte du quartier pittoresque de Higashiyama. Vous visiterez le célèbre temple Kiyomizudera, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO qui offre une vue impressionnante sur Kyoto. Puis temps libre pour arpenter les ruelles pavées de Ninenzaka et Sannenzaka bordées d’échoppes traditionnelles et maikos.
Dîner libre et nuit à Kyoto.
Cette journée de visites guidées sera faite en transports en commun. Vous commencerez par vous rendre au Pavillon d’argent qui se nomme également le Ginkakuji, avec son beau jardin de pierre. Vous ferez ensuite une balade sur le chemin des philosophes qui longe un canal bordé de cerisiers et de temples. Déjeuner dans un restaurant local avant de vous rendre au Château Nijo qui fut la résidence shogunale de Tokugawa Ieyasu au cours de ses quelques passages dans la cité. Vous terminerez votre journée avec le célèbre quartier de Gion où l’on peut croiser pendant la soirée geishas
Dîner libre et nuit à Kyoto.
Partez le matin en train pour Nara afin de découvrir la ville à pied au milieu des daims. Lors de votre balade vous visiterez le temple Todaiji, grande construction abritant le plus grand Bouddha en bronze du Japon. Vous rejoindrez la forêt en face du parc et longez son allée bordée de lanternes de pierres avant d’arriver au sanctuaire Kasuga Taisha. Déjeuner et temps libre pour se dans le fameux quartier de Naramachi et ses maisons traditionnelles. Retournez ensuite vers Kyoto en train. Une fois arrivés rendez-vous au sanctuaire de Fushimi Inari Taisha. Un chemin d’environ 4 km vous guidera vers le sommet en passant sous des milliers de torii, portails traditionnels qui symbolisent l’entrée dans un lieu sacré.
Dîner libre et nuit à Kyoto.
Départ pour Kanazawa en train. Les valises seront envoyées à part et arriveront le lendemain, prévoir un sac pour la nuit. Déjeuner libre puis vous vous promènerez dans le quartier des samouraïs Nagamachi et visiterez la demeure de la famille Nomura.
Dîner dans un restaurant local et nuit à Kanazawa.
Journée de visite en autocar privé. Vous vous rendrez au marché Omicho dont les étales regorgent de produits locaux, puis dans la maison de thé Shima qui est classée au patrimoine du Japon où vous pourrez en apprendre plus sur la cérémonie du thé. Déjeuner dans un restaurant local puis temps libre dans le quartier de Higashi-Chaya. Vous terminerez la journée par la découverte du jardin Kenrokuen, l’un des plus beaux exemples de jardin de seigneur féodal du pays.
Dîner libre et nuit à Kanazawa.
Départ en autocar pour le village de Shirakawago au cœur des montagnes. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il abrite la plus grande concentration de gassho-zukuri, maisons typiques de la région. Après un déjeuner dans un restaurant local, reprenez la route pour Takayama. Visitez la résidence historique des gouverneurs Takayama Jinya où avait lieu les réclamations officielles ainsi que la collecte des taxes et le seul bâtiment de ce type encore existant dans tout le Japon. Vous continuerez par la visite d’une fabrique de saké.
Dîner dans un restaurant local et nuit à Takayama.
Visite du marché matinal de Miyagawa avant de rejoindre en autocar Matsumoto. En chemin visite de la ferme de wasabi Daio. Déjeuner sur place. La production du wasabi de la région est célèbre dans tout le pays. A Matsumoto vous visiterez son château classé parmi les trésors nationaux. Ses toitures et murs noirs et blanc lui doivent son surnom de château du corbeau, Karasujo. Puis temps libre pour vous promener dans les rues du quartier de Nakamachi, ancien quartier de négociants datant de l'époque d’Edo.
Dîner dans un restaurant local et nuit à Matsumoto.
Départ pour Kawaguchiko en autocar. Visite de la pagode de Chureito qui offre une vue imprenable sur le mont Fuji. Elle fut construite en tant que mémorial de la paix pour honorer les victimes des dernières guerres. Déjeuner dans un restaurant local. Visite du musée d’art de Kubota Itchiku avec ses kimonos traditionnels et autres créations de Itchiku Kubota situé près du lac Kawaguchi. Visite du village traditionnel de Saiko Iyashi-no-Sato Nenba situé sur les côtes montagneuses japonaises avec ses maisons traditionnelles en bois. Route pour le ryokan.
