Résumé de votre circuit
Envolez-vous vers Tokyo, mégalopole vibrante, puis partez à la découverte du Mont Fuji sous tous ses angles. Ce roadtrip unique vous emmène au cœur du parc national Fuji-Hakone-Izu, entre lacs majestueux, stations thermales traditionnelles et villages de pêcheurs préservés. Des champs de thé de Shizuoka aux temples de Kamakura, en passant par les paysages côtiers spectaculaires de la péninsule d’Izu, vivez un Japon entre nature, spiritualité et détente, au volant de votre propre véhicule.
Jour 1 : Paris / Tokyo - Départ depuis Paris sur vols réguliers et nuit à bord.
Jour 2 : Tokyo - Découverte du quartier des affaires de Shinjuku, le parc de Shinjuku, le Kabukicho et vue panoramique depuis l’Hôtel de ville de Tokyo.
Jour 3 : Tokyo - Visite d’Asakusa et Ueno, cœur de l’ancienne ville. Balade à Odaiba suivie d’Akihabara, la ville électrique.
Jour 4 : Tokyo - Promenade dans les quartiers des jeunes et de la mode à Shibuya et Harajuku. Visite du sanctuaire Meiji et d’Omotesando.
Jour 5 : Kawaguchiko - Vue sur le célèbre Mont Fuji depuis les rives du lac Kawaguchi.
Jour 6 : Minobu - Promenade au mont Minobu sur les pas des pèlerins.
Jour 7 : Fuji – Shuzenji Onsen - Visite des chutes de Shiraito et des plantations de thé. Détente aux onsens de Shuzenji.
Jour 8 : Matsuzaki – Shimoda - Promenade dans le village portuaire de Matsuzaki. Visite de Shimoda, cœur de l’avènement de l’ère Meiji.
Jour 9 : Atami - Découverte de la cote de Jogasaki et du Musée d’Art MOA.
Jour 10 : Hakone - Visite à Hakone, son lac, ses temples et ses montagnes.
Jour 11 : Enoshima - Kamakura - Balade à Enoshima puis visites des temples de Kamakura.
Jour 12 : Kamakura – Tokyo - Découverte du Grand Bouddha de Kamakura.
Jour 13 : Tokyo / Paris - Départ pour l’aéroport. Vol retour.
Jour 14 : Paris - Arrivée en France.
ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ
Arrivée à l’aéroport de Tokyo. Accueil par un assistant qui vous remettra les billets de train et bus. Transfert en bus jusqu’à Tokyo (sans assistant). Vous pourrez découvrir le quartier de Ikebukuro, ses restaurants, magasins et son centre commercial, le Sunshine City. On y trouve un aquarium, un planétarium et un Pokemon Center, le temple dédié aux fans de l’univers des pockets monsters. Vous pourrez essayer les game center et karaoke du quartier, activités favorites des japonais.
Nuit à Tokyo.Pour cette journée, nous pouvons vous conseiller la visite du quartier de Shinjuku et sa forêt de buildings. Continuez la journée par Shibuya, quartier très animé avec ses multiples grands magasins et ses écrans géants. Traversez, à cette occasion, le plus grand passage piéton du Japon. Passez par les Champs-Elysées de Tokyo, l’avenue Omotesando, qui propose des boutiques de mode et de luxe à l’architecture élégante et originale. Continuez votre balade jusqu’au quartier de Harajuku, le quartier branché des jeunes. Enfin vous pourrez visiter le sanctuaire Meiji considéré comme un havre de paix au cœur de Tokyo qui abrite près de 100 000 arbres.
Nuit à Tokyo.Montez au sommet de la Skytree pour une vue saisissante sur la ville à 450 mètres de haut. Nous vous conseillons la visite du plus grand temple de Tokyo : le Sensoji. Il est situé dans le quartier d’Asakusa qui est considéré comme le cœur de l’ancienne shitamachi, la ville-basse. Poursuivez par une balade dans le parc d’Ueno célèbre puis rejoignez ensuite Ameya Yokocho, un vaste marché aux puces installé sous les voies des trains JR. Terminez par Akihabara, le temple des fans de jeux vidéos, de mangas et d’électronique. Promenez-vous parmi les façades éclairées de la ville électrique et tentez votre chance l’un des game center du coin.
