Le japon, archipel situé au large de la côte Pacifique de l’Asie. Il est constitué de milliers de petites îles, à première vue peu habitées par les l’être humain mais pas par les animaux !
Vous découvrirez au cours de cet article des îles Japonaises particulièrement insolites.
Bonne lecture !
Ôkunoshima : La mystérieuse île des lapins
Située au large de la côte de Takehara, cette minuscule île d’une circonférence de 4 kilomètres, regorge d’un passé et d’un présent assez incroyable : effectivement cette île a servi de base pour le fonctionnement des gaz mortels de l’armée durant la seconde guerre mondiale.
Aujourd’hui sur ce site il est possible d’apercevoir des ruines d’usines mais également un musée retraçant toute son histoire. Malgré son sombre passé militaire, ce magnifique site est devenu très populaire et accueille un grand nombre de visiteurs pour son riche patrimoine naturel mais surtout par l’incroyable présence d’une « colonie » de lapins.
Attention… un conseil : si vous êtes cuniculophobe… fuyez à tout prix cette île sinon vous risqueriez d’être pourchassé par une horde de boules de poils.
Mais si vous êtes amateur d’animaux, cette visite insolite pourra sans doute vous séduire et vous plongera dans un cadre fantastique ! A faire en famille au Japon, ou en groupe, tout est possible !
Comment sont-ils arrivés ?
On ne connait pas la réelle explication à cela mais selon des sources, certaines de ces petites créatures auraient été emmenées sur l’île d’Ôkunoshima afin de pouvoir tester les gaz toxiques ! Cruels ! Certains lapins auraient été relâchés dans la nature après la guerre, certains auraient été emmenés par des excursionnistes sur l’île.
Mais aujourd’hui ces lapins se sont reproduis et ont laissés derrière eux des milliers de leurs progéniture. L’ambiance de l’île est assez exceptionnelle car les lapins, même s’ils sont sauvages, sont bien apprivoisés et approchent facilement l’être humain, surtout quand il s’agit de se faire un petit festin car les touristes apportent toujours de la nourriture. L’hôtel de l’île pourra même vous proposer des carottes ou autre gourmandises pour les lapins afin de profiter d’un moment exclusif et de prendre une petite dose de tendresse ! Cela vous rappellera vos dessins animés préférés d’enfance (Bambi par exemple). Ils bondissent, sautillent de partout, vous serez amusés de nourrir ces petits boulimiques.
N’oublions pas que la chasse des lapins sur cette île est formellement interdite d’une part afin de
Préserver le site et d’autre part en raison des gaz toxiques qui sont peut être encore présent et pas sans danger, malgré sur l’île soit déclaré sûre pour la sécurité et la santé des visiteurs.
Un hôtel est présent sur l’île : l’hôtel Kyukamura. Cliquez ici pour en savoir plus
Pour venir à Okunoshima, vous pourrez prendre le Sanyo Shinkansen jusqu'à la gare de Mihara ensuite vous changerez pour prendre la ligne Kure et vous descendrez à la station Tadanoumi. Après cela, vous prendrez le ferry pendant environ 15 min pour aller vers Okunoshima.
Si vous avez aimé lire ces quelques lignes sur l’île d’Ôkunoshima, je vous laisse découvrir la suite…
L’île d’Aoshima : Le royaume des chats !
Aoshima, petit village de pêcheurs, située au Sud du Japon, et dont la superficie ne dépasse pas 1,5 kilomètre d’Est en Ouest et de 500 mètres du Nord au Sud, est une île très particulière ! En effet sa population locale s’élève à seulement 20 personnes, à contrario, il y a environ 120 chats ! Ainsi, à présent, ces félidés dominent l’île ! Ce sont les rois ! On en trouve de toutes les couleurs, mais surtout des blancs et des roux.
Vous pouvez tout à fait visiter Aoshima et observer la vie de ces boules de poils mais sachez que l’île ne dispose d’aucun hôtel, ni de restaurants ! De plus, il n’y a qu’un seul créneau de traversée en bateau par jour, donc ne manquez pas les horaires !
Personne n’a d’explications sur cet étrange fait…
Mais ce spectacle insolite est présent sur plusieurs îles du Japon comme par exemple Tashirojima, une petite île située au nord du pays. On trouve également 83 autres îles aux chats dans 15 pays différents.
N’hésitez pas à contacter notre conseiller spécialiste Japon ou à vous rendre en agence pour plus d’informations sur nos promotions et réaliser votre séjour ou circuit organisé sur mesure selon vos envies.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. De plus, ils permettent au système d'analyser le comportement des visiteurs afin d'améliorer continuellement le site Web pour tous les utilisateurs. Pour plus de détail, Veuillez consultez nos Règles de confidentialité.