Escapade gourmande au Japon

Tokyo - Takayama - Shirakawago - Kanazawa - Kyoto - Miyajima - Hiroshima - Kobe - Osaka
à partir de
2 901 €
15 jours / 13 nuits
Points forts du voyage
  • Le bœuf de Kobe et de Hida à Takayama.
  • La nourriture kaiseki, cuisine raffinée de Kyoto.
  • Les takoyaki en vous baladant dans les rues d’Osaka.
  • Les fruits de mer de Kanazawa et l’anguille de Miyajima.

Circuit 15 jours - Histoire et Culture - Escapade gourmande au Japon

Résumé de votre circuit

La gastronomie est l’un des plus importants plaisirs pour les japonais. Au Japon elle se veut raffinée et diversifiée et chaque région possède ses spécialités. Découvrez le bœuf de Kobe, et celui de Hida moins connu mais non moins goutu, ou encore les fruits de mer de Kanazawa, sans oublier la subtile nourriture kaiseki de Kyoto.

Itinéraire

    Jour 1 : Paris / Tokyo - Départ depuis Paris sur vols réguliers et nuit à bord.
    Jour 2 : Tokyo - Découverte de Tokyo et du quartier de Shinjuku : Kabukicho, Parc de Shinjuku et vue panoramique depuis l’observatoire du Metropolitan Government Building.
    Jour 3 : Tokyo - Promenade dans le quartier d’Asakusa et son temple Sensoji, puis balade dans le parc d’Ueno célèbre pour ces cerisiers et visite nocturne de la ville électrique Akihabara.
    Jour 4 : Takayama - Découverte de la « petite Kyoto » des Alpes japonaises connue pour ses demeures de marchands, ses distilleries de saké et son célèbre bœuf de Hida.
    Jour 5 : Takayama - Visite du marché du matin puis balade dans le quartier des temples. Visite du musée à ciel ouvert Hida-no-sato.
    Jour 6 : Shirakawago / Kanazawa - Halte au village traditionnel de Shirakawago, visite de ses maisons en toit de chaume puis découverte de Kanazawa et l’un des plus beaux jardins japonais, le Kenrokuen.
    Jour 7 : Kanazawa - Visite des pittoresques quartiers de geishas et de samouraïs suivie du Musée de la feuille d’or et dégustation des fruits de mer et poissons renommés de la région.
    Jour 8 : Kyoto - Découverte des quartiers de Higashiyama et de Gion et leurs temples célèbres comme le Kiyomizudera. Dégustation de la cuisine raffinée kaiseki.
    Jour 9 : Kyoto - Visite des principaux temples de l’ouest de la ville dont le Kinkakuji puis découverte du temple Ginkakuj suivie d’une balade sur le « chemin de la philosophie ».
    Jour 10 : Kyoto - Balade à Arashiyama et sa bambouseraie puis découverte du sanctuaire Fushimi Inari Taisha et ses milliers de torii.
    Jour 11 : Himeji - Hiroshima - Visite du château de Himeji puis du Musée du mémorial de la paix à Hiroshima.
    Jour 12 : Miyajima (Hiroshima) - Découverte de Miyajima et sa célèbre vue puis visite des temples Daishoin et Itsukushima. Dégustation de plat à base d’anguille spécialité de l’île.
    Jour 13 : Kobe - Visite de la ville, quartiers Sannomiya et Motomachi et dégustation de son célèbre bœuf.
    Jour 14 : Osaka - Découverte du château d’Osaka et de son bel aquarium. Dernière soirée dans le quartier de Dotonbori et ses nombreux restaurants.
    Jour 15 : Osaka / Paris - Départ pour l’aéroport d’Osaka. Vol pour Paris. Arrivée à Paris.


 
 

ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ

Jour 1 : Paris / Tokyo

Départ de Paris à destination de Tokyo, sur vol régulier.
Nuit à bord.