Nuit à Tokyo.Départ le matin en train pour Otsuki où vous récupérerez votre voiture. Départ par la route pour le lac Kawaguchi. Située au cœur de la région des cinq lacs et au pied du mont Fuji, Kawaguchiko en offre le plus beau point de vue. Vous pourrez pour admirer le mont Fuji depuis les différents points d’observation telle que la pagode Chureito. Vous pourrez faire un arrêt au village Iyashi-no-sato composé de plus de vingt maisons qui ont été transformées en magasins, restaurants, musées et galeries. Ne manquez pas de vous arrêter dans l’une des grottes de la région formée lors de la dernière éruption.
Diner au ryokan. Nuit à Kawauchiko.Départ par la route pour Minobu. L’ascension du mont Minobu représente un véritable voyage spirituel et sensoriel. Depuis la création du temple principal, Minobusan Kuonji, en 1274, les fidèles se rendent chaque année en pèlerinage au mont Minobu. A pied ou en téléphérique découvrez le temple Minobusan Kuonji dont plafond du temple principal est orné d'une superbe peinture représentant un dragon japonais à cinq griffes. En chemin, vous passerez devant d'anciennes tombes et de nombreux temples plus petits.
Diner au shukubo. Nuit à Minobu.Départ le matin pour Shizuoka en voiture. Faites un arrêt aux chutes de Shiraito hautes de 20 mètres et large de 150 mètres avec le mont Fuji en arrière-plan. Reprenez la route vers la ville de Fuji, première région de production de thé vert du Japon, pour aller voir les plantations de thé avec en arrière-plan le Mont-Fuji. Continuez la route pour visiter le parc de l'ancienne villa impériale de Numazu un bel exemple de bâtisse de l’ère Meiji. Reprenez la route jusqu’à Shunzenji Onsen, une station thermale nichée au cœur des montagnes de la péninsule d’Izu. Profitez des onsens en fin de journée.
Diner au ryokan. Nuit à Shuzenji Onsen.Départ le matin pour Shimoda en voiture, le sud de la péninsule d’Izu en longeant la côte ouest. Passez par les champs de wasabi en terrasses typique à cette région. Continuez la route jusqu’au village de Matsuzaki, une petite bourgade portuaire qui à l’époque Edo fut un lieu important pour la production et le transport de pierres ayant notamment servi à la construction du château de d‘Edo. Aujourd’hui, on peut encore visiter certains vieux bâtiments de marchands bien conservés. A quelques kilomètres vous pourrez admirer le panorama des rizières en terrasse avec la mer an arrière-plan. Reprenez la rote jusqu’à Shimoda, un endroit qui revête une importance historique puisque c’est là que s’est fait l’ouverture du Japon à l’Occident suite aux menaces du Commodore Perry.
Diner au ryokan. Nuit à Shimoda.Départ le matin en voiture direction les 7 cascades de Kawazu qui offrent un spectacle naturel enchanteur nichée dans une vallée verdoyante. Rejoignez la cote juqu’à Jogasaki où vous pourrez emprunter un sentier pédestre balisé qui longe d'impressionnantes formations rocheuses et traverse également la mer grâce à un pont suspendu à vingt-trois mètres de hauteur. Poursuivez la route pour visiter le Tokaikan, est un ancien ryokan onsen datant de 1928, classé aujourd’hui comme monument historique. Lorsqu'on le découvre, imposant et solennel, depuis la perspective de la petite ruelle où il s'allonge, entre ville et berges de la Matsukawa, on est immédiatement plongé dans le passé. Terminez par le Musée d’Art MOA dont bâtiment à l’architecture lumineuse surplombe la baie de Sagami et offre en complément un superbe point de vue sur les environs.
Diner au ryokan. Nuit à Atami.Prenez la route direction Hakone. Hakone est une région située dans les montagnes au sud du mont Fuji dans le parc national Fuji-Hakone-Izu, prisée pour ses diverses attractions et le dépaysement qu’elle procure. En suivant l’itinéraire bien balisé ayant Hakone-yumoto comme point de départ, vous emprunterez différents types de transports (train, funiculaire, téléphérique, bateau, bus) et alternerez les visites de musées, temples et sites naturels. Vous aurez l’occasion depuis les rives du lac Ashinoko d’avoir une belle vue sur le Mont Fuji.
