Située au centre du Kansai, la préfecture de Kyoto se trouve à l'est de la préfecture d'Osaka et au nord de Nara. La ville Sa partie nord s'étend jusqu'à la mer du Japon. Celle-ci renferme des recoins naturels féeriques et des sites historiques de renommée.
La baie de Miyazu est réputée sur la péninsule du Tango car elle offre l’une des meilleures vues panoramiques du Japon, donnant sur Amanohashidate, un bras de terre d'environ trois kilomètres, composé de sable et de pins, qui s’étend à travers la baie de Miyazu vers la mer du Japon. Ce lieu est parfait pour se détendre et se balader sur ce pont naturel bordé de majestueux pins et entouré par la mer.
Profitez de vos vacances dans la préfecture de Kyoto pour faire un tour à Ine, l’un des plus beaux villages flottants du Japon. N’ayant pas d’espace entre la mer et la montagne pour construire leurs maisons, les villageois ont construit ce village sur l’eau de la baie d’Ine. Il a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO dans le but de préserver ses habitations et cette culture authentique qu’il représente. Les maisons de ce village sont appelées funaya, signifiant maison bateau, elles ont leurs origines directement de l’époque Edo. Cette baie compte environ 230 funaya qui longent ses rives. Vous pourrez longer la baie en kayak, faire un tour à vélo ou encore vous balader en bateau taxi pour découvrir la baie et ses secrets.
Explorez la nature en vous rendant à UNESCO Global Geopark où vous pourrez visiter la plage de Kotohikihama, également appelée the « singing sand » : le sable chantant. Cette plage est ainsi nommée en raison des grains de sables qui, mélangés au quartz, « chantent » lorsque l’on marche dessus. Si vous aimez la plage, vous pourrez également vous rendre à Yuhigaura. Située le long du géoparc mondial UNESCO San'in Kaigan, cette ville est réputée pour son authentique coucher de soleil sur la mer, déversant ses reflets d’or dans le ciel. Vous pourrez également observer le paysage volcanique de la région et découvrir ses sources d’eau chaudes naturelles.
Les villes de Yosano et Kyotango, situées dans la prefecture de Kyoto, sont le centre de production de soie de la région. La soie de cette région est réputée pour sa qualité, ce qui rend les kimonos, vêtements traditionnels japonais, confectionnés avec cette soie, connue pour être de haute qualité. Yosano est également connue pour sa rue nommée « Chirmen street », composée de bâtiments datant de l’époque Edo, où l’on peut retourner dans le temps en portant un kimono en soie et se baladant avec dans cette rue.
Pour en découvrir plus sur cette région, suivez les aventures de Romain notre spécialiste du Japon, qui poste des stories sur le compte @cfavoyages sur Instagram !
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. De plus, ils permettent au système d'analyser le comportement des visiteurs afin d'améliorer continuellement le site Web pour tous les utilisateurs. Pour plus de détail, Veuillez consultez nos Règles de confidentialité.