Jour 2 : Tokyo

Arrivée à l’aéroport de Tokyo. Montez à bord du train « Narita Express » pour rejoindre le centre de Tokyo. Pour cette première journée, nous pouvons vous conseiller la visite du quartier de Shinjuku. Vous y verrez plusieurs facettes avec le Kabukicho, à l’est, qui est le quartier chaud de Tokyo et la forêt de building à l’ouest. Un peu plus au sud, vous trouverez l’un des plus grands parcs de la ville : le Shinjukugyoen. Pour contempler l’impressionnante vue panoramique sur la capitale, grimpez au sommet de l’observatoire de la mairie de Tokyo : le Metropolitan Government Building (ouvert tous les jours jusqu’à 22h – 45ème étage).

Partez pour la soirée à Shibuya, quartier très animé avec ses multiples grands magasins et ses écrans géants. Traversez, à cette occasion, le plus grand passage piéton du Japon et profitez des nombreux restaurants.
Nuit à Tokyo.

Jour 3 : Tokyo

Nous vous proposons la visite du plus grand temple de Tokyo : le Sensoji. Il est situé dans le quartier d’Asakusa qui est considéré comme le cœur de l’ancienne shitamachi, la ville-basse. Ce quartier très agréable a su conserver l’atmosphère du Tokyo d’antan. Profitez de cette excursion pour faire un brin de shopping sur la Nakamisedori, une longue allée bordée de boutiques de souvenirs tel que des jouets, des kimonos, des poupées, des friandises et bien d’autres …

Poursuivez par le parc d’Ueno, moins paisible que celui de Shinjukugyoen, mais très célèbre pour l’hanami : coutume japonaise qui consiste à contempler la beauté des fleurs. Le quartier d’Ueno comprend aussi un grand zoo, plusieurs temples et musées comme le Musée National de Tokyo.
Passez enfin par Ginza, l’un des quartiers chics de Tokyo. Ginza sera l’occasion d’une balade parmi les restaurants les plus chers de la ville et les magasins de grandes marques, aux lignes élégantes et innovantes.

Vous pourrez ensuite entreprendre la visite nocturne de la ville électrique : Akihabara. Elle est nommée ainsi car on y trouve du matériel électronique neuf et d’occasion à bas prix. Elle est aussi réputée pour être le centre de l’univers otaku (passion monomaniaque pour les mangas, idoles japonaises ou encore les japanimes), c’est d’ailleurs le lieu de rendez-vous des mordus de jeux vidéos.
Nuit à Tokyo.

Jour 4 : Takayama

Départ le matin pour Takayama en train.
Takayama signifie « haute montagne » car elle est située dans les Alpes Japonaises. Les nombreux monuments historiques de la ville lui valent aussi le surnom de « petite Kyoto ». Takayama est connue pour ses demeures de marchands, ses multiples temples, ses brasseries de saké et son artisanat traditionnel.

Vous pourrez vous promener dans le quartier de Sanmachisuji, situé au cœur de la ville, qui se compose de trois artères principales (Ichi-no-machi, Ni-no-machi et San-no-machi) bordées d’établissements singuliers, d’échoppes traditionnelles, de musées, de restaurants et de distilleries de saké. Visitez le plus ancien temple de Takayama, le Kokubunji, bâti au 8ème siècle, il fut ensuite dévasté par les incendies. Vous trouverez dans la cour une pagode à trois étages et un ginkgo dont l’âge est estimé à 1200ans. Ne manquez pas de gouter au délicieux hidagyu, le bœuf de la région de Hida, et le hobamiso (pâte de soja).
Diner et nuit en ryokan à Takayama.

