Découvrez les meilleurs sites pour admirer les momijis au Japon !
Bien que le Japon est connu pour ses cerisiers en fleurs, il y a un autre spectacle naturel rougeoyant qui a lieu à la fin de l’automne (vers mi-octobre) échappant souvent aux visiteurs, appelé “les momijis”, pourtant autant magnifique à admirer si vous voyagez au Japon.
La tradition de l’observation de ses feuilles d’érables rougeâtre japonais est d’ailleurs grandement implantée dans la culture Japonaise. Celle-ci vous offrira une opportunité de vous connecter à la nature et de célébrer avec les Japonais, la beauté de ce spectacle transitoire !
Nous vous avons répertorié les meilleurs spots pour contempler ce phénomène en voyage de noces au Japon :
Tout d’abord, vous avez l’ancienne capital du Japon Kyoto, elle possède une incroyable richesse historique et culturelle, avec ses fabuleux temples Daigoji classé au patrimoine de l’UNESCO pour ses somptueux jardins et structures historiques ou encore Kiyomizudera se situant sur une colline en offrant une vue imprenable sur la ville sans oublier sa célèbre forêt de bambous pittoresque.
Vous aurez également la possibilité de visiter le quartier d'Arashiyama à l’Ouest de Kyoto pour vous permettre de retrouver un peu de calme et de vous ressourcer en pleine nature. Si votre séjour au Japon se déroule en automne, vous aurez la chance de contempler les momijis, notamment au temple Eikando réputé pour ses feuilles d’érables et son paysage enchanteur lors de cette période de l’année.
Ensuite, pour les amoureux de la nature et de la randonnée, vous aurez Kawaguchiko, un incontournable célèbre pour sa vue donnant sur le symbole emblématique du Japon qui est le fameux Mont Fuji, depuis les rives du lac Kawaguchiko. Là-bas vous pourrez profiter de ses sources d’eau chaude et contempler le splendide paysage qui vous entoure. Un autre excellent spot pour admirer et se prendre en photo avec les momijis !
Enfin, le dernier site à ne pas manquer lors de votre voyage en famille au Japon serait Matsue et Izumo, connu pour son jardin Yushien avec ses variétés de lotus, juste magique à voir et son temple Gakuenji considérer comme un “joyau méconnu” du Japon , qui offre une immersion totale dans la culture traditionnelle japonaise. Ce sont également des endroits immanquables lors de votre circuit au Japon pour admirer le merveilleux phénomène des feuilles d’érables rouges à la tombée de l’automne !
Partez à la découverte de ces villes au Japon, qui combine paysages uniques et pittoresques, trésors culturels et atmosphère paisible, et revenez gorgés de fantastiques souvenirs !
Cet article vous a donné envie et vous souhaitez partir en voyage au Japon, pour découvrir la culture, les traditions locales et les joyaux japonais ? Contactez l’un de nos conseillers spécialistes qui saura concocter le voyage de vos rêves.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. De plus, ils permettent au système d'analyser le comportement des visiteurs afin d'améliorer continuellement le site Web pour tous les utilisateurs. Pour plus de détail, Veuillez consultez nos Règles de confidentialité.