Résumé de votre circuit
Partez à la découverte de Tokyo et de ses quartiers insolites avant de rejoindre Niigata et ses brasseries de saké. Explorez l’île de Sado, véritable trésor méconnu du Japon, entre rizières en terrasses, villages de pêcheurs, mines d’or classées à l’UNESCO et eaux translucides de la baie de Senkaku. Un autotour unique entre nature, culture et traditions japonaises.
Jour 1 : Paris / Tokyo - Départ depuis Paris sur vols réguliers et nuit à bord.
Jour 2 : Tokyo - Promenade dans le quartier de Ikebukuro.
Jour 3 : Tokyo - Visite des quartiers Nakano et Shimokitazawa hors des sentiers battus.
Jour 4 : Niigata - Découverte de la ville de Niigata, ses musées, brasserie de saké et la villa Saito.
Jour 5 : Niigata (Tsubame)- Excursion à Tsubame et son artisanat de ferronnerie et coutellerie.
Jour 6 : Ile de Sado - Balade au temple Seisuiji et dans les rizières en terrasses d'iwakubi.
Jour 7 : Ile de Sado - Visite du village de Shukunegi et du Taiko Center.
Jour 8 : Ile de Sado - Découverte des mines d’or et de la baie de Senkaku.
Jour 9 : Ile de Sado – Tokyo - Retour à Tokyo.
Jour 10 : Tokyo - Visite du temple Yasukuni-jinja, Ginza et du jardin Hamarikyu.
Jour 11 : Tokyo / Paris - Départ pour l’aéroport. Vol retour.
Jour 12 : Paris - Arrivée à Paris.
ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ
Arrivée à l’aéroport de Tokyo. Accueil par un assistant qui vous remettra les billets de train et bus. Transfert en bus jusqu’à Tokyo (sans assistant). Vous pourrez découvrir le quartier de Ikebukuro qui offre une concentration idéale de l'ambiance Tokyoïte avec ses magasins, ses librairies manga, son Pokémon Center et ses nombreux restaurants populaires. Vous pourrez essayer les Game center et karaoké du quartier, activités favorites des japonais.
Nuit à Tokyo.
Vous pourrez aussi vous rendre dans le quartier de Nakano, où les arcades remplie de magasins raviront les amateurs de figurines anciennes à l’image des personnages célèbres de jeux vidéo et dessins animés. Continuez la journée avec le quartier de Shimokitazawa, au sud-ouest de Shinjuku. Dans ce charmant quartier, vous trouverez de nombreuses friperies, des boutiques de mode indépendantes et de petits restaurants. Enfin vous pourrez visiter à Koganei le musée d'architecture en plein air d'Edo-Tokyo qui restaure, préserve et expose des bâtiments historiques à haute valeur culturelle.
Nuit à Tokyo.
Départ le matin en train pour Niigata.
Niigata est la plus grande ville portuaire le long de la mer du Japon qui fut prospère au XIXe siècle avec ses échanges commerciaux à l’international. Vous pourrez aller voir le symbole de la ville, le pont Bandai et son architecture en six arches. La ville accueille également plusieurs musées et brasseries de saké à découvrir. Ne manquez une balade dans les quartiers historiques Bandai et Furumachi. La villa du clan Saito, une ancienne résidence familiale d'été de 4.500 km² avec ses trois bâtiments entourés de leur magnifique jardin représentent l'une des visites majeures de Niigata, notamment pour son esthétisme traditionnel japonais.
Nuit à Niigata.
Nous vous conseillons une excursion à Tsubame. La région possède une culture artisanale riche et variée, et la ville de Tsubame permet de découvrir une partie de ce patrimoine. Vous pourrez faire la visite du musée des matériaux industriels et de l'atelier-magasin de métallurgie Gyokusendo. En franchissant les portes, vous entendrez une cacophonie de claquements ; ce sont les artistes doués et dévoués de l'atelier qui plient et transforment les feuilles de cuivre en objets étonnants et brillants comme ceux qui sont exposés. Enfin il est possible de visiter des usines de Tojiro, grande marque de coutellerie nippone, pour observer les meilleurs couteliers de la région en action. Retour à Niigata.
Nuit à Niigata.
Départ le matin en bateau pour l’île de Sado. Récupérez ka voiture et prenez le ferry.
Commencez la découverte de l’île par le temple Seisuiji entourés de cèdres vieux de 400 ans qui fut construit sur le modèle du Kiyomizudera de Kyoto. Reprenez la route pour les rizières en terrasse de la côte orientale, où le vert des rizières contraste avec le bleu du ciel et de la mer. L'île de Sado est également connue pour être très ancrée dans la tradition du théâtre No et on y trouve la plus ancienne scène de théâtre du pays.
