Blog


Top 10 des sites à visiter au Japon
publié le 05 Juin 2020 David

Top 10 des sites à visiter au Japon

 
  1. Le Mont Fuji : Le symbole du Japon
Du haut de ses 3 776m d’altitude, le mont Fuji est la plus haute montagne du Japon, mais également un volcan actif. Situé sur l’île de Honshu le mont Fuji est un lieu incontournable. Considéré comme une montagne sacrée des fidèles la vénèrent régulièrement et procèdent à un rituel de purification qui consiste à gravir le mont. L’eau y est considérée comme pure et permet d’éloigner les mauvais esprits.
Inscrit au patrimoine culturel mondial de l’Unesco le site accueille chaque année plus de 300 000 grimpeurs. Il existe plusieurs sentiers pour gravir le mont tels que le sentier Fujinomiya et le sentier Yoshida.
Composé de 5 lacs différents d’une beauté naturelle tels que le lac de Kawaguchi et celui d’Ashi. Les paysages sont impressionnants notamment en automne et au printemps pour prendre de magnifiques photos.
Lors de l’ascension du mont vous pouvez découvrir de nombreuses surprises notamment le bureau de poste le plus haut du Japon à 3 712 m d’altitude et la fameuse stèle en colonne en pierre.
Vivez une expérience inoubliable au sommet du volcan en contemplant un ciel étoilé spectaculaire et un lever de soleil impressionnant.
Le mont emblématique est visible depuis la ville de Tokyo, en effet il existe de nombreux points de vus tels que : Depuis le Shinkansen, la colline de Nihondaira, la baie de Suruga …
 
 
  1. Dogo Onsen : Le plus célèbre établissement thermal du Japon
Situé dans la charmante ville de Matsuyama au centre des rues commerçantes le Dogo Onsen fait partie intégrante de la culture japonaise. Ouvert il y a 3 000 ans les sources d’eaux chaudes de Dogo Onsen sont les plus anciennes du Japon.
Profitez des nombreux bienfaits des bains chauds. Le lieu promet confort et intimité pour une expérience unique. N’oubliez pas de déguster la spécialité de la ville nommée Ochazuke composée de riz blanc, sashimis, légumes et thé vert.
Dogo Onsen est un bâtiment imposant traditionnel somptueux composé de 3 étages entièrement en bois dont l’aile principale est le Dogo Honkan. Pour ceux qui ne souhaitent pas se baigner dans les eaux chaudes des visites du bâtiment sont organisées pour découvrir les magnifiques édifices et son histoire symbolique.
De nombreux visiteurs viennent chaque année profiter des eaux thermales de renommée mondiale.
 
 
  1. Le temple Sensoji : Le plus vieux temple Bouddhiste de Tokyo
Un temple somptueux situé au cœur de Tokyo, le temple Sensoji. Une façade rouge impressionnante se dresse à l’entrée du temple. Au sein du quartier d’Asakusa se trouve une porte somptueuse qui marque l’entrée principale du temple, l’entrée Kaminarimon qui signifie la « Porte du tonnnerre ». La seconde porte d’entrée la plus connue se nomme Hōzōmon, « la porte de la salle aux trésors ».
Le temple Sansoji reçoit chaque année 30 millions de visiteurs des quatre coins de la planète. Pour y accéder il vous suffit de longer la fameuse allée commerciale Nakamise Dori connue pour ses souvenirs et sa street food japonaise. Autour du temple se trouve de charmantes rues piétonnes typiques parfaites pour une promenade.
Entrez à l’intérieur d’un temple traditionnel rempli de coutumes et vivez une expérience authentique. Découvrez une culture japonaise avec des traditions uniques. Des encens sont disposés dès l’entrée du temple afin de promouvoir une bonne fortune. Une autre tradition correspond à celle des tiges en bois au bout desquelles se trouve un papier qui prédit l’avenir, si le message est négatif alors il suffit simplement d’attacher le papier sur un fil au temple pour être immunisé. Le temple Sensoji renferme des décors magnifiques notamment avec sa fontaine aux dragons, ses statues de bouddha et ses lanternes qui font de lui un lieu unique.  Profitez d’une balade dans le jardin du temple pour y admirer les cerisiers et pruniers.
 Le temple Sensoji reste un lieu phare de Tokyo qui accueille de nombreux festivals et événements tels que le nouvel an japonais, la Nakizumo ou Sanja Matsuri.
 
