Merveilles nippones du nord

Tokyo - Aizuwakamatsu - Matsushima - Kakunodate - Hirosaki - Aomori - Hakodate - Sapporo - Lac Toya
à partir de
2 553 €
14 jours / 12 nuits
Points forts du voyage
  • Découverte du Tohoku et de Hokkaido.
  • La baie de Matsushima et ses centaines d’îles recouvertes de pins.
  • Hiraizumi et ses temples classés par l’UNESCO.
  • Hokkaido et la culture aïnou.

Circuit 14 jours - Hors des sentiers battus - Merveilles nippones du nord

Résumé de votre circuit

Partez à la découverte du nord du Japon encore assez méconnu mais qui regorge de richesses culturelles et de paysages magnifiques. Traversez le Tohoku avant d’arriver sur Hokkaido, l’île la plus septentrionnale de l’archipel.

Itinéraire

    Jour 1 : Paris / Tokyo - Départ depuis Paris sur vols réguliers et nuit à bord.
    Jour 2 : Tokyo - Visite du quartier de Shimokitazawa et ses boutiques de modes indépendantes. Balade nocturne à Odaiba, le quartier futuriste.
    Jour 3 : Aizuwakamatsu - Découverte de cette ville qui a su conserver son caractère ancien avec ses rues étroites et sinueuses, ses bâtiments historiques et ses entrepôts de pierre.
    Jour 4 : Sendai - Promenade dans les quartiers de Sendai et visite du sanctuaire Osaki-hachimangu célèbre pour sa beauté architecturale.
    Jour 5 : Sendai / Matsushima - Excursion dans la baie de Matsushima et ses centaines d’îles couvertes de pins pour admirer l’une des trois célèbres vues du japon.
    Jour 6 : Hiraizumi - Visite des temples Chusonji et Motsuji classés par l’UNESCO et du Takkoku-no-Iwaya, un temple partiellement construit sur la façade d’une falaise.
    Jour 7 : Kakunodate / Morioka - Halte à Kakunodate et ses anciens quartiers de samouraïs et de marchands bien préservés. Découverte de Morioka, son parc et ses temples.
    Jour 8 : Aomori / Hirosaki - Visite du musée dédié au célèbre festival Nebuta et dégustation de poisson au marché Furukawa. Excursion à Hirosaki et son riche passé féodal.
    Jour 9 : Hakodate - Découverte de l’ancien passé chrétien de la ville. Visite du parc Goryokaku et ses 1660 cerisiers. Vue nocturne depuis le mont Hakodate.
    Jour 10 : Sapporo - Visite de la ville, du parc Maruyama et de la première brasserie japonaise transformée en musée.
    Jour 11 : Sapporo / Otaru - Excursion à Otaru et son petit canal où s’alignent des anciens entrepôts transformés en boutiques, restaurants et musées.
    Jour 12 : Lac Toya - Promenade sur la rive du lac Toya et détente dans les onsens.
    Jour 13 : Sapporo - Dernières emplettes dans les galeries marchandes.
    Jour 14 : Sapporo / Paris - Départ pour l’aéroport de Sapporo. Vol pour Paris. Arrivée à Paris.


 
 

ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ

Jour 1 : Paris / Tokyo

Départ de Paris à destination de Tokyo, sur vol régulier.
Nuit à bord.

Jour 2 : Tokyo

Arrivée à l’aéroport. Rejoignez le centre de Tokyo en train avec le Narita Express.
Partez dans le quartier de Shimokitazawa, à l’ouest de Shinjuku. Dans ce charmant quartier piéton, vous trouverez de nombreuses friperies, boutiques de mode indépendantes et de petits restaurants dans de petites rues piétonnes.Le soir, nous vous conseillons de vous rendre au quartier d’Odaiba, île artificielle de la baie de Tokyo qui vous projettera dans le 22ème siècle au milieu des bâtiments les plus futuristes de la capitale.
Nuit à Tokyo.

Jour 3 : Aizu Wakamatsu

Départ le matin pour Aizu Wakamatsu en train.
Ancienne ville féodale, Aizu Wakamatsu a su conserver son caractère ancien avec ses rues étroites et sinueuses, ses bâtiments historiques et ses entrepôts de pierre.
Vous pourrez notamment voir son château, le Tsurugajô, qui abrite un musée d’histoire. Les douves et les murs de pierres sont les seuls vestiges de la construction originale. Vous pourrez aussi visiter une belle réplique de la résidence du vassal principal du clan Aizu à la fin du shogunat Tokugawa qui vous transporte dans l’atmosphère de la vie quotidienne d’un samouraï. Faites aussi un tour au Musée d’histoire du saké de Aizu pour apprendre le processus de fabrication de l’alcool japonais.
Nuit à Aizu Wakamatsu.