Diner au ryokan. Nuit sur l’île de Sado.
Pour cette journée direction Shukunegi, un village de pêcheurs pittoresque avec sa centaine de maisons recouvertes de planches de bateaux et ses allées étroites. Vous pourrez faire un tour de bateau rond en bois typique, le Taraibune, utilisés pour récolter huîtres, ormeaux ou autres fruits de mer. Non loin ne manquez pas le Musée folklorique de Ogi, installé dans une ancienne école en bois de 1920 avec ses 30 000 objets en tout genre imageant ce que devait être Sado dans le passé. On y voit aussi un navire de fret en bois restauré kitamaebune. Vous pourrez aussi découvrir la taiko et les percussions traditionnelles de l’île de Sado au Taiko Center.
Diner au ryokan. Nuit sur l’île de Sado.
Passez par la route panoramique d’Osado dont le point de vue d’observation qui culmine à 942 mètres vous offrira une vue sur les nombreux sites célèbres de l'île. Passez ensuite par les mines d’or de Sado, inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco, pour en apprendre plus sur l’exploitation minière qui fit la renommée de l’ile pendant presque 400 ans. Vous pourrez en découvrir davantage sur l'évolution de la technologie minière et les méthodes de production, en explorant des sites patrimoniaux tels que les vestiges des puits des mine et les infrastructures de traitement du minerai. Retour sur la côte dans la baie de Senkakuwan que vous pourrez découvrir depuis les points d’observation et par un tour en bateau à fond de verre
Diner au ryokan. Nuit sur l’île de Sado.
Prenez le ferry pour Niigata où vous rendrez la voiture. Départ en train pour Tokyo.
Nuit à Tokyo.
Vous pourrez visiter le temple Yasukuni-jinja renommé pour les polémiques qu’il engendre chaque année le 15 août, jour de la capitulation japonaise de 1945. Ensuite allez faire un tour dans les jardins du Palais Imperial, situé au centre géographique de la ville. Passez par Ginza, l’un des quartiers chics de Tokyo, qui sera l’occasion d’une balade parmi les restaurants les plus chers de la ville et les magasins de grandes marques, aux lignes élégantes et innovantes. Rejoignez le jardin Hamarikyu qui contraste avec les grattes ciel en arrière-plan. Vous pourrez vous rendre dans le quartier de Roppongi où on y trouve l’emblématique Tokyo Tower et sa superbe vue qu’elle offre sur Tokyo. Une partie de la tour est dédiée au plus grand parc de réalité virtuelle du pays.
Nuit à Tokyo.
Bon à savoir sur le Japon
Le Japon dispose d’infrastructures hôtelières de bonne qualité mais en moyenne quantité. Il est intéressant de s’y prendre 6 à 8 mois avant votre départ, notamment à la période des cerisiers, pour que vous puissiez profiter de nos meilleurs tarifs négociés et de vous garantir la disponibilité des chambres pour votre période de voyage. Voyager au Japon en basse saison (de décembre à février) est la meilleure solution pour obtenir des prix intéressants et obtenir facilement une chambre disponible.
Adressez-vous à l’un des nos conseillers experts Japon afin de composer ensemble un voyage à votre mesure et selon vos envies. N’hésitez pas à préciser dans le formulaire de demande de devis la thématique de voyage désirée, le type d’hébergement occidental ou japonais, l’itinéraire souhaité. Tout est réalisable pour vous concocter un voyage unique!
Nous vous proposons des départs quotidiens pour nos circuits au départ de Tokyo ou Osaka.
Le tarif enfant est uniquement valable pour un enfant âgé entre 2 et 12 ans. Il n’y a cependant pas toujours de chambre triple et pas de chambre quadruple dans les hébergements occidentaux. Dans les hébergements traditionnels japonais (ryokan) les chambres peuvent souvent accueillir 4 personnes.
Pour les titulaires du passeport français, le visa n’est pas obligatoire pour le Japon dans la limite de 90 jours sur le territoire.
7 avenue Hoche
75008 Paris France
01 48 88 62 00
Aucun vaccin n’est obligatoire pour un séjour au Japon.
Prix de votre circuit « Merveilles de l’archipel Nippon »
Ce voyage est une suggestion et il est tout à fait possible de prolonger, de changer de catégorie d’hôtel ou de modifier l’itinéraire. N’hésitez pas à consulter notre
conseiller expert Japon.
Il n’y a pas de date préfixée, vous choisissez vous même votre date de départ et de retour.
Le prix ne comprend pas :
Conditions de vente :
Compagnies aériennes partenaires pour le Japon
Nous vous proposons nos compagnies aériennes partenaires suivantes pour ce circuit :
Fondée en 1933, Air France est la principale compagnie aérienne française.