  
 
  1. Takayama : Le Village Folklorique
Plongez au cœur du charmant village de Takayama. Situé au sein des Alpes japonaises celui-ci en vaut le détour.
Surnommée la « Petite Kyoto » la ville de Takayama possède un patrimoine historique exceptionnel. Au cœur de la nature japonaise admirez des décors somptueux. Découvrez des rues historiques remplies de maisons traditionnelles japonaises. Profitez en début d’après midi d’une balade le long de la rivière Miyagawa. Terminez votre journée en beauté en découvrant le sanctuaire de Sakurayama Hashimangû.
N’oubliez pas de jeter un œil au marché typique de la ville qui promet une expérience culinaire incroyable.
La ville de Takayama est également connue pour son festival majestueux durant lequel des chars magnifiques défilent.
 
 
  1. Miyajima : L’icône du Japon
Miyajima se trouve à quelques kilomètres seulement d’Hiroshima sur l’île sacrée du Japon. Son spectaculaire portail rouge est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Symbole de l’île le Torii flottant symbolise la frontière entre le monde profane et le monde sacré. Du haut de ses 16m le portail marque l’entrée du sanctuaire d’Itsukushima-Jinja.
L’île abrite de nombreux sites à visiter comme de magnifiques temples tels que le Daishoin et le Daiganji. Découvrez également des points de vu spectaculaires au sommet de la montagne tout en traversant les vallées d’érables somptueuses.  
De nombreux restaurants sont accessibles sur l’île proposant une cuisine traditionnelle avec des spécialités régionales tel que le Momiji Manjû (gâteau au sarrasin).
Vivez une expérience inoubliable au sein d’une terre sacrée remplie d’histoire.
 
 
  1. Le temple de Toshogu : Le Temple Spectaculaire de Nikko
Plongez au cœur d’un temple incroyable situé dans la ville de Nikko situé au milieu de la nature. Rempli de couleurs vives le temple promet une découverte fantastique. Au sein du parc se trouve de magnifiques sculptures et décorations recouvertes de feuilles d’or.
Le Temple de Toshogu abrite deux fameuses sculptures connues dans le monde entier. La première représente les trois singes de la sagesse dont un qui se couvre les oreilles, un la bouche et le troisième les yeux. C’est cette fameuse sculpture qui a révélé la fameuse maxime « Ne pas voir le mal, ne pas entendre le mal, ne pas dire le mal ». La seconde sculpture est celle du « Nemuri Nko » le Chat Dormant.
Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO le temple regroupe de grandes richesses telle que son immense pagode colorée de cinq étages chacun représentant la terre, l’eau, le feu, le vent et le néant.
 
 
  1. Lac Toya : Le lac volcanique
Situé dans le parc national de Shikotsu-Toya le lac toya est un véritable joyau. Bordé de nombreuses sources d’eaux chaudes le lac volcanique dispose d’excursions insolites. Il promet un paysage extraordinaire à travers une eau d’une transparence exceptionnelle.
Il existe de nombreux points de vue spectaculaires sur le lac Toya situés le long des routes qui le borde. Pour une vue panoramique sur le lac Toya grimpez au sommet du Mont Usu et admirez le spectacle somptueux de la nature. Détendez-vous ensuite dans les sources thermales situées autour du lac tout en admirant les temples flottants.
Découvrez un lieu idéal pour se détendre et pour les amateurs de pêche.
 