Diner au ryokan. Nuit à Hakone.Départ le matin pour Enoshima. Petite île japonaise reliée par un pont à l'île principale, rattachée à la ville de Fujisawa, Enoshima sera l’occasion d’une balade entre temple, panorama et grottes. Reprenez la route pour Kamakura. Vous rendrez la voiture à l’arrivée. Kamakura est une petite ville côtière au sud de Tokyo, ancienne capitale shogunale, parsemée de temples à l'atmosphère feutrée. De par la présence du gouvernement féodal qui y prit ses quartiers en 1192, elle a gardé aujourd'hui un bel héritage historique et les grands temples célèbres vous ramèneront en pleine période de Kamakura. La ville est aussi célèbre pour son daibutsu, son grand Bouddha en bronze.
Nuit à Kamakura.Continuez la visite de Kamakura et ses temples avant de prendre le train pour Tokyo.
Nuit à Tokyo.
Bon à savoir sur le Japon
Le Japon dispose d’infrastructures hôtelières de bonne qualité mais en moyenne quantité. Il est intéressant de s’y prendre 6 à 8 mois avant votre départ, notamment à la période des cerisiers, pour que vous puissiez profiter de nos meilleurs tarifs négociés et de vous garantir la disponibilité des chambres pour votre période de voyage. Voyager au Japon en basse saison (de décembre à février) est la meilleure solution pour obtenir des prix intéressants et obtenir facilement une chambre disponible.
Adressez-vous à l’un des nos conseillers experts Japon afin de composer ensemble un voyage à votre mesure et selon vos envies. N’hésitez pas à préciser dans le formulaire de demande de devis la thématique de voyage désirée, le type d’hébergement occidental ou japonais, l’itinéraire souhaité. Tout est réalisable pour vous concocter un voyage unique!
Nous vous proposons des départs quotidiens pour nos circuits au départ de Tokyo ou Osaka.
Le tarif enfant est uniquement valable pour un enfant âgé entre 2 et 12 ans. Il n’y a cependant pas toujours de chambre triple et pas de chambre quadruple dans les hébergements occidentaux. Dans les hébergements traditionnels japonais (ryokan) les chambres peuvent souvent accueillir 4 personnes.
Pour les titulaires du passeport français, le visa n’est pas obligatoire pour le Japon dans la limite de 90 jours sur le territoire.
7 avenue Hoche
75008 Paris France
01 48 88 62 00
Aucun vaccin n’est obligatoire pour un séjour au Japon.
Prix de votre circuit « SUR LA ROUTE DE LA VALLÉE DE KISO »
Ce voyage est une suggestion et il est tout à fait possible de prolonger, de changer de catégorie d’hôtel ou de modifier l’itinéraire. N’hésitez pas à consulter notre
conseiller expert Japon.
Il n’y a pas de date préfixée, vous choisissez vous même votre date de départ et de retour.
Le prix ne comprend pas :
Conditions de vente :
Compagnies aériennes partenaires pour le Japon
Nous vous proposons nos compagnies aériennes partenaires suivantes pour ce circuit :
Fondée en 1933, Air France est la principale compagnie aérienne française.
Elle est membre fondateur de l’alliance Skyteam avec une flotte de 352 appareils et est basée à l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle. La compagnie fait partie du groupe privatisé d’Air France-KLM qui traite 1 600 départs quotidiens sur 366 destinations à travers le globe.
11h50 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.
Membre de l’alliance One World, Japan Airlines est une compagnie aérienne japonaise disposant de 160 appareils plus 58 dans ses différentes filiales.
Créée en 1951, JAL opère, sur 92 destinations, des vols domestiques et internationaux depuis ses aéroports basés à Tokyo (Narita & Haneda), Kanzai et Chubu.
11h40 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.
All Nippon Airways est la principale compagnie aérienne du Japon avec JAL. Créée à la même date mais membre de Star Alliance, elle possède un flotte plus importante que sa cousine avec 186 appareils et 38 autres avec sa filiale ANA Wings.
Elle possède plusieurs hubs : les aéroports de Tokyo (Narita & Haneda), celui de Kansai et d’Osaka, depuis lesquels elle propose des vols internationaux sur 73 destinations.
ANA est classée 5 étoiles par Skytrax au même titre que les compagnies : Singapore Airlines, Cathay Pacific ou encore Qatar Airways.