Dîner dans le ryokan et nuit à Fuefuki.
Départ pour Tokyo en autocar. Déjeuner dans un restaurant local. Partez à la visite du plus grand temple de Tokyo, le Sensoji dans le quartier d’Asakusa qui est considéré comme le cœur de l’ancienne shitamachi, la ville-basse.
Dîner libre et nuit à Tokyo.
Partez pour une journée de visite guidée en transports en communs. Commencez par la Tokyo Skytree et sa vue imprenable sur la plus grande mégalopole du monde. Puis balade au milieu du parc Ueno qui est réputé pour ses nombreux cerisiers. Déjeunez librement avant de repartir pour vous rendre au musée national de Tokyo qui est le plus vieux et le plus grand musée du pays retraçant toute son histoire à travers ses sculptures, ses tableaux et autres. Vous irez ensuite faire un tour dans le quartier de Yanaka, considéré comme le vieux Tokyo où une ambiance paisible règne. Terminez par Akihabara, le temple des fans de jeux vidéos, de mangas et d’électronique et promenez vous parmi les façades éclairées de la ville électrique.
Dîner libre et nuit à Tokyo.
Partez pour une journée de visite guidée en transports en communs. Rendez-vous dans un premier temps au sanctuaire de Meiji-Jingu considéré comme un havre de paix au cœur de Tokyo qui abrite près de 100 000 arbres. Continuez votre balade jusqu’au quartier de Harajuku, le quartier branché des jeunes. Déjeuner libre avant de partir pour le fameux quartier de Shibuya et son passage piéton iconique et également connu pour ses nombreux grands magasins et ses écrans géants. Rendez-vous ensuite à Shinjuku pour visiter le quartier et son observatoire situé dans la mairie composé de deux tours jumelles de 51 étages.
Dîner libre et nuit à Tokyo.
Transfert à l’aéroport de Tokyo. Vol en direction de Paris. Arrivée à Paris.
Bon à savoir sur le Japon
Le Japon dispose d’infrastructures hôtelières de bonne qualité mais en moyenne quantité. Il est intéressant de s’y prendre 6 à 8 mois avant votre départ, notamment à la période des cerisiers, pour que vous puissiez profiter de nos meilleurs tarifs négociés et de vous garantir la disponibilité des chambres pour votre période de voyage. Voyager au Japon en basse saison (de décembre à février) est la meilleure solution pour obtenir des prix intéressants et obtenir facilement une chambre disponible.
Adressez-vous à l’un des nos conseillers experts Japon afin de composer ensemble un voyage à votre mesure et selon vos envies. N’hésitez pas à préciser dans le formulaire de demande de devis la thématique de voyage désirée, le type d’hébergement occidental ou japonais, l’itinéraire souhaité. Tout est réalisable pour vous concocter un voyage unique!
Nous vous proposons des départs quotidiens pour nos circuits au départ de Tokyo ou Osaka.
Le tarif enfant est uniquement valable pour un enfant âgé entre 2 et 12 ans. Il n’y a cependant pas toujours de chambre triple et pas de chambre quadruple dans les hébergements occidentaux. Dans les hébergements traditionnels japonais (ryokan) les chambres peuvent souvent accueillir 4 personnes.
Pour les titulaires du passeport français, le visa n’est pas obligatoire pour le Japon dans la limite de 90 jours sur le territoire.
7 avenue Hoche
75008 Paris France
01 48 88 62 00
Aucun vaccin n’est obligatoire pour un séjour au Japon.
Prix de votre circuit « Japon Authentique »
Ce voyage est un circuit en groupe de 12 participants maximum. L’itinéraire n’est pas modulable et les dates sont fixes.
Pour un circuit sur-mesure en liberté n’hésitez pas à consulter notre
conseiller expert Japon.
Le prix ne comprend pas :
Conditions de vente :
Compagnies aériennes partenaires pour le Japon
Nous vous proposons nos compagnies aériennes partenaires suivantes pour ce circuit :
Fondée en 1933, Air France est la principale compagnie aérienne française.
Elle est membre fondateur de l’alliance Skyteam avec une flotte de 352 appareils et est basée à l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle. La compagnie fait partie du groupe privatisé d’Air France-KLM qui traite 1 600 départs quotidiens sur 366 destinations à travers le globe.