Jour 5 : Takayama

Partez le matin faire un tour au Jinyamae, l’un des marchés de Takayama. Vous y trouverez des productions locales et de nombreux produits issus de l’artisanat. Profitez aussi du calme du quartier Teramachi, situé à l’est de la ville, qui possède plus d’une douzaine de temples et de sanctuaires accolés les uns aux autres le long d’un sentier pédestre. Continuez la journée par la visite du village folklorique de Hida, un authentique musée à ciel ouvert. De nombreuses maisons anciennes aux toits de chaume (les gassho-zukuri) ont été déplacées de leur site d’origine dans la région et reconstruites à Hida.
Diner et nuit en ryokan à Takayama.

Jour 6 : Shirakawago - Kanazawa

Départ le matin pour Shirakawago en bus.
Le village de Shirakawago au cœur de la montagne est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il abrite la plus grande concentration de gassho-zukuri, maisons typiques de la région. Promenez-vous dans le village à pied et imprégnez-vous du Japon d’autrefois.

Reprenez le bus dans l’après-midi pour Kanazawa. Partez à la visite du jardin japonais Kenrokuen, l’un des trois plus beaux du Japon. Continuez avec le château de Kanazawa adjacent au jardin et la villa Seisonkaku, maison construite en 1863 faisant partie des plus beaux vestiges de la fin de l’époque Edo, et ses collections privées notamment des poupées richement ornées ou des pièces plus rares comme des kimonos de cérémonies. Ne manquez pas les fruits de mer et le poisson de la région, très renommés.
Nuit à Kanazawa.

Jour 7 : Kanazawa

Poursuivez la visite de Kanazawa. Ne ratez pas une balade dans les quartiers de Higashi-Chaya (quartier des Geisha) et de Nagamachi (quartier de maisons de Samouraï, dont la maison Nomura).
Vous pourrez aussi vous rendre dans l’un des nombreux musées de la ville : le Musée de l’artisanat et des objets traditionnels ou le Musée des beaux-arts de la préfecture d’Ishikawa. Découvrez le riche artisanat de Kanazawa à travers son Musée Yasue de la feuille d’or, qui explique les étapes de fabrication de ces fines feuilles.
Nuit à Kanazawa.

Jour 8 : Kyoto

Départ le matin pour Kyoto en train.
Pour commencez à découvrir Kyoto partez pour l’est de la ville vers Higashiyama. Cet ancien quartier possède de nombreuses ruelles dont Sannenzaka bordées de temples, de magasins traditionnels et de restaurants. Vous pourrez visiter le temple Kiyomizudera, entièrement en bois et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO ou encore le sanctuaire Yasakajinja et ses multiples lanternes.

Continuez jusqu’au parc de Maruyama, magnifique au printemps ou à l’automne et terminez par le quartier de Gion où vous apercevrez surement des geishas et des maikos. Vous pourrez ensuite regagner le centre-ville pour faire quelques emplettes dans les nombreuses boutiques du quartier Shijo-kawaramachi dont les galeries couvertes regorgent de boutiques, idéales pour acheter vos souvenirs, et de restaurants.
Nuit à Kyoto.

Jour 9 : Kyoto

Continuez la visite de Kyoto dans l’ouest de la ville où se trouvent de célèbres temples classés au patrimoine mondial de l’UNESCO comme le Kinkakuji, le « Pavillon d’or », qui est entièrement recouvert de véritables feuilles d’or, et le temple Ryoanji, très prisé pour son jardin zen.

Poursuivez votre journée par la découverte du « Pavillon d’argent », le Ginkakuji, et son beau karesansui, son jardin de pierre. Après cette visite, promenez-vous sur le « chemin de la philosophie », nous vous promettons une belle balade le long d’un canal bordé de cerisiers. Pour terminer cette journée en harmonie avec la nature, visitez le sublime jardin du temple Eikando.
Nuit à Kyoto.

Jour 10 : Kyoto

Nous vous suggérons de partir pour la visite du sanctuaire de Fushimi Inari Taisha au sud de Kyoto. Vous passerez sur un sentier couvert de milliers de torii, ces portails traditionnels qui symbolisent l’entrée dans un lieu sacré. Vous croiserez en route de nombreuses statues du dieu renard, le gardien des lieux.