11h40 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.
Air China, est la compagnie la plus importante de Chine, avec 195 appareils, principalement des Airbus A-320 et des Boeing 737.
Suite au remodelage de l’aviation civile, en octobre 2002, la China National Aviation Holding Company contrôle l’ancienne Air China et fusionne les compagnies China National Aviation Company et China Southwest Airlines. Elle est la seule compagnie aérienne à porter le drapeau national de la République populaire de Chine sur chaque appareil et dessert à présent 183 destinations.
13h30 de vol en moyenne de Paris à Tokyo avec escale à Pékin.
Depuis 1988, China Eastern Airlines est une compagnie aérienne chinoise basée à Shanghai, la plus grande ville de Chine.
Avec une flotte de 430 appareils, China Eastern Airlines opère des vols nationaux et internationaux sur 1000 destinations. Elle est actuellement la troisième compagnie chinoise en nombre de passagers.
Suite à un accord signé en 2010, China Eastern Airlines a intégré l’alliance SkyTeam en 2011, en même temps que sa filiale Shanghai Airlines (membre de Star Alliance jusqu’en 2010).
14h de vol en moyenne de Paris à Osaka avec escale à Shanghai.
Partie d’un seul avion à ses débuts, elle possède aujourd’hui une flotte de plus de 130 avions et dessert plus de 110 destinations dans 30 pays en Asie-pacifique, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et même en Amérique du nord.
La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.
15h30 de vol en moyenne de Paris à Osaka avec escale à Hong Kong.
Lancée en 1997, considérée comme l’une des meilleures compagnies du monde, Qatar Airways est la compagnie aérienne nationale du Qatar.
Avec sa flotte de plus de 230 appareils, dont 13 A-380, elle effectue des vols internationaux vers 90 destinations sur 4 continents depuis son Hub principal à l’aéroport International de Doha.
La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.
16h30 de vol en moyenne de Paris à Tokyo avec escale à Doha.
Créée en 1923, Finnair est la compagnie aérienne nationale de la Finlande, elle possède son Hub à Helsinki la capitale, ce qui fait de cette compagnie la plus importante et la plus grande de Finlande. Elle est membre de l’alliance One World.
Sa flotte représente environ 59 appareils, ce qui est peu comparé aux compagnies basées en Asie du Sud-Est mais Finnair dessert plus de 70 destinations en Amérique du Nord, Europe et Asie. La compagnie est classé 4 étoiles par Skytrax.
12h30 de vol de Paris à Tokyo avec escale à Helsinki.
La compagnie aérienne nationale néerlandaise KLM Royal Dutch Airlines a vu le jour en 1919.
C’est donc la plus vieille compagnie aérienne au monde toujours en activité. Elle possède son hub à l’aéroport d’Amsterdam d’où elle opère sur 136 destinations dans 65 pays différents. KLM est membre de l’alliance Skyteam et possède 211 avions à son actif.
14h10 de vol en moyenne de Paris à Tokyo avec escale à Amsterdam.
Lufthansa est la compagnie aérienne nationale de l’Allemagne et est basée à l’aéroport de Francfort ainsi qu’à celui de Munich.
Elle a été créée en 1926 et est cofondatrice de Star Alliance. Elle possède 275 appareils voyageant à destination de 285 pays dans le monde entier.
11h40 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.
Avis de nos voyageurs sur ce circuit au Japon
Consultez tous les Avis de nos Voyageurs pour découvrir leurs impressions au retour de leur voyage au Japon.
Notre voyage au Japon, centré sur la péninsule d’Izu, a été une vraie réussite. Entre panoramas impressionnants, visites culturelles variées et découverte d’un Japon à la fois traditionnel et moderne, ce voyage au Japon a été d’une richesse incroyable. Même si la météo n’était pas toujours de la partie, le programme restait intéressant à chaque étape, notamment dans le nord. Nous avons aussi beaucoup apprécié l’autonomie offerte avec la voiture de location, très pratique. Merci à notre agence spécialiste de l’Asie pour ce circuit sur mesure au Japon parfaitement adapté à nos attentes.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. De plus, ils permettent au système d'analyser le comportement des visiteurs afin d'améliorer continuellement le site Web pour tous les utilisateurs. Pour plus de détail, Veuillez consultez nos Règles de confidentialité.