Résumé de votre circuit
Parcourez les routes de la péninsule de Kii qui s’étale sur les préfectures de Nara, Mie et Wakayama. Un haut lieu de religion shintoïste et bouddhiste au Japon, aux nombreux sites sacrés.
Jour 1 : Paris / Osaka - Départ depuis Paris sur vols réguliers et nuit à bord.
Jour 2 : Osaka - Visite de l’aquarium Kayukan et du château d’Osaka.
Jour 3 : Osaka - Découverte des quartiers Tennoji et Denden Town.
Jour 4 : Nara - Shigisan - Visite du palais Heijo. Promenade sur le mont Shigi.
Jour 5 : Igaueno - Matsusaka - Halte au musée des ninjas. Promenade dans les vieux quartiers de marchands et de samouraïs de Matsusaka.
Jour 6 : Ise - Visite des sanctuaires d’Ise Jingu et halte au rochers mariés Meotoiwa.
Jour 7 : Toba - Kashikojima - Découverte de la culture des perles à Mikimoto Pearl Island et des traditions des amas.
Jour 8 : Shingu – Kii Katsuura - Visite du temple Kumano Hayatama Taishaet Kamikura Jinja.
Jour 9 : Nachi – Hongu – Yunomine Onsen - Halte au marché du matin puis visite des temple de Nachi et sa cascade. Détente dans les bains de Yunomine.
Jour 10 : Koyasan - Journée sur le site sacré de Koyasan, ses grands temples et son cimetière Okunoin.
Jour 11 : Dorogawa Onsen - Détente dans la charmante ville thermale Dorogawa Onsen.
Jour 12 : Asuka - Nara - Promenade dans l’ancienne capitale Asuka et les temples Hasedera et Tanzan Jinja.
Jour 13 : Osaka - Visite du temple Todaiji et son grand Bouddha et balade dans le grand parc de Nara royaume des daims.
Jour 14 : Osaka / Paris - Départ pour l’aéroport du Kansai. Vol pour Paris. Arrivée à Paris.
ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ
Arrivée à l’aéroport du Kansai. Accueil par un assistant anglophone qui vous remettra la traduction de permis. Prenez ensuite le train pour Osaka. Commencez par la visite du château d’Osaka, l'un des plus célèbres du Japon construit par Hideyoshi Toyotomi après avoir accompli l'unification du pays. Faites une visite du Kaiyukan, l’un des plus grands aquariums du Japon. N'oubliez pas de visiter le quartier de Shin Umeda City au nord de la ville, et en particulier la tour Umeda Sky Building.
Nuit à Osaka.
Vous pourrez découvrir le quartier de Tennoji au sud-est de la ville japonaise. Ce quartier s'organise principalement autour du grand parc de 28 hectares et de son temple Shitennoji et de son un zoo. Vous pourrez vous rendre dans Dotonbori, c'est une rue unique, située entre la rivière et la galerie couverte du même nom où se trouvent de nombreux magasins et restaurants dans lesquels vous pourrez déguster des spécialités de la région. Continuez avec le village Technogeek de Denden Town et ses rues couvertes, une myriade de petites et grandes enseignes se serrent les unes contre les autres pour vendre neufs ou d'occasion les produits de la culture otaku japonaise.
Nuit à Osaka.
Départ en train le matin pour Nara où vous récupérez la voiture. Vous pourrez aller voir l’ancien palais impérial de Nara, Heijo. Reconstruit récemment sur son site original, le vaste complexe comprend aussi un musée sur l’histoire de Heijo-kyo, l’ancien nom de la cité impériale. Reprenez la route pour le temple Horyuji, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, Il fait partie d’un ensemble de bâtiments bouddhiques constituant la plus ancienne structure de bois du monde. Vous rejoindrez ensuite le mont Shigi, une colline sacrée qui abrite tout un ensemble de temples dont le célèbre Chogosonshi-ji. A Shigisan vous expérimenterez une nuit dans un temple bouddhiste.
Diner au shukubo. Nuit à Shigisan.