Pour la suite de la journée gagnez le quartier d’Arashiyama. Vous pourrez y visiter le temple Tenryuij connu pour son superbe jardin zen et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. En sortant du temple baladez vous dans la magnifique bambouseraie voisine. Revenez ensuite vers le pont Toketsukyo et faites un tour dans le parc aux singes non loin de là.
Nuit à Kyoto.

Jour 11 : Himeji - Hiroshima

Départ le matin pour Himeji en train.
Himeji est surtout célèbre pour son beau château blanc, le Himejijo, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Considéré comme l’un des plus beaux châteaux du Japon il est aussi l’un des seuls à avoir échappé aux ravages de la guerre, des séismes et des incendies. Reprenez le train pour Hiroshima. Faites un tour au Parc du Mémorial de la Paix qui comprend aussi le Musée de la Paix, le Cénotaphe du Mémorial pour les victimes de la bombe atomique et le Dôme de la bombe.
Nuit à Hiroshima.

Jour 12 : Miyajima

Départ le matin pour Miyajima en train et bateau.
Miyajima est l’une des trois célèbres vues du Japon. Son sanctuaire Itsukushima et son torii « flottant » ont été érigés dans le sable, et classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Profitez-en pour vous baladez parmi les cerfs en liberté qui déambulent dans le parc de Momijidani, visitez le temple Daishoin ou montez au sommet de mont Misen pour contempler la vue sur la baie.
Diner au ryokan. Nuit à Miyajima.

Jour 13 : Kobe

Départ le matin pour Kobe en bateau et en train.
Découvrez la ville de Kobe et son célèbre bœuf. Partez dans l’un des nombreux restaurants des quartiers Motomachi et Sannomiya. Grâce à la présence d’eau d’excellente qualité et de la production d’un riz de bel qualité, plusieurs brasseries de sake se sont implantées depuis le 18ème siècle sur une artère surnommée Sakagura-no-michi (« la rue des brasseries de sake »). La plupart des brasseries ont leur propre musée du sake et organisent des visites et des dégustations. Empruntez le téléphérique et rendez-vous au sommet du mont Rokko dont la vue sur Kobe est particulièrement jolie de nuit. Continuez en téléphérique de l’autre côté du mont Rokko jusqu’à Arima-onsen et ses sources chaudes.
Nuit à Kobe.

Jour 14 : Osaka

Départ le matin pour Osaka en train.
Partez à la visite du château d’Osaka, l’un des châteaux les plus célèbres du Japon construit par Hideyoshi Toyotomi après avoir accompli l’unification du pays. L’intérieur a été transformé en musée et renferme une belle collection relatant l’histoire de la ville et du château lui-même. Une plateforme au 8ème niveau offre une vue sur la ville et ses environs. Le château est entouré d’un parc qui révèle tout son charme au printemps au moment des cerisiers en fleurs.

Vous pourrez visiter l’aquarium d’Osaka, le Kaiyukan, qui est l’un des plus grands du Japon. Il a été bâti autour d’un réservoir central dans lequel grandissent un requin-baleine et des raies mantas. Vous serez également impressionnés par la taille démesurée des crabes-araignées du Japon Terminez la journée en beauté avec le quartier très animé de Dotonbori, où se trouvent de nombreux magasins et restaurants dans lesquels vous pourrez déguster des spécialités de la région.
Nuit à Osaka.

Jour 15 : Osaka / Paris

Départ pour l’aéroport d’Osaka en train. Puis vol en direction de Paris.
Arrivée à Paris.


 
 

HEBERGEMENT

Tokyo : Central Hotel Tokyo

Cet hôtel est situé à 3 min de Kaminari-mon et du temple de Senso-ji. Il Les chambres sont très confortables et bien équipées afin de vous offrir un séjour de qualité : Il propose également un petit-déjeuner occidental ou japonais.

