Résumé de votre circuit
Partez à la découverte des trésors cachés de Shikoku, l’île la plus secrète du Japon. Riche de traditions séculaires, de paysages sauvages et d’un patrimoine méconnu, Shikoku offre une immersion unique dans un Japon préservé. De Takamatsu à la vallée d’Iya, des ruelles historiques d’Uchiko aux panoramas spectaculaires de la Shimanami Kaido.
Jour 1 : Paris / Kansai - Départ pour le Japon et nuit à bord.
Jour 2 : Osaka - Promenade dans le quartier de Dotombori.
Jour 3 : Osaka - Visite des quartiers Dendentown, Tennoji et Umeda.
Jour 4 : Takamatsu (Naoshima) - Excursion sur l’île-musée pour voir les œuvres de Yayoi Kusama et Tadao Ando.
Jour 5 : Nikko - Balade dans les environs de Nikko, le lac Chuzenji et les chutes de Kegon.
Jour 6 : Kotohira – Vallée d’Iya - Visite du temple Kompira aux 1368 marches et découverte de la vallée d’Iya aux ponts suspendus.
Jour 7 : Vallée d’Iya - Excursion au village des poupées Nagoro et Ochiai avec ses maisons de l’époque d'Edo.
Jour 8 : Kochi - Découverte du château, du Musée mémorial Sakamoto Ryoma et du marché Hirome.
Jour 9 : Ino – Ashizuri - Visite du musée du papier Tosa Washi. Découverte des paysages créés par la nature du cap Ashizuri.
Jour 10 : Uwajima - Balade sur l’île de Kushima avec ses vieilles maisons et visite du jardin japonais Tenshaen.
Jour 11 : Uchiko - Promenade parmi les bâtiments classés dont l’ancienne résidence Edo Kamihaga et le théâtre kabuki Uchikoza.
Jour 12 : Shikoku karst – Matsuyama - Excursion dans le plateau karstique et visite du château de Matsuyama.
Jour 13 : Matsuyama (Dogo onsen) Excursion à Dogo onsen, la plus vielle source chaude du pays.
Jour 14 : Shimanami Kaido - Balade à vélo sur la piste cyclable à travers les iles de la mer Intérieure.
Jour 15 : Shimanami Kaido – Onomichi - Poursuite de la balade à vélo afin de découvrir les villages de pêcheurs ou petits ports.
Jour 16 : Onomichi - Osaka - Visite de la ville pittoresque d’Onomichi, son port et ses temples.
Jour 17 : Kansai / Paris - Départ pour l’aéroport. Vol retour.
ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ
Arrivée à l’aéroport du Kansai. Accueil par un assistant anglophone qui vous donnera les billets de trains. Prenez ensuite le train pour Osaka. Commencez par la visite du château d’Osaka, l'un des plus célèbres du Japon construit par Hideyoshi Toyotomi après avoir accompli l'unification du pays. Vous pourrez vous rendre dans Dotonbori, c'est une rue unique, située entre la rivière et la galerie couverte du même nom où se trouvent de nombreux magasins et restaurants dans lesquels vous pourrez déguster des spécialités de la région.
Nuit à Osaka.
Vous pourrez découvrir le quartier de Tennoji au sud-est de la ville japonaise. Ce quartier s'organise principalement autour du grand parc de 28 hectares et de son temple Shitennoji et de son un zoo. Continuez avec le village Technogeek de Denden Town et ses rues couvertes, une myriade de petites et grandes enseignes se serrent les unes contre les autres pour vendre neufs ou d'occasion les produits de la culture otaku japonaise. Faites une visite du Kaiyukan, l’un des plus grands aquariums du Japon.
Nuit à Osaka.
Départ en train le matin pour Takamatsu. Vous aurez l’occasion de voir les 75 hectares du Ritsurinkoen qui figure parmi les plus beaux exemples de jardins japonais. Vous pourrez également vous rendre à Yashima, un lieu de promenade d'où l'on a une vue magnifique sur la mer Intérieure, qui fut le théâtre d'une bataille décisive au XVIIe siècle entre les seigneurs locaux de la région. Non loin vous trouverez un musée en plein air où sont exposés des bâtiment traditionnels, maisons, entrepôts, ateliers traditionnels et même un théâtre, datant principalement des époques Edo.
Nuit à Takamatsu.
Nous vous suggérons de partir en excursion pour Naoshima.
Naoshima est une petite île située sur la mer intérieure. Elle est devenue célèbre grâce à Tadao Ando qui choisit en 1989 ce lieu pour y construire son hôtel-musée d’art contemporain, la Benesee house. D’autres musées ont depuis vu le jour comme le Chichu Art Museum et l’Art House Project. Retour à Takamatsu.