Jour 4 : Sendai

Départ le matin pour Sendai en train.
Sendai, la plus grande agglomération du Tohoku, est connu pour ses festivals dont la célèbre fête des étoiles. Promenez-vous dans le centre-ville sur son avenue principale bordée d’arbres ou sur l’arcade commerçante Marble Road Omachi pavée de marbre. Mangez dans l’un des nombreux restaurants des quartiers de Kokubuncho ou Bunka Yokocho. Rendez vous au sanctuaire Osaki Hachimangu, classé comme Trésor National et célèbre pour la beauté architecturale de son bâtiment principal laqué de noir.
Nuit à Sendai.

Jour 5 : Sendai - Matsushima - Sendai

Nous vous suggérons une excursion à Matsushima.
La baie de Matsushima regroupe plus de 250 ilots recouverts de pins et sculptés par les vents. C’est l’une des trois célèbres vues du Japon, comme Miyajima. Allez vous promener sur l’île de Fukuurajima et traverser son long pont en bois laqué vermillon. Vous pourrez faire un tour au Zuiganji, temple du clan Date de Sendai, fondé en 828. Pour y accéder il faut longer une allée de hauts cèdres bordée de bouddhas, d’autels et de grottes creusées dans la roche. Si le temps vous le permet, profitez des croisières pour observer les îles de plus près.
Nuit à Sendai.

Jour 6 : Hiraizumi

Départ le matin pour Hiraizumi en train.
Petite ville de campagne Hiraizumi fut au 12ème siècle l’une des plus riches villes du Japon grâce l’influence de la famille Fujiwara. A son apogée elle rivalisa même avec Kyoto. Elle fut rasée en 1189 par Minamoto Yorimoto. Vous pourrez visiter les temples Chusonji et Motsuji, datant de 850 et principaux témoins de cette époque et classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez aussi vous rendre sur le site Takkoku-no-Iwaya, un temple partiellement construit sur la façade d’une falaise, dédié au dieu de la guerre.
Diner et nuit en ryokan à Hiraizumi.

Jour 7 : Kakunodate - Morioka

Départ le matin pour Kakunodate en train.
Faites étape à Kakunodate. Ancienne ville fortifiée, la ville possède de nombreux bâtiments bien préservés dans les anciens quartiers de samouraïs et de marchands.

Reprenez le train pour Morioka. Visitez le parc Iwate où s’élevait le château du clan Nambu et promenez-vous dans le quartier traditionnel et animé de Kanyacho. Vous trouverez ici des objets fabriqués avec la technique de fonte émaillée, nambu tekki. Allez aussi faire un tour dans le quartier des temples, qui rassemble plusieurs édifices bouddhiques dont le Honji et ses 500 statues de disciples de Bouddha ainsi que, le sanctuaire shinto Mitsuishijinja.
Nuit à Morioka.

Jour 8 : Aomori - Hirosaki - Aomori

Départ le matin pour Aomori en train.
Vous pourrez visiter le Nebuta Warasse, musée dédié au célèbre festival Nebuta Matsuri et ses grands chars. Pour les amateurs d’art moderne vous trouverez votre bonheur au Musée d’art d’Aomori. Allez déguster les poissons et autres produits de la mer au marché Furukawa en réalisant votre propre nokkedon, bol de riz recouvert de tranche de poissons.

Vous pourrez aussi partir pour Hirosaki (45mn en train), petite ville riche de son histoire féodale. S’y trouve un très beau château où sont plantés plus de 1000 cerisiers, un beau jardin, le Fujita Memorial Garden et un ancien quartier de samouraïs.
Nuit à Aomori.

Jour 9 : Hakodate

Départ le matin pour Hakodate en train.
Port florissant de Hokkaido, Hakodate a été culturellement influencée par les cultures occidentales. On y trouve de nombreuses églises notamment dans le quartier de Motomachi. Visitez le parc Goryokaku de style européen en forme d’étoile, célèbre pour ses plus de 1600 cerisiers qui fleurissent au printemps. Prenez le téléphérique et allez admirer la splendide vue panoramique nocturne de la ville depuis le sommet du mont Hakodate qui se situe qui à 334 mètres.
Nuit à Hakodate.

Jour 10 : Sapporo

Départ le matin pour Sapporo.
Sapporo est la capitale de la préfecture de Hokkaido. Relativement moderne, c’est une ville assez verte avec une organisation des rues plus proches de villes européennes que d’autres grandes villes japonaises. Visitez la première brasserie du Japon ouverte en 1876 est transformée en Musée de la bière de Sapporo.