Takayama : Hodakaso Yamanoiri

Le Hodakaso Yamanoiri se trouve en plein cœur de Takayama, à seulement 3 minutes à pied de la gare et à 10 minutes de la vieille ville. L’hotel est décoré dans un style Japonais. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans le hall et les chambres.

Kanazawa: Hotel Kanazawa

L’Hotel Kanazawa se trouve à 1 minute à pied de la gare JR Kanazawa et de la gare routière. Vous disposerez d’hébergements modernes avec 3 restaurants et une connexion Internet disponible gratuitement dans les chambres. Dotées d’un intérieur spacieux, les chambres comprennent la climatisation et le chauffage.

Kyoto : Karasuma Hotel

Situé près des maisons traditionnelles et des temples, cet établissement offre modernité et confort lors de votre séjour à Kyoto tout en étant non loin du quartier commerçant et des transports en commun. L’hôtel dispose d’un restaurant authentique chinois, un bar, les chambres sont équipées d’une connexion internet à haut débit et la réception propose un service bagage à votre arrivée et à votre départ.

Miyajima : Momijiso Ryokan (temple)

Le Momijiso se trouve dans le parc Momijidani à Miyajima. L’hôtel vous propose des chambres de style japonais avec une vue magnifique sur ce parc. Une navette gratuite est assurée depuis l’embarcadère de Miyajima, qui se trouve à 10 minutes de route. Vous beneficiez aussi d’une connexion Wi-Fi gratuite ainsi que des bains publics.

Hiroshima: Sunroute Hotel

Cet hôtel est situé en plein centre de la ville, au dessus de mémorial de la paix et de la rivière Motoyasu. Vous n’avez qu’à traverser un boulevard pour aller visiter le parc du mémorial. Le Sunroute Hotel propose des chambres avec un coin salon, équipée d’une connexion Wifi gratuite, d’une télévision écran plasma et d’un réfrigérateur. Vous pourrez profiter lors de votre séjour des 2 restaurants (italien et japonais) ainsi que du bar qui se trouvent au dernier étage.

Kobe: Hotel Monterey Kobe

Le Monterey Kobe est situé à proximité de nombreux magasins et restaurants et aussi du quartier chinois de Kobe. L’hôtel est de style italien avec une grande cour verdoyante à son entrée ; les chambres sont décorées à l’italienne et vous offrent une connexion Wi-Fi gratuite.

Osaka : Hotel Midosuji

L’hôtel Midosuji est très bien situé en centre-ville, à proximité de tous les lieux à visiter, de la rue commerçante Ebisubashi-suji, du théâtre Seika et de Namba Walk. Vous disposerez de chambres climatisées avec une connexion Internet par câble gratuite. Vous pourrez également profiter du Spa.


 
 

Bon à savoir sur le Japon

Disponibilité

Le Japon dispose d’infrastructures hôtelières de bonne qualité mais en moyenne quantité. Il est intéressant de s’y prendre 6 à 8 mois avant votre départ, notamment à la période des cerisiers, pour que vous puissiez profiter de nos meilleurs tarifs négociés et de vous garantir la disponibilité des chambres pour votre période de voyage. Voyager au Japon en basse saison (de décembre à février) est la meilleure solution pour obtenir des prix intéressants et obtenir facilement une chambre disponible.


Voyage sur mesure au Japon

Adressez-vous à l’un des nos conseillers experts Japon afin de composer ensemble un voyage à votre mesure et selon vos envies. N’hésitez pas à préciser dans le formulaire de demande de devis la thématique de voyage désirée, le type d’hébergement occidental ou japonais, l’itinéraire souhaité. Tout est réalisable pour vous concocter un voyage unique!


Départ quotidiens

Nous vous proposons des départs quotidiens pour nos circuits au départ de Tokyo ou Osaka.