 
  1. Le château de himeji
Découvrez le trésor national japonais classé à la fois comme édifice du patrimoine national et comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Surnommée le château du « Héron Blanc » grâce à son architecture unique. Le sommet du château promet une vue exceptionnelle sur la ville de
Plongez au cœur d’une architecture somptueuse composée de 83 bâtiments
Admirez les cerisiers en fleurs le long du château et profitez d’une balade dans le somptueux jardin Kokoen.
Situé au centre de décors magnifiques de nombreux lieux sont à visiter autour tels que des temples, des musées ou bien des îles.
 Profitez d’une visite du château emblématique du Japon pour découvrir des décorations exceptionnelles.
 
 
  1. Lac Ashi : Le point de vue sur le mont Fiji
Situé sur le cratère du volcan Hakone le Lac Ashi vous offre une vue imprenable sur le mont Fuji. Composé de sources thermales et d’un panorama somptueux le lac est un véritable cadeau de la nature.
Profitez d’une promenade autour du lac pour admirer la beauté de la région. Bénéficiez d’un véritable spectacle coloré des paysages alentours.
N’oubliez pas de monter à bord d’un bateau pour une croisière sur le lac pour admirer la magnifique faune et la flore. Il existe une multitude d’activités à faire dans les villages alentours telles que la visite des musées, des balades dans les sanctuaires, se baigner dans les thermes.
Le lac Ashi est idéal pour se reposer et profiter du calme de la nature.
 
 
  1. Le cimetière de Koyasan : Un lieu Magique
Partez à la rencontre des âmes dans le cimetière Okunoin le plus grand du Japon. Avec plus de 200 000 pierres tombales regroupées le cimetière dégage une atmosphère mystique. Considéré comme un site sacré bouddhiste le cimetière est situé dans la nature et des offrandes y sont régulièrement rapportées.
Plongez au cœur d’un lieu insolite fascinant composé de décorations surprenantes. Le cimetière rassemble temples et pavillon qui font le bonheur des touristes qui veulent connaitre l’histoire de ce lieu insolite.
Découvrez un des lieux les plus sacrés du Japon qui rassemble coutumes et traditions japonaises.
 

 
Valériane BRAME



Contacter nos spécialistes

 01 40 03 35 87

Romain spécialiste Japon
Romain
Votre spécialiste Japon
du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Vos avis

4,5/5 (212 avis)
Best Of Japon
Par Benoit H.
Notes clients 10 avis
Nous avons fait les best visites du Japon avec ce circuit !!! Tokyo et Kyoto les deux villes tout en contraste et les villages alentours comme ...
Kyoto Express
Florent B.
Notes clients 10 avis
Grâce à Cfa Voyages, nous avons pu avoir un superbe aperçu de la culture nippone à travers l’ancienne capitale ...
Contes et Légendes du Japon
Rose H.
Notes clients 10 avis
Notre ascension du Mont Fuji est un de nos plus beaux souvenirs et nous n’hésiterons pas à recommencer si l’occasion se ...





6 bonnes raisons de partir avec CFA Voyages
Devis sur mesure
selon votre budget
conseillers spécialistes
Asie à votre écoute
34 ans d'expertise
et 4 agences à paris
98% de voyages
réussis
1 000 000 clients
satisfaits
Assistance
locale 24h/24
Suivez-nous sur :

facebook twitter pinterest pinterest

© 2022 | CFA Voyages au Japon
Tous droit réservés


Nous contacter
01 40 03 35 87
contact@cfavoyages.fr
Conditions de Vente | Assurance | Sécurité et confidentialité | Tarifs groupe | Guide du voyageur | Partenaires | Plan du site
Ce site est un service de la Compagnie Franco-Asiatique de Voyages (CFA de VOYAGES) : 16 Boulevard de la Villette - 75019 PARIS France
SARL au capital de 152 449 € - R.C.S. Paris B 381 485 457 - Immatriculation "Atout France": IM075110232 - N° IATA 202 21950 - CNIL N° 727146 - N° de TVA intracommunautaire FR 40 381 485 457 RCP GAN EuroCourtage IARD Contrat N° 86.017.655 pour 3 811 225,4 € - 4-6, av. d'Alsace - 92033 La Défense - Garantie financière : APS - 15, rue Carnot - 75017 Paris
Nos sites sont hébergés par : Advences - 52, rue de Malte - 75011 Paris