Nuit à Takamatsu.
Le matin vous récupérerez la voiture à Takamatsu. Vous ferez route vers Kotohira. Vous pourrez visiter le temple Kotohira-Kompirasan, tutélaire principal du dieu de la mer Omononushi. Dans un esprit de syncrétisme entre le shintô et le bouddhisme, ce kami a été associé à la divinité bouddhiste Kompira, d’où le nom composé. Reprenez la route vers la vallée d’Iya. Située au cœur de l'île de Shikoku, dotée de paysages à la fois verdoyants et escarpés, c’est l’un des paysages cachés du Japon. Tentez la traversée des ponts suspendus Kazurabashi qui traverse à 15 mètres de hauteur la rivière Yoshino.
Nuit à Iya.
Profitez de cette journée pour vous détendre dans les eaux d’Iya-onsen. Vous pourrez vous rendre au village de Nagoro où ses habitants on était remplacé par des poupées grandeur nature. Une bonne manière de sensibiliser à la désertification des campagnes japonaises, tout en y insufflant un peu de poésie. Passez par le village d'Ochiaishuraku et ses maisons construites à l’époque d'Edo, l'un des mieux préservés du Japon. Vous pourrez aussi visiter la maison Heike Yashiki dont l’intérieur conserve une belle charpente ancienne, et présente une collection disparate d'outils agricoles et d'artisanat.
Nuit à Iya.
Prenez la route pour Kochi. La ville est célèbre pour son ancien château original du XVIIe siècle édifié sur une colline au milieu d'un parc de verdure, qui domine le centre-ville historique. Vous pourrez aussi visiter le Musée mémorial Sakamoto Ryoma, un acteur important de la restauration de Meiji lors de la modernisation du Japon. Faites un tour au marché Hirome, carrefour des saveurs de la ville. Ensuite vous pourrez aller voir le temple bouddhiste Chikurin-ji l’un des temples du pèlerinage de Shikoku. Terminez en allant admirer la vue sur l'horizon depuis la plage de Katsurahama.
Nuit à Kochi.
Prenez la route pour Ino. C’est le lieu idéal pour flâner au bord de la rivière dans des rues bordées de maisons de marchands et d’entrepôts datant des ères Edo et Meiji. Témoin de l’activité commerciale de la ville et de sa prospérité passée, le lieu est surtout célèbre pour le papier Tosa Washi fabriqué dans la région depuis plus de 1000 ans que vous pourrez découvrir au musée qui lui est dédié. Reprenez la route pour le sud de l’île, le cap d'Ashizuri. Un observatoire offre une vue à plus de 180 degrés. Vous pouvez admirer des paysages spectaculaires créés par la nature et monter sur un bateau à fond de verre pour observer les fonds marins.
Nuit à Ashizuri.
Prenez la route pour Uwajima. En chemin passez voir les champs en terrasse de Yusumizugaura et l’île de Kushima avec ses vieilles maisons. Des ferme piscicoles et quelques bateaux parsèment le littoral. La région a su préserver son industrie et son savoir-faire artisanal au cours du siècle dernier et Uwajima est une ville portuaire tranquille, nichée entre les collines et la mer. Vous pourrez y voir son château qui fait partie des 12 derniers donjons originaux et le jardin japonais Tenshaen.
Nuit à Uwajima.
Prenez la route vers Uchiko. Cette petite bourgade possède un quartier historique bien préservé avec 90 bâtiments classés et vous pourrez y visiter notamment l’ancienne résidence de l’époque Edo Kamihaga, le théâtre kabuki Uchikoza et le Musée d’histoire de la ville. Au XIXe siècle, c’est pour sa production de cire végétale que la ville était connue, qui servait majoritairement dans la fabrication de bougie et de cosmétiques. Vous pourrez visiter la résidence et l’atelier de fabrication de cire appartenant à la famille de marchands Kamihage.
Nuit à Uchiko.
Prenez la route pour Matsuyama via un plateau karstique dont les vastes prairies de la région sont parsemées de monticules de calcaire blanc et d'entonnoirs à forme conique. Vous rendrez la voiture. Vous pourrez vous rendre au château de Matsuyama érigé sur une colline de 132 mètres de haut, l'un des rares château au Japon à avoir été préservé dans son état d'origine bien que certaines parties aient été reconstruites au siècle dernier.
Nuit à Matsuyama.