Enfants

Le tarif enfant est uniquement valable pour un enfant âgé entre 2 et 12 ans. Il n’y a cependant pas toujours de chambre triple et pas de chambre quadruple dans les hébergements occidentaux. Dans les hébergements traditionnels japonais (ryokan) les chambres peuvent souvent accueillir 4 personnes.


Visas au Japon

Pour les titulaires du passeport français, le visa n’est pas obligatoire pour le Japon dans la limite de 90 jours sur le territoire.


Ambassade du Japon :

7 avenue Hoche
75008 Paris France
01 48 88 62 00


Vaccins et santé

Aucun vaccin n’est obligatoire pour un séjour au Japon.


 
 

Prix de votre circuit « Escapade Gourmande au Japon »

Ce voyage est une suggestion et il est tout à fait possible de prolonger, de changer de catégorie d’hôtel ou de modifier l’itinéraire. N’hésitez pas à consulter notre conseiller expert Japon.
Il n’y a pas de date préfixée, vous choisissez vous même votre date de départ et de retour.

Le prix comprend :

  • Les vols internationaux sur une compagnie régulière en classe économique.
  • Les taxes aériennes.
  • L’hébergement en chambre twin ou japonaise avec formule petit-déjeuner.
  • Les taxes de séjour.
  • Les diners dans les ryokan de Takayama et Miyajima.
  • Les trajets en bus Takayama/Shirakawago et Shirakawago/Kanazawa.
  • Le Japan Rail Pass 14 jours.
  • Le carnet de voyage qui comprendra l’itinéraire du circuit, les vouchers, des fiches pratiques et des brochures

Le prix ne comprend pas :

  • Les suppléments en chambre individuelle
  • Les activités payantes, les excursions et les dépenses d’ordre personnel
  • Les assurances voyages, annulation ou multirisque (nous consulter pour tarif préférentiel)
  • Les déplacements et transferts non-inclus dans le Japan Rail Pass 14 jours et les autres trajets en bus.
  • Les repas non mentionnés au programme.
  • Les boissons.

Conditions de vente :

    Nous nous réservons le droit d’ajuster les prix à tout moment dans l’éventualité d’une augmentation de la surcharge carburant appliquée par les compagnies aériennes et sous réserve des disponibilités.
    Prix pour une base double. Pour toute extension, départ de province ou supplément single : nous consulter.
    Toutes les visites ou excursions sont indiquées à titre indicatif, vous serez libre sur place d’organiser votre temps selon vos envies ce qui vous laisse une grande flexibilité.
    Liste des hôtels pouvant être modifiée sans préavis, en fonction des disponibilités.


 
 

Compagnies aériennes partenaires pour le Japon

Nous vous proposons nos compagnies aériennes partenaires suivantes pour ce circuit :

Air France

Fondée en 1933, Air France est la principale compagnie aérienne française. Elle est membre fondateur de l’alliance Skyteam avec une flotte de 352 appareils et est basée à l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle. La compagnie fait partie du groupe privatisé d’Air France-KLM qui traite 1 600 départs quotidiens sur 366 destinations à travers le globe.
11h50 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.

Japan Airlines (JAL)

Membre de l’alliance One World, Japan Airlines est une compagnie aérienne japonaise disposant de 160 appareils plus 58 dans ses différentes filiales. Créée en 1951, JAL opère, sur 92 destinations, des vols domestiques et internationaux depuis ses aéroports basés à Tokyo (Narita & Haneda), Kanzai et Chubu.
11h40 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.

All Nippon Airways

All Nippon Airways est la principale compagnie aérienne du Japon avec JAL. Créée à la même date mais membre de Star Alliance, elle possède un flotte plus importante que sa cousine avec 186 appareils et 38 autres avec sa filiale ANA Wings. Elle possède plusieurs hubs : les aéroports de Tokyo (Narita & Haneda), celui de Kansai et d’Osaka, depuis lesquels elle propose des vols internationaux sur 73 destinations. ANA est classée 5 étoiles par Skytrax au même titre que les compagnies : Singapore Airlines, Cathay Pacific ou encore Qatar Airways.
11h40 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.