Tôt le matin vous pourrez assister à la cérémonie du feu et aux prières des moines, ambiance bouddhiste garantie. Ensuite faites route pour Iga-Ueno dans la préfecture de Mie, célèbre pour avoir formés des ninjas. Vous pourrez visiter le musée Igaryu Ninja pour comprendre ce qu’étaient ces guerriers de l’ombre. On y trouve une reconstitution d’une maison ninja et un très populaire spectacle présentant quelques-unes des prouesses d’agilité prêtées aux ninjas. Vous reprendrez ensuite la route pour Matsusaka. Les traces de la riche histoire de la ville sont encore aujourd'hui visibles, comme une rue bordée de maisons d’anciens samouraïs et de nombreuses demeures de marchands de l’époque Edo.
Diner au ryokan. Nuit à Matsusaka.
Décorant la campagne de Matsusaka, les champs de thé sont témoins de la tradition du thé vert japonais existant dans la région. Vous pourrez ensuite aller voir les rizières en terrasses de Fukano avant de prendre la route pour les temples d’Ise où règne une impressionnante atmosphère de force et de sérénité. Plongez-vous dans le Japon d'antan en visitant ce sanctuaire dédié à Amaterasu, la déesse du soleil, et considéré comme le lieu le plus sacré de la religion Shinto. Reprenez la pour Meoto-Iwa, deux rochers reliés par une corde sacrée symbolisant le mariage. Les deux roches représentent aussi l'union de Izanagi et Izanami, les deux dieux shintoïstes à l'origine de la création des îles du Japon.
Diner au ryokan. Nuit à Ise.
Départ le matin voiture direction l’ile aux perles Mikimoto qui abrite un musée, du nom de l’homme d’affaire qui a fait passer la culture perlière de la tradition à une production industrielle. Ne manquez pas les démonstrations de plongée par d'anciennes ama. Reprenez la route pour Osatsu où vit une des communautés amas de Mie, qui pratique la pêche en apnée depuis 2000 ans, pour les fruits de mer et les huîtres perlières. Enfin rejoignez la baie d’Ago, haut lieu de la culture de perle au Japon, où vous pourrez admirer en bateau ou depuis des points d’observation la vue magnifique sur les nombreux îlots de la baie et les nombreux radeaux à huîtres.
Diner au ryokan. Nuit à Kashikojima.
Direction la préfecture de Wakayama et le temple Kumano Hayatama Taisha. Ce sanctuaire shintoïste fait partie des trois sites sacrés composant le Kumano Sanzan, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO en tant que « site sacrés et chemins de pèlerinage dans les monts Kii ». Non loin vous pourrez rejoindre le temple Kamikura Jinja situé sur le mont Gongen. Après avoir gravi les 538 marches de pierres irrégulières menant à ce sanctuaire primitif, vous découvrez une roche imposante, objet de tous les cultes appelée Gotobiki-iwa et qui serait le premier lieu foulé par les dieux de la région. Reprenez la route pour Kii Katsuura.
Diner au ryokan. Nuit à Kii Katsuura.
Le matin vous pourrez vous rendre au marché aux poissons local et assister à la vente et à la découpe du thon rouge. Prenez la route pour Nachi et son complexe de temples et sanctuaires perché sur les hauteurs dont le temple bouddhique Seigantoji, le sanctuaire Kumano Nachi Taisha, l’un des trois sites sacrés du shintoïsme local et la cascade Nachi probablement le plus ancien lieu de culte du site. Ensuite vous rejoindrez Hongu et le Kumano Hongu Taisha, le plus important des trois sanctuaires sacrés de Kumano. Il se tenait à l’origine sur le site appelé Oyunohara mais une crue démesurée détruisit une grande portion du sanctuaire qui fut déplacé à son emplacement actuel. Tous les chemins de pèlerinage de Kumano Kodo conduisent à cet îlot de sable au milieu des montagnes et constitue le centre spirituel du Japon. Le plus grand torii du monde en indique aujourd’hui l’entrée. Reprenez la route pour Yunomine Onsen, un des plus vieux onsen de la région.
