Résumé de votre circuit
Partez à la découverte de la péninsule sud-coréenne. Plus mystérieuse que ses voisins asiatiques elle n’en est pas moins fascinante et recèle d’un riche patrimoine. Ce circuit vous offre un bel aperçu du pays au cœur de sa culture et parfait pour un premier voyage découverte en Corée du Sud.
Jour 1 : Paris - Seoul - Départ depuis Paris sur vols réguliers et nuit à bord.
Jour 2 : Seoul - Visite libre d’un des quartiers emblématiques de la capitale.
Jour 3 : Seoul - Promenade dans les quartiers traditionnel et artistique de Bukchon et d’Insadong.
Jour 4 : Gyeongju- Ancien royaume de Silla, Gyeongju est riche en histoire et classé à l’UNESCO.
Jour 5 : Gyeongju - Visites de Temple, lac, tombes royales et centre historique de la ville.
Jour 6 : Busan- La 2ème plus grande ville du pays, en bord de mer au charme inégalé.
Jour 7 : Busan- Village artistique, parc vert, plages et autres spots intéressants à visiter.
Jour 8 : Séoul- Visite du marché populaire Dungdaemun et du quartier chic de Gangnam.
Jour 9 : Séoul- Visite de la Tour de Séoul, son observatoire et du quartier de Myeongdong.
Jour 10 : Seoul - Paris - Départ pour l’aéroport de Séoul. Vol pour Paris et arrivée à Paris.
ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ
Arrivée à l’aéroport puis transfert libre dans le centre-ville de Séoul et installation à votre hébergement. Profitez du reste de la journée pour découvrir un des nombreux quartiers emblématiques de la capitale à votre rythme et en toute liberté.
Commencez la journée avec la visite du Palais Gyeongbokgung, un des cinq palais construits sous la dynastie Joseon. Il est aussi connu comme étant l’endroit où l’écriture coréenne fut inventée par le roi Sejong en 1446. Le palais se compose aussi d’un musée folklorique et d’une collection d’objets traditionnels. Optez ensuite pour une promenade dans le très célèbre village de hanoks de Bukchon. Aussi appelé le « village du nord », il comprend environ 900 maisons traditionnelles et vous offre un véritable baptême culturel au travers des anciennes coutumes coréennes. Terminez tranquillement la journée en vous baladant dans la rue d’Insadong connue pour ses galeries d’art et d’antiquaires.
Départ pour la métropole spirituelle et culturelle du pays, Gyeongju. Cette antique capitale du royaume de Silla, aussi surnommée le « Musée sans murs », fut classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Les étranges tombes royales du parc Tumulus, Cheomseongdae, le plus vieil observatoire d’Extrême Orient mais aussi l’étang d’Anapji, autrefois situé au centre d’un jardin, ou encore le musée national de la ville, autant de lieux qui vous dévoileront un patrimoine riche en histoire et en archéologie.
Profitez de cette journée libre pour vous éloigner du centre et allez découvrir le temple Bulguksa. Considéré comme un chef d’œuvre de l’âge d’or de l’art bouddhiste dans le royaume de Silla, il abrite sept trésors nationaux et est souvent associé à la grotte de Seokguram. Agencée sur le mont Toham, elle détient une colossale statue de Bouddha, le regard tourné vers la mer. Au retour, nous vous conseillons de passer par le village de l’artisanat folklorique constitué de 40 maisons à toit de chaume, habitées par de nombreux artisans désireux de transmettre leurs techniques traditionnelles au travers de différents arts : poterie, bijouterie, pierre, métal etc.
Prochaine étape à Busan, deuxième plus grande ville du pays, située en bord de mer. En chemin, ne manquez pas le magnifique Temple Haedong Yonggungsa, un des rares édifices religieux bâti sur le littoral plutôt qu’en montagne offrant ainsi un point d’observation sans égal. Privilégiez la visite du marché Jagalchi, plus grand marché de fruits de mer du pays où vous pourrez déguster toute sorte de produits frais dans une ambiance bien locale.