Vous pourrez aussi aller voir le musée Saka No Ue No Kumo, conçu par l’architecte de renommée mondiale Tadao Ando, chef d’œuvre architectural en parfaite harmonie avec son environnement. Vous pourrez aussi aller voir le temple Ishiteji, passage obligé des pèlerins de la région puis vous rendre à Dogo Onsen, l'une des plus anciennes du Japon. Le bain public actuel est un bâtiment en bois sur trois niveaux construit en 1894. L'ensemble du complexe est classé comme Bien culturel important.
Nuit à Matsuyama.
Départ le matin pour Imabari en train. C’est le point de départ de Shimanami Kaido que vous pourrez parcourir à vélo. Vous pourrez ainsi rouler sur quelques-uns des 60 km qui relient l’ile de Honshu à Shikoku en passant par six des îles de la mer de Seto. Partez à la découverte des îles rurales de Seto en traversant certains des plus longs ponts du monde. Passez par le musée Murakami Kaizoku qui permet de découvrir l’univers fascinant des anciens pirates de la mer intérieure de Seto et le sanctuaire d’Oyamazumi dédié aux dieux des marins et des soldats sur l’île d’Omishima.
Nuit à Shimanami Kaido.
Continuez d’arpenter la Shimanami Kaido et profiter de magnifiques vues sur la mer intérieure. Vous pourrez visiter le Musée d’art Hikuo Hirayama et le temple Kosanji sur l’île d’Ikuchijima. Vous pourrez également sortir de la route principale afin de découvrir des villages de pêcheurs ou des petits ports. Vous terminerez la route à Onomichi.
Nuit à Onomichi.
Onomichi est une ville portuaire pittoresque, empreinte d'une certaine nostalgie qui donne sur la mer intérieure de Seto. Pour ressentir cette atmosphère unique et contempler les anciennes demeures, boutiques et écoles de la ville, rien de mieux que d'emprunter la balade pittoresque Temple Walk, un sentier pédestre de deux kilomètres et demi jalonné de 25 temples. Le sommet de cette promenade, dans tous les sens du terme, est le parc Senkoji, l’un des points culminants de la ville offrant une vue spectaculaire. Vous y trouverez également le temple Senkoji et le musée d’art de la ville, œuvre du célèbre architecte Tadao Ando. Départ en train pour Osaka.
Nuit à Osaka.
Départ pour l’aéroport du Kansai en train. Puis vol retour. Arrivée à Paris.
Bon à savoir sur le Japon
Le Japon dispose d’infrastructures hôtelières de bonne qualité mais en moyenne quantité. Il est intéressant de s’y prendre 6 à 8 mois avant votre départ, notamment à la période des cerisiers, pour que vous puissiez profiter de nos meilleurs tarifs négociés et de vous garantir la disponibilité des chambres pour votre période de voyage. Voyager au Japon en basse saison (de décembre à février) est la meilleure solution pour obtenir des prix intéressants et obtenir facilement une chambre disponible.
Adressez-vous à l’un des nos conseillers experts Japon afin de composer ensemble un voyage à votre mesure et selon vos envies. N’hésitez pas à préciser dans le formulaire de demande de devis la thématique de voyage désirée, le type d’hébergement occidental ou japonais, l’itinéraire souhaité. Tout est réalisable pour vous concocter un voyage unique!
Nous vous proposons des départs quotidiens pour nos circuits au départ de Tokyo ou Osaka.
Le tarif enfant est uniquement valable pour un enfant âgé entre 2 et 12 ans. Il n’y a cependant pas toujours de chambre triple et pas de chambre quadruple dans les hébergements occidentaux. Dans les hébergements traditionnels japonais (ryokan) les chambres peuvent souvent accueillir 4 personnes.
Pour les titulaires du passeport français, le visa n’est pas obligatoire pour le Japon dans la limite de 90 jours sur le territoire.
7 avenue Hoche
75008 Paris France
01 48 88 62 00
Aucun vaccin n’est obligatoire pour un séjour au Japon.
Prix de votre circuit « Trésors du Patrimoine Mondial de l’Unesco »
Ce voyage est une suggestion et il est tout à fait possible de prolonger, de changer de catégorie d’hôtel ou de modifier l’itinéraire. N’hésitez pas à consulter notre
conseiller expert Japon.
Il n’y a pas de date préfixée, vous choisissez vous même votre date de départ et de retour.
Le prix ne comprend pas :
Conditions de vente :
Compagnies aériennes partenaires pour le Japon
Nous vous proposons nos compagnies aériennes partenaires suivantes pour ce circuit :
Fondée en 1933, Air France est la principale compagnie aérienne française.