Diner à la minshuku. Nuit à Yunomine Onsen.
Départ le matin pour Koyasan.
Le mont Koya dispose de plus de 110 temples actifs, c’est donc un centre religieux privilégié ; c’est aussi le quartier général de l’école bouddhique shingon et c’est une ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Parmi les multiples temples, les principaux que vous pourrez visiter sont l’Okunoin, le Kongobuji et le Reihokan. A Koyasan vous expérimenterez une nuit dans un temple bouddhiste.
Diner au shukubo. Nuit à Koyasan.
Partez pour la préfecture de Nara et Yoshino, qui possède quelques magnifiques temples bouddhistes classés au patrimoine mondial de l‘Unesco tel que le Kinpusenji, temple principal de Yoshino et l'un des plus importants de Shugendo, religion basée sur le culte de la montagne qui combine les principes du bouddhisme et du shinto. Reprenez la route pour Dorogawa Onsen. Au cœur des montagnes du sud, la ville thermale de Dorogawa conserve une atmosphère sereine et spirituelle. L'eau de source pure et les sources chaudes qui proviennent du mont sacré. Faites un tour au petit temple Ryusenji et faites une promenade dans la forêt environnante.
Diner au ryokan. Nuit à Dorogawa Onsen.
Vous prendrez la route pour le temple Hasedera, temple principal du courant bouddhiste des Bizan. Il vous faudra entreprendre une petite randonnée à travers les rues étroites d'un petit village rustique japonais avant de le rejoindre. Rejoignez ensuite la route pour le sanctuaire Tanzan Jinja connue pour sa magnifique pagode à treize niveaux, la seule au Japon, et la petite ville de Asuka qui fut la première capitale connue du Japon. Elle donna son nom à la période entre 538 et 710. Ensuite les empereurs quittèrent la ville pour Nara et l’histoire se détourna de la petite localité. Aujourd’hui, on y trouve un ensemble de temples et de sites archéologiques illustrant les premiers siècles de l’histoire japonaise. Reprenez la route pour Nara où vous rendrez la voiture à l’arrivée.
Nuit à Nara.
Nara était la capitale du Japon au 8ème siècle et la ville possède de nombreux temples encore intacts. Commencez par la visite du temple Todaiji, grande construction abritant le plus grand Bouddha en bronze du Japon. Après la visite du Todaiji traversez le grand parc de Nara, royaume des cerfs shika où plus de 1200 bêtes déambulent parmi les gens. Rejoignez la forêt en face du parc et longez son allée bordée de lanternes de pierres avant d’arriver au sanctuaire Kasugataisha. Départ en train pour Osaka.
Nuit à Osaka.
Départ pour l’aéroport du Kansai en train. Puis vol en direction de Paris.
Arrivée à Paris.
HEBERGEMENT
Parfaitement situé, dans le centre d’Umeda, cet hôtel est à proximité de nombreux sites touristiques, et la gare d’Umeda est accessible à pied. Les chambres y sont lumineuses et confortables, et vous pourrez profiter des 3 restaurants, du café-terrasse et de la salle de concert de l’hôtel.
Logement original, vous dormirez ici dans un « Shubuko », soit chez les moines. Situé sur le mont Shigi, vous apprécierez le calme du lieu et l’harmonie qui y règne. Les chambres sont simples et les lits en futon, et vous pourrez vous détendre dans le bain chaud tout proche. Vous découvrirez également les spécialités locales grâce à la cuisine typiquement japonaise.
Ce ryokan vous accueil dans un lieu vieux de plus de deux siècles. Les chambres sont décorées dans un style japonais traditionnel, et la cuisine qui vous est proposée est pleine des saveurs locales.
Situé tout proche de la mer, ce ryokan traditionnel vous accueille dans une ambiance conviviale. Vous dormez sur des futons et goutez aux spécialités locales proposés par vos hôtes.