Journée libre pour découvrir certains autres lieux touristiques incontournables de la ville : le village de Gamcheon aux maisons couleurs pastel disposées à flanc de montagne qui, suite à la guerre de Corée, à été volontairement transformé en œuvre d’art par le gouvernement. Le parc Geumgang, le quartier commerçant des étrangers « Texas Street » et les nombreuses plages sont aussi de bons spots pour flâner à votre rythme.
Retour à la capitale en train. Allez découvrir un des grands marchés populaires de Gwangjanb, Dongdaemun et Namdaemun, le très fréquenté quartier commercial Myeongdong ou le quartier chic de Gangnam. En soirée, appréciez un bon barbecue coréen dans un des nombreux restaurants où dégustez simplement un des mets locaux vendus dans tous les petites échoppes locales de rue.
Profitez de cette dernière journée pour aller vous perdre dans les rues de la capitale sud-coréenne et faire vos dernières emplettes. Montez au sommet de la très célèbre et imposante Tour de Séoul depuis laquelle vous pourrez jouir d’une vue sur la ville à couper le souffle. Laissez-vous séduire par l’ambiance nocturne et le caractère chaleureux des coréens. Barbecue puis karaoké entre amis, essayez-vous à une soirée typique de la jeunesse coréenne…
Transfert libre à l’aéroport de Séoul pour le vol retour. Arrivée en France.
HEBERGEMENT
Situé en plein Coeur du quartier prisé de Myeongdong. Les chambres sont très confortables et bien équipées afin de vous offrir un séjour de qualité, avec petits déjeuners occidentaux.
Chambre moderne et climatisée, cinema en plein air et piscine extérieure, il est tout proche des principales attractions touristiques.
Proche du célèbre aquarium et de la grande plage de Haeundae, cet hotel propose de grandes chambres équipées, sauna, salle de sport, bar et restaurant.
Bon à savoir sur la Corée du Sud
La Corée du Sud dispose d’infrastructures hôtelières de bonne qualité mais en moyenne quantité. Il est intéressant de s’y prendre 6 à 8 mois avant votre départ, notamment à la période des cerisiers, pour que vous puissiez profiter de nos meilleurs tarifs négociés et de vous garantir la disponibilité des chambres pour votre période de voyage.
Adressez-vous à l’un des nos conseillers experts Corée du Sud afin de composer ensemble un voyage à votre mesure et selon vos envies. N’hésitez pas à préciser dans le formulaire de demande de devis la thématique de voyage désirée, le type d’hébergement occidental ou traditionnel, l’itinéraire souhaité. Tout est réalisable pour vous concocter un voyage unique!
Nous vous proposons des départs quotidiens pour nos circuits au départ de Séoul.
Pour les titulaires du passeport français, le visa n’est pas obligatoire pour la Corée du Sud dans la limite de 90 jours sur le territoire.
125 Rue de Grenelle
75007 Paris France
01 47 53 01 01
Aucun vaccin n’est obligatoire pour un séjour en Corée du Sud.
Prix de votre circuit «AU COEUR DE LA COREE DU SUD»
Ce voyage est une suggestion et il est tout à fait possible de prolonger, de changer de catégorie d’hôtel ou de modifier l’itinéraire. N’hésitez pas à consulter notre
conseiller expert Corée du Sud.
Il n’y a pas de date préfixée, vous choisissez vous même votre date de départ et de retour.
Le prix ne comprend pas :
Compagnies aériennes partenaires pour le Japon
Nous vous proposons nos compagnies aériennes partenaires suivantes pour ce circuit :
Fondée en 1933, Air France est la principale compagnie aérienne française.
Elle est membre fondateur de l’alliance Skyteam avec une flotte de 352 appareils et est basée à l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle. La compagnie fait partie du groupe privatisé d’Air France-KLM qui traite 1 600 départs quotidiens sur 366 destinations à travers le globe.
11h50 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.
Membre de l’alliance One World, Japan Airlines est une compagnie aérienne japonaise disposant de 160 appareils plus 58 dans ses différentes filiales.
Créée en 1951, JAL opère, sur 92 destinations, des vols domestiques et internationaux depuis ses aéroports basés à Tokyo (Narita & Haneda), Kanzai et Chubu.