Elle est membre fondateur de l’alliance Skyteam avec une flotte de 352 appareils et est basée à l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle. La compagnie fait partie du groupe privatisé d’Air France-KLM qui traite 1 600 départs quotidiens sur 366 destinations à travers le globe.
11h50 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.
Membre de l’alliance One World, Japan Airlines est une compagnie aérienne japonaise disposant de 160 appareils plus 58 dans ses différentes filiales.
Créée en 1951, JAL opère, sur 92 destinations, des vols domestiques et internationaux depuis ses aéroports basés à Tokyo (Narita & Haneda), Kanzai et Chubu.
11h40 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.
All Nippon Airways est la principale compagnie aérienne du Japon avec JAL. Créée à la même date mais membre de Star Alliance, elle possède un flotte plus importante que sa cousine avec 186 appareils et 38 autres avec sa filiale ANA Wings.
Elle possède plusieurs hubs : les aéroports de Tokyo (Narita & Haneda), celui de Kansai et d’Osaka, depuis lesquels elle propose des vols internationaux sur 73 destinations.
ANA est classée 5 étoiles par Skytrax au même titre que les compagnies : Singapore Airlines, Cathay Pacific ou encore Qatar Airways.
11h40 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.
Air China, est la compagnie la plus importante de Chine, avec 195 appareils, principalement des Airbus A-320 et des Boeing 737.
Suite au remodelage de l’aviation civile, en octobre 2002, la China National Aviation Holding Company contrôle l’ancienne Air China et fusionne les compagnies China National Aviation Company et China Southwest Airlines. Elle est la seule compagnie aérienne à porter le drapeau national de la République populaire de Chine sur chaque appareil et dessert à présent 183 destinations.
13h30 de vol en moyenne de Paris à Tokyo avec escale à Pékin.
Depuis 1988, China Eastern Airlines est une compagnie aérienne chinoise basée à Shanghai, la plus grande ville de Chine.
Avec une flotte de 430 appareils, China Eastern Airlines opère des vols nationaux et internationaux sur 1000 destinations. Elle est actuellement la troisième compagnie chinoise en nombre de passagers.
Suite à un accord signé en 2010, China Eastern Airlines a intégré l’alliance SkyTeam en 2011, en même temps que sa filiale Shanghai Airlines (membre de Star Alliance jusqu’en 2010).
14h de vol en moyenne de Paris à Osaka avec escale à Shanghai.
Partie d’un seul avion à ses débuts, elle possède aujourd’hui une flotte de plus de 130 avions et dessert plus de 110 destinations dans 30 pays en Asie-pacifique, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et même en Amérique du nord.
La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.
15h30 de vol en moyenne de Paris à Osaka avec escale à Hong Kong.
Lancée en 1997, considérée comme l’une des meilleures compagnies du monde, Qatar Airways est la compagnie aérienne nationale du Qatar.
Avec sa flotte de plus de 230 appareils, dont 13 A-380, elle effectue des vols internationaux vers 90 destinations sur 4 continents depuis son Hub principal à l’aéroport International de Doha.
La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.
16h30 de vol en moyenne de Paris à Tokyo avec escale à Doha.
Créée en 1923, Finnair est la compagnie aérienne nationale de la Finlande, elle possède son Hub à Helsinki la capitale, ce qui fait de cette compagnie la plus importante et la plus grande de Finlande. Elle est membre de l’alliance One World.
Sa flotte représente environ 59 appareils, ce qui est peu comparé aux compagnies basées en Asie du Sud-Est mais Finnair dessert plus de 70 destinations en Amérique du Nord, Europe et Asie. La compagnie est classé 4 étoiles par Skytrax.
12h30 de vol de Paris à Tokyo avec escale à Helsinki.
La compagnie aérienne nationale néerlandaise KLM Royal Dutch Airlines a vu le jour en 1919.
C’est donc la plus vieille compagnie aérienne au monde toujours en activité. Elle possède son hub à l’aéroport d’Amsterdam d’où elle opère sur 136 destinations dans 65 pays différents. KLM est membre de l’alliance Skyteam et possède 211 avions à son actif.
14h10 de vol en moyenne de Paris à Tokyo avec escale à Amsterdam.
Lufthansa est la compagnie aérienne nationale de l’Allemagne et est basée à l’aéroport de Francfort ainsi qu’à celui de Munich.
Elle a été créée en 1926 et est cofondatrice de Star Alliance. Elle possède 275 appareils voyageant à destination de 285 pays dans le monde entier.
11h40 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. De plus, ils permettent au système d'analyser le comportement des visiteurs afin d'améliorer continuellement le site Web pour tous les utilisateurs. Pour plus de détail, Veuillez consultez nos Règles de confidentialité.