Air China

Air China, est la compagnie la plus importante de Chine, avec 195 appareils, principalement des Airbus A-320 et des Boeing 737. Suite au remodelage de l’aviation civile, en octobre 2002, la China National Aviation Holding Company contrôle l’ancienne Air China et fusionne les compagnies China National Aviation Company et China Southwest Airlines. Elle est la seule compagnie aérienne à porter le drapeau national de la République populaire de Chine sur chaque appareil et dessert à présent 183 destinations.
13h30 de vol en moyenne de Paris à Tokyo avec escale à Pékin.

China Eastern Airlines

Depuis 1988, China Eastern Airlines est une compagnie aérienne chinoise basée à Shanghai, la plus grande ville de Chine. Avec une flotte de 430 appareils, China Eastern Airlines opère des vols nationaux et internationaux sur 1000 destinations. Elle est actuellement la troisième compagnie chinoise en nombre de passagers. Suite à un accord signé en 2010, China Eastern Airlines a intégré l’alliance SkyTeam en 2011, en même temps que sa filiale Shanghai Airlines (membre de Star Alliance jusqu’en 2010).
14h de vol en moyenne de Paris à Osaka avec escale à Shanghai.

Cathay Pacific

Partie d’un seul avion à ses débuts, elle possède aujourd’hui une flotte de plus de 130 avions et dessert plus de 110 destinations dans 30 pays en Asie-pacifique, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et même en Amérique du nord. La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.
15h30 de vol en moyenne de Paris à Osaka avec escale à Hong Kong.

Qatar Airways

Lancée en 1997, considérée comme l’une des meilleures compagnies du monde, Qatar Airways est la compagnie aérienne nationale du Qatar. Avec sa flotte de plus de 230 appareils, dont 13 A-380, elle effectue des vols internationaux vers 90 destinations sur 4 continents depuis son Hub principal à l’aéroport International de Doha. La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.
16h30 de vol en moyenne de Paris à Tokyo avec escale à Doha.

Finnair

Créée en 1923, Finnair est la compagnie aérienne nationale de la Finlande, elle possède son Hub à Helsinki la capitale, ce qui fait de cette compagnie la plus importante et la plus grande de Finlande. Elle est membre de l’alliance One World. Sa flotte représente environ 59 appareils, ce qui est peu comparé aux compagnies basées en Asie du Sud-Est mais Finnair dessert plus de 70 destinations en Amérique du Nord, Europe et Asie. La compagnie est classé 4 étoiles par Skytrax.
12h30 de vol de Paris à Tokyo avec escale à Helsinki.

KLM

La compagnie aérienne nationale néerlandaise KLM Royal Dutch Airlines a vu le jour en 1919. C’est donc la plus vieille compagnie aérienne au monde toujours en activité. Elle possède son hub à l’aéroport d’Amsterdam d’où elle opère sur 136 destinations dans 65 pays différents. KLM est membre de l’alliance Skyteam et possède 211 avions à son actif.
14h10 de vol en moyenne de Paris à Tokyo avec escale à Amsterdam.

Lufthansa

Lufthansa est la compagnie aérienne nationale de l’Allemagne et est basée à l’aéroport de Francfort ainsi qu’à celui de Munich. Elle a été créée en 1926 et est cofondatrice de Star Alliance. Elle possède 275 appareils voyageant à destination de 285 pays dans le monde entier.
11h40 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.


 
 

Avis de nos voyageurs sur ce circuit au Japon

Consultez tous les Avis de nos Voyageurs pour découvrir leurs impressions au retour de leur voyage au Japon.

Note 8,5/10 Par Jean-Luc B. le 04/11/2016

Belles vacances au Japon qui s’achèvent. J’ai beaucoup aimé la culture, la gastronomie et la population très gentille et serviable de ce pays. Nos dépalcements se sont faits sans encombre et les visites nous ont beaucoup plu. Les hébergements étaient très bien avec un tout petit bémol sur le Ryokan qui ne m’a pas convaincu.