11h50 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.
Membre de l’alliance One World, Japan Airlines est une compagnie aérienne japonaise disposant de 160 appareils plus 58 dans ses différentes filiales.
Créée en 1951, JAL opère, sur 92 destinations, des vols domestiques et internationaux depuis ses aéroports basés à Tokyo (Narita & Haneda), Kanzai et Chubu.
11h40 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.
All Nippon Airways est la principale compagnie aérienne du Japon avec JAL. Créée à la même date mais membre de Star Alliance, elle possède un flotte plus importante que sa cousine avec 186 appareils et 38 autres avec sa filiale ANA Wings.
Elle possède plusieurs hubs : les aéroports de Tokyo (Narita & Haneda), celui de Kansai et d’Osaka, depuis lesquels elle propose des vols internationaux sur 73 destinations.
ANA est classée 5 étoiles par Skytrax au même titre que les compagnies : Singapore Airlines, Cathay Pacific ou encore Qatar Airways.
11h40 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.
Air China, est la compagnie la plus importante de Chine, avec 195 appareils, principalement des Airbus A-320 et des Boeing 737.
Suite au remodelage de l’aviation civile, en octobre 2002, la China National Aviation Holding Company contrôle l’ancienne Air China et fusionne les compagnies China National Aviation Company et China Southwest Airlines. Elle est la seule compagnie aérienne à porter le drapeau national de la République populaire de Chine sur chaque appareil et dessert à présent 183 destinations.
13h30 de vol en moyenne de Paris à Tokyo avec escale à Pékin.
Depuis 1988, China Eastern Airlines est une compagnie aérienne chinoise basée à Shanghai, la plus grande ville de Chine.
Avec une flotte de 430 appareils, China Eastern Airlines opère des vols nationaux et internationaux sur 1000 destinations. Elle est actuellement la troisième compagnie chinoise en nombre de passagers.
Suite à un accord signé en 2010, China Eastern Airlines a intégré l’alliance SkyTeam en 2011, en même temps que sa filiale Shanghai Airlines (membre de Star Alliance jusqu’en 2010).
14h de vol en moyenne de Paris à Osaka avec escale à Shanghai.
Partie d’un seul avion à ses débuts, elle possède aujourd’hui une flotte de plus de 130 avions et dessert plus de 110 destinations dans 30 pays en Asie-pacifique, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et même en Amérique du nord.
La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.
15h30 de vol en moyenne de Paris à Osaka avec escale à Hong Kong.
Lancée en 1997, considérée comme l’une des meilleures compagnies du monde, Qatar Airways est la compagnie aérienne nationale du Qatar.
Avec sa flotte de plus de 230 appareils, dont 13 A-380, elle effectue des vols internationaux vers 90 destinations sur 4 continents depuis son Hub principal à l’aéroport International de Doha.
La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.
16h30 de vol en moyenne de Paris à Tokyo avec escale à Doha.
Créée en 1923, Finnair est la compagnie aérienne nationale de la Finlande, elle possède son Hub à Helsinki la capitale, ce qui fait de cette compagnie la plus importante et la plus grande de Finlande. Elle est membre de l’alliance One World.
Sa flotte représente environ 59 appareils, ce qui est peu comparé aux compagnies basées en Asie du Sud-Est mais Finnair dessert plus de 70 destinations en Amérique du Nord, Europe et Asie. La compagnie est classé 4 étoiles par Skytrax.
12h30 de vol de Paris à Tokyo avec escale à Helsinki.
La compagnie aérienne nationale néerlandaise KLM Royal Dutch Airlines a vu le jour en 1919.
C’est donc la plus vieille compagnie aérienne au monde toujours en activité. Elle possède son hub à l’aéroport d’Amsterdam d’où elle opère sur 136 destinations dans 65 pays différents. KLM est membre de l’alliance Skyteam et possède 211 avions à son actif.
14h10 de vol en moyenne de Paris à Tokyo avec escale à Amsterdam.
Lufthansa est la compagnie aérienne nationale de l’Allemagne et est basée à l’aéroport de Francfort ainsi qu’à celui de Munich.
Elle a été créée en 1926 et est cofondatrice de Star Alliance. Elle possède 275 appareils voyageant à destination de 285 pays dans le monde entier.
11h40 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.