Elle est membre fondateur de l’alliance Skyteam avec une flotte de 352 appareils et est basée à l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle. La compagnie fait partie du groupe privatisé d’Air France-KLM qui traite 1 600 départs quotidiens sur 366 destinations à travers le globe.
11h50 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.
Membre de l’alliance One World, Japan Airlines est une compagnie aérienne japonaise disposant de 160 appareils plus 58 dans ses différentes filiales.
Créée en 1951, JAL opère, sur 92 destinations, des vols domestiques et internationaux depuis ses aéroports basés à Tokyo (Narita & Haneda), Kanzai et Chubu.
11h40 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.
All Nippon Airways est la principale compagnie aérienne du Japon avec JAL. Créée à la même date mais membre de Star Alliance, elle possède un flotte plus importante que sa cousine avec 186 appareils et 38 autres avec sa filiale ANA Wings.
Elle possède plusieurs hubs : les aéroports de Tokyo (Narita & Haneda), celui de Kansai et d’Osaka, depuis lesquels elle propose des vols internationaux sur 73 destinations.
ANA est classée 5 étoiles par Skytrax au même titre que les compagnies : Singapore Airlines, Cathay Pacific ou encore Qatar Airways.
11h40 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.
Air China, est la compagnie la plus importante de Chine, avec 195 appareils, principalement des Airbus A-320 et des Boeing 737.
Suite au remodelage de l’aviation civile, en octobre 2002, la China National Aviation Holding Company contrôle l’ancienne Air China et fusionne les compagnies China National Aviation Company et China Southwest Airlines. Elle est la seule compagnie aérienne à porter le drapeau national de la République populaire de Chine sur chaque appareil et dessert à présent 183 destinations.
13h30 de vol en moyenne de Paris à Tokyo avec escale à Pékin.
Depuis 1988, China Eastern Airlines est une compagnie aérienne chinoise basée à Shanghai, la plus grande ville de Chine.
Avec une flotte de 430 appareils, China Eastern Airlines opère des vols nationaux et internationaux sur 1000 destinations. Elle est actuellement la troisième compagnie chinoise en nombre de passagers.
Suite à un accord signé en 2010, China Eastern Airlines a intégré l’alliance SkyTeam en 2011, en même temps que sa filiale Shanghai Airlines (membre de Star Alliance jusqu’en 2010).
14h de vol en moyenne de Paris à Osaka avec escale à Shanghai.
Partie d’un seul avion à ses débuts, elle possède aujourd’hui une flotte de plus de 130 avions et dessert plus de 110 destinations dans 30 pays en Asie-pacifique, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et même en Amérique du nord.
La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.
15h30 de vol en moyenne de Paris à Osaka avec escale à Hong Kong.
Lancée en 1997, considérée comme l’une des meilleures compagnies du monde, Qatar Airways est la compagnie aérienne nationale du Qatar.
Avec sa flotte de plus de 230 appareils, dont 13 A-380, elle effectue des vols internationaux vers 90 destinations sur 4 continents depuis son Hub principal à l’aéroport International de Doha.
La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.
16h30 de vol en moyenne de Paris à Tokyo avec escale à Doha.
Créée en 1923, Finnair est la compagnie aérienne nationale de la Finlande, elle possède son Hub à Helsinki la capitale, ce qui fait de cette compagnie la plus importante et la plus grande de Finlande. Elle est membre de l’alliance One World.
Sa flotte représente environ 59 appareils, ce qui est peu comparé aux compagnies basées en Asie du Sud-Est mais Finnair dessert plus de 70 destinations en Amérique du Nord, Europe et Asie. La compagnie est classé 4 étoiles par Skytrax.
12h30 de vol de Paris à Tokyo avec escale à Helsinki.
La compagnie aérienne nationale néerlandaise KLM Royal Dutch Airlines a vu le jour en 1919.
C’est donc la plus vieille compagnie aérienne au monde toujours en activité. Elle possède son hub à l’aéroport d’Amsterdam d’où elle opère sur 136 destinations dans 65 pays différents. KLM est membre de l’alliance Skyteam et possède 211 avions à son actif.
14h10 de vol en moyenne de Paris à Tokyo avec escale à Amsterdam.
Lufthansa est la compagnie aérienne nationale de l’Allemagne et est basée à l’aéroport de Francfort ainsi qu’à celui de Munich.
Elle a été créée en 1926 et est cofondatrice de Star Alliance. Elle possède 275 appareils voyageant à destination de 285 pays dans le monde entier.
11h40 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. De plus, ils permettent au système d'analyser le comportement des visiteurs afin d'améliorer continuellement le site Web pour tous les utilisateurs. Pour plus de détail, Veuillez consultez nos Règles de confidentialité.