Note 9,5/10 Par Marie-paule E. le 13/08/2016

Les hôtels que Romain nous a conseillé étaient tous très bien situés et nous avons littéralement adoré les Ryokan très typiques. Nous avons mangé dans des restaurants locaux et ce fut au plus grand bonheur de nos papilles ! Les restaurants locaux japonais sont très bons et très abordables. Ce voyage au Japon nous a donné envie d’en découvrir plus sur l’Asie, nous voudrions faire des randonnées en Ouzbékistan et visiter la Corée du Sud.

Note 10/10 Par Eloïse F. le 04/02/2015

Il existe une gastronomie tellement variée au Japon que nos papilles en ont eu pour tous les goûts, c’est le cas de le dire. Passionnés de cuisine, mon mari et moi avons apprécié les saveurs sucrées et salées, les différences de texture et surtout les couleurs parfois très vives ! Le bœuf wagyu est un délice que nous ne saurions oublier, idem pour les nombreuses sortes de poissons que vous pouvez déguster cuits ou en sashimis. Les marchés de Takayama et Shirakawago sont très traditionnels, ils nous ont permis de rencontrer la population locale et de demander des conseils en matière de cuisine. Le must de ce circuit est que nous avons pu approfondir nos connaissances de la gastronomie japonaise tout en agrémentant notre voyage de visites des temples et autres jardins.


 
 
réservation
Escapade gourmande au Japon
15 jours - 13 Nuits - 3 Etoiles - Vols inclus - Repas selon programme

 

Ville de départ
Date de départ
Adulte(s)
Enfant(s) - 12 ans
Bébé(s) - 2 ans
Répartition des chambres
Date de naissance de l'enfant 1
           

Date de naissance de l'enfant 2
           

Date de naissance de l'enfant 3
           

Date de naissance de l'enfant 4
           

Date de naissance de l'enfant 5
           

Date de naissance de l'enfant 6
           

Date de naissance de l'enfant 7
           

Date de naissance de l'enfant 8
           

Date de naissance de l'enfant 9
           

Date de naissance de l'enfant 10
           

Date de naissance de l'enfant 11
           

Date de naissance de l'enfant 12
           

 
 
Voyages au Japon Similaires

Contacter nos spécialistes

 01 40 03 35 87

Romain spécialiste Japon
Romain
Votre spécialiste Japon
du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

 
6 bonnes raisons de partir avec CFA Voyages
Devis sur mesure
selon votre budget
conseillers spécialistes
Asie à votre écoute
30 ans d'expertise
et 4 agences à paris
96% de voyages
réussis
500 000 clients
satisfaits
Assistance
locale 24h/24
Suivez-nous sur :

facebook twitter gplus pinterest

© 2017 | CFA Voyages au Japon
Tous droit réservés

Newsletter


Nous contacter
01 40 03 35 87
contact@cfavoyages.fr
Conditions de Vente | Assurance | Sécurité et confidentialité | Tarifs groupe | Guide du voyageur | Partenaires | Plan du site
Ce site est un service de la Compagnie Franco-Asiatique de Voyages (CFA de VOYAGES) : 16 Boulevard de la Villette - 75019 PARIS France
SARL au capital de 152 449 € - R.C.S. Paris B 381 485 457 - Immatriculation "Atout France": IM075110232 - N° IATA 202 21950 - CNIL N° 727146 - N° de TVA intracommunautaire FR 40 381 485 457 RCP GAN EuroCourtage IARD Contrat N° 86.017.655 pour 3 811 225,4 € - 4-6, av. d'Alsace - 92033 La Défense - Garantie financière : APS - 15, rue Carnot - 75017 Paris
Nos sites sont hébergés par : Advences - 52, rue de Malte - 75011 Paris