Le « néko cafés » ou encore « café chat » est un phénomène de plus en plus à la mode au Japon et plus particulièrement à Tokyo depuis 5 ans.
Ce concept ne vient pas du Japon, mais de Taipei et existe depuis 1998. Il existe de nombreuses restrictions au Japon pour que les japonais aient un animal de compagnie dans leurs appartements. Le concept eut très vite beaucoup et se répand depuis maintenant 5 ans au Japon dans notamment plusieurs quartiers de Tokyo : Shibuya, Ikebukuro et Shinjuku.
Le concept est simple, vous passez un moment agréable autour d’une boisson tout en étant dans un cadre agréable et reposant.
Un endroit idéal lors d’un Séjour Tokyo pour échapper au bruit de la ville ou de décompresser après une longue journée.
Bien évidemment, chaque café comporte un guide de bonnes manières pour assurer le bien-être et la tranquillité des chats:
- Ne pas les réveiller s’ils dorment
- Les photos sont autorisées mais sans flash
- Comme dans beaucoup d’endroits au Japon, il est coutume de retirer ses chaussures à l’entrée
Et bien d’autres...
Les boissons sont incluses dans le tarif, et le tarif varie en fonction du temps passé dans le café. Un endroit que nous recommandons pour vos prochaines vacances au Japon.
Pour plus d’informations sur nos séjours et circuits, n’hésitez pas à contacter notre conseiller spécialiste Japon qui saura vous répondre et vous fournir toutes les informations nécessaires.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. De plus, ils permettent au système d'analyser le comportement des visiteurs afin d'améliorer continuellement le site Web pour tous les utilisateurs. Pour plus de détail, Veuillez consultez nos Règles de confidentialité.