Excellente adresse avec vue sur mer, ce ryokan est très bien situé pour découvrir tout les atraits de l’île. Les chambres sont confortablement meublées, et vous pourrez découvrir de nombreux services tels qu’un spa et des activités nautiques
De style traditionnel, ce ryokan possède un cadre exceptionnel au bord de la baie. Les chambres sont spacieuses et meublées d’un futon et sol en tatami. Vous pourrez profitez des bains de sources chaudes, d’un karaoké et d’une piscine extérieure pour profiter du panorama.
Ressourcez vous dans ce temple bouddhiste, situé au cœur du mont Koya, qui propose des chambres traditionnelles avec futon et sol en tatami. Détendez vous dans les bains thermaux et sauna, et promenez vous dans le jardin. Vous pourrez goûter à la cuisine végétarienne proposée par le temple.
Ce ryokan vous accueille à Tenkawa, pour un séjour confortable. Les chambres sont traditionnelles et offre une vue sur le jardin. Vous pourrez profiter du bain thermal, et déguster la cuisine asiatique locale.
Au coeur de Nara, cet hôtel est tout proche des principaux temples de la ville ainsi que du parc et du sanctuaire Kasuga-taisha. Les chambres y sont confortables et modernes, et vous bénéficiez des nombreux services de l’hôtel pour votre plus grand confort.
Bon à savoir sur le Japon
Le Japon dispose d’infrastructures hôtelières de bonne qualité mais en moyenne quantité. Il est intéressant de s’y prendre 6 à 8 mois avant votre départ, notamment à la période des cerisiers, pour que vous puissiez profiter de nos meilleurs tarifs négociés et de vous garantir la disponibilité des chambres pour votre période de voyage. Voyager au Japon en basse saison (de décembre à février) est la meilleure solution pour obtenir des prix intéressants et obtenir facilement une chambre disponible.
Adressez-vous à l’un des nos conseillers experts Japon afin de composer ensemble un voyage à votre mesure et selon vos envies. N’hésitez pas à préciser dans le formulaire de demande de devis la thématique de voyage désirée, le type d’hébergement occidental ou japonais, l’itinéraire souhaité. Tout est réalisable pour vous concocter un voyage unique!
Nous vous proposons des départs quotidiens pour nos circuits au départ de Tokyo ou Osaka.
Le tarif enfant est uniquement valable pour un enfant âgé entre 2 et 12 ans. Il n’y a cependant pas toujours de chambre triple et pas de chambre quadruple dans les hébergements occidentaux. Dans les hébergements traditionnels japonais (ryokan) les chambres peuvent souvent accueillir 4 personnes.
Pour les titulaires du passeport français, le visa n’est pas obligatoire pour le Japon dans la limite de 90 jours sur le territoire.
7 avenue Hoche
75008 Paris France
01 48 88 62 00
Aucun vaccin n’est obligatoire pour un séjour au Japon.
Prix de votre circuit « LEGENDES ET PAYSAGES DE LA PENINSULE DE KII »
Ce voyage est une suggestion et il est tout à fait possible de prolonger, de changer de catégorie d’hôtel ou de modifier l’itinéraire. N’hésitez pas à consulter notre
conseiller expert Japon.
Il n’y a pas de date préfixée, vous choisissez vous même votre date de départ et de retour.
Le prix ne comprend pas :
Conditions de vente :
Compagnies aériennes partenaires pour le Japon
Nous vous proposons nos compagnies aériennes partenaires suivantes pour ce circuit :
Fondée en 1933, Air France est la principale compagnie aérienne française.
Elle est membre fondateur de l’alliance Skyteam avec une flotte de 352 appareils et est basée à l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle. La compagnie fait partie du groupe privatisé d’Air France-KLM qui traite 1 600 départs quotidiens sur 366 destinations à travers le globe.
11h50 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.
Membre de l’alliance One World, Japan Airlines est une compagnie aérienne japonaise disposant de 160 appareils plus 58 dans ses différentes filiales.