11h40 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.
All Nippon Airways est la principale compagnie aérienne du Japon avec JAL. Créée à la même date mais membre de Star Alliance, elle possède un flotte plus importante que sa cousine avec 186 appareils et 38 autres avec sa filiale ANA Wings.
Elle possède plusieurs hubs : les aéroports de Tokyo (Narita & Haneda), celui de Kansai et d’Osaka, depuis lesquels elle propose des vols internationaux sur 73 destinations.
ANA est classée 5 étoiles par Skytrax au même titre que les compagnies : Singapore Airlines, Cathay Pacific ou encore Qatar Airways.
11h40 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.
Air China, est la compagnie la plus importante de Chine, avec 195 appareils, principalement des Airbus A-320 et des Boeing 737.
Suite au remodelage de l’aviation civile, en octobre 2002, la China National Aviation Holding Company contrôle l’ancienne Air China et fusionne les compagnies China National Aviation Company et China Southwest Airlines. Elle est la seule compagnie aérienne à porter le drapeau national de la République populaire de Chine sur chaque appareil et dessert à présent 183 destinations.
13h30 de vol en moyenne de Paris à Tokyo avec escale à Pékin.
Depuis 1988, China Eastern Airlines est une compagnie aérienne chinoise basée à Shanghai, la plus grande ville de Chine.
Avec une flotte de 430 appareils, China Eastern Airlines opère des vols nationaux et internationaux sur 1000 destinations. Elle est actuellement la troisième compagnie chinoise en nombre de passagers.
Suite à un accord signé en 2010, China Eastern Airlines a intégré l’alliance SkyTeam en 2011, en même temps que sa filiale Shanghai Airlines (membre de Star Alliance jusqu’en 2010).
14h de vol en moyenne de Paris à Osaka avec escale à Shanghai.
Partie d’un seul avion à ses débuts, elle possède aujourd’hui une flotte de plus de 130 avions et dessert plus de 110 destinations dans 30 pays en Asie-pacifique, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et même en Amérique du nord.
La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.
15h30 de vol en moyenne de Paris à Osaka avec escale à Hong Kong.
Lancée en 1997, considérée comme l’une des meilleures compagnies du monde, Qatar Airways est la compagnie aérienne nationale du Qatar.
Avec sa flotte de plus de 230 appareils, dont 13 A-380, elle effectue des vols internationaux vers 90 destinations sur 4 continents depuis son Hub principal à l’aéroport International de Doha.
La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.
16h30 de vol en moyenne de Paris à Tokyo avec escale à Doha.
Créée en 1923, Finnair est la compagnie aérienne nationale de la Finlande, elle possède son Hub à Helsinki la capitale, ce qui fait de cette compagnie la plus importante et la plus grande de Finlande. Elle est membre de l’alliance One World.
Sa flotte représente environ 59 appareils, ce qui est peu comparé aux compagnies basées en Asie du Sud-Est mais Finnair dessert plus de 70 destinations en Amérique du Nord, Europe et Asie. La compagnie est classé 4 étoiles par Skytrax.
12h30 de vol de Paris à Tokyo avec escale à Helsinki.
La compagnie aérienne nationale néerlandaise KLM Royal Dutch Airlines a vu le jour en 1919.
C’est donc la plus vieille compagnie aérienne au monde toujours en activité. Elle possède son hub à l’aéroport d’Amsterdam d’où elle opère sur 136 destinations dans 65 pays différents. KLM est membre de l’alliance Skyteam et possède 211 avions à son actif.
14h10 de vol en moyenne de Paris à Tokyo avec escale à Amsterdam.
Lufthansa est la compagnie aérienne nationale de l’Allemagne et est basée à l’aéroport de Francfort ainsi qu’à celui de Munich.
Elle a été créée en 1926 et est cofondatrice de Star Alliance. Elle possède 275 appareils voyageant à destination de 285 pays dans le monde entier.
11h40 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. De plus, ils permettent au système d'analyser le comportement des visiteurs afin d'améliorer continuellement le site Web pour tous les utilisateurs. Pour plus de détail, Veuillez consultez nos Règles de confidentialité.