Créée en 1951, JAL opère, sur 92 destinations, des vols domestiques et internationaux depuis ses aéroports basés à Tokyo (Narita & Haneda), Kanzai et Chubu.
11h40 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.
All Nippon Airways est la principale compagnie aérienne du Japon avec JAL. Créée à la même date mais membre de Star Alliance, elle possède un flotte plus importante que sa cousine avec 186 appareils et 38 autres avec sa filiale ANA Wings.
Elle possède plusieurs hubs : les aéroports de Tokyo (Narita & Haneda), celui de Kansai et d’Osaka, depuis lesquels elle propose des vols internationaux sur 73 destinations.
ANA est classée 5 étoiles par Skytrax au même titre que les compagnies : Singapore Airlines, Cathay Pacific ou encore Qatar Airways.
11h40 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.
Air China, est la compagnie la plus importante de Chine, avec 195 appareils, principalement des Airbus A-320 et des Boeing 737.
Suite au remodelage de l’aviation civile, en octobre 2002, la China National Aviation Holding Company contrôle l’ancienne Air China et fusionne les compagnies China National Aviation Company et China Southwest Airlines. Elle est la seule compagnie aérienne à porter le drapeau national de la République populaire de Chine sur chaque appareil et dessert à présent 183 destinations.
13h30 de vol en moyenne de Paris à Tokyo avec escale à Pékin.
Depuis 1988, China Eastern Airlines est une compagnie aérienne chinoise basée à Shanghai, la plus grande ville de Chine.
Avec une flotte de 430 appareils, China Eastern Airlines opère des vols nationaux et internationaux sur 1000 destinations. Elle est actuellement la troisième compagnie chinoise en nombre de passagers.
Suite à un accord signé en 2010, China Eastern Airlines a intégré l’alliance SkyTeam en 2011, en même temps que sa filiale Shanghai Airlines (membre de Star Alliance jusqu’en 2010).
14h de vol en moyenne de Paris à Osaka avec escale à Shanghai.
Partie d’un seul avion à ses débuts, elle possède aujourd’hui une flotte de plus de 130 avions et dessert plus de 110 destinations dans 30 pays en Asie-pacifique, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et même en Amérique du nord.
La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.
15h30 de vol en moyenne de Paris à Osaka avec escale à Hong Kong.
Lancée en 1997, considérée comme l’une des meilleures compagnies du monde, Qatar Airways est la compagnie aérienne nationale du Qatar.
Avec sa flotte de plus de 230 appareils, dont 13 A-380, elle effectue des vols internationaux vers 90 destinations sur 4 continents depuis son Hub principal à l’aéroport International de Doha.
La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.
16h30 de vol en moyenne de Paris à Tokyo avec escale à Doha.
Créée en 1923, Finnair est la compagnie aérienne nationale de la Finlande, elle possède son Hub à Helsinki la capitale, ce qui fait de cette compagnie la plus importante et la plus grande de Finlande. Elle est membre de l’alliance One World.
Sa flotte représente environ 59 appareils, ce qui est peu comparé aux compagnies basées en Asie du Sud-Est mais Finnair dessert plus de 70 destinations en Amérique du Nord, Europe et Asie. La compagnie est classé 4 étoiles par Skytrax.
12h30 de vol de Paris à Tokyo avec escale à Helsinki.
La compagnie aérienne nationale néerlandaise KLM Royal Dutch Airlines a vu le jour en 1919.
C’est donc la plus vieille compagnie aérienne au monde toujours en activité. Elle possède son hub à l’aéroport d’Amsterdam d’où elle opère sur 136 destinations dans 65 pays différents. KLM est membre de l’alliance Skyteam et possède 211 avions à son actif.
14h10 de vol en moyenne de Paris à Tokyo avec escale à Amsterdam.
Lufthansa est la compagnie aérienne nationale de l’Allemagne et est basée à l’aéroport de Francfort ainsi qu’à celui de Munich.
Elle a été créée en 1926 et est cofondatrice de Star Alliance. Elle possède 275 appareils voyageant à destination de 285 pays dans le monde entier.
11h40 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.