Promenez-vous dans le parc Maruyama qui accueille le seul sanctuaire shinto du Hokkaido. Vous y trouverez aussi un zoo et les plus beaux cerisiers de la ville. Faites du shopping dans la galerie commerciale Tanukikoji. Plus de 200 boutiques sont rassemblées dans cette galerie s’étendant sur huit blocs. Admirez la vue sur Sapporo depuis le haut de la tour de télévision et terminez votre journée dans le quartier de la nuit Susukino et ses nombreux bars et restaurants.
Nuit à Sapporo.

Jour 11 : Sapporo - Otaru - Sapporo

Nous vous suggérons une excursion dans la ville d’Otaru (30mn en train depuis Sapporo).
Petite ville portuaire, Otaru, possédait une forte activité liée à la pêche. Son canal et ses anciens entrepôts transformés en boutiques, restaurants et musées en fond un lieu agréable pour passer la journée.
Nuit à Sapporo.

Jour 12 : Lac Toya

Départ le matin pour le lac Toya.
Lac d’origine volcanique, le lac Toya jouit d’un climat doux, ses eaux ne gelant jamais. Vous pourrez vous prélasser dans les nombreux onsens, les sources de Toyako-onsen étant parmi les plus renommées de Hokkaido.

Vous pourrez aussi vous rendre à Noboribetsu (1h en train) pour visiter sa « vallée de l’Enfer », Jigokudani, célèbre pour ses sources d’eau riche en soufre. Plongez vos pieds dans la rivière Oyunumagawa, véritable onsen pour les pieds (ashiyu) naturel.
Diner et nuit en ryokan au lac Toya.

Jour 13 : Sapporo

Départ le matin pour Sapporo en train.
Profitez de cette journée pour acheter les derniers souvenirs et déguster les plats typiques de Hokkaido dont le fameux crabe et les oursins.
Nuit à Sapporo.

Jour 14 : Sapporo / Paris

Départ pour l’aéroport de Sapporo en train. Puis vol en direction de Paris.
Arrivée à Paris.


 
 

HEBERGEMENT

Tokyo : Central Hotel Tokyo

Cet hôtel est situé à 3 min de Kaminari-mon et du temple de Senso-ji. Il Les chambres sont très confortables et bien équipées afin de vous offrir un séjour de qualité : . Il propose également un petit-déjeuner occidental ou japonais.

Aizuwakamatsu - Washington Hotel (ryokan)

Dans le cœur de Aizuwakamatsu, cet hôtel se trouve à 1,9 km de Vallée Korankei et à moins de 40 km de Alts Bandai Ski Resort et Station de ski Urabandai Nekoma. Domaine skiable d’Urabandai est à 45,6 km de distance. En plus d’inclure un restaurant, cet hôtel possède aussi un bar salon et des salles de réunion. L’accès Wi-Fi dans les parties communes est fourni gratuitement.

Sendai: Mitsui Garden Sendai

L’hotel se situe à moins de 5 minutes à pied du centre-ville d’Ichibancho. Il dispose d’un bain thermal public d’un restaurant et d’une connexion Wi-Fi gratuite. Cet hôtel, qui a reçu le Certificat d’excellence de TripAdvisor 2014, propose une réception ouverte 24h/24 et des ordinateurs avec une connexion Internet disponibles gratuitement.

Hiraizumi: Musashibo (ryokan)

Il est à seulement quelques minutes en voiture des principaux sites touristiques et sur le bord du parc de Nara. Les Les chambres de style japonais sont dotées d’une salle de bains privative et climatisées L’accès Wi-Fi dans les parties communes est fourni gratuitement.

Kakunodate-Morioka – Metropolitan Morioka

À seulement 1 minute à pied de la gare Morioka l’hôtel Metropolitan Morioka est parfaitement situé pour explorer les sites de la zone nord de Tohoku . Les chambres sont simples, mais fonctionnelle avec un accent sur un sommeil agréable. L’hôtel dispose d’une variété d’installations pour garantir un séjour relaxant et confortable, un restaurant chinois, un dépanneur à portée de main ainsi que l’accès Wi-Fi dans les parties communes .

Aomori : Hotel JAL city Aomori

L’hôtel est situé à 6 minutes à pied de la gare JR Aomori, il propose des chambres élégantes et un étage réservé aux femmes. En plus, une connexion Wi-Fi est accessible gratuitement dans l’ensemble de l’établissement. L’Hotel Jal City Aomori se situe à 35 minutes en bus de l’aéroport Aomori et à 37 minutes en voiture des monts Hakkoda. Enfin, vous rejoindrez le site de Sannai-Maruyama en 15 minutes de route.

Kokusai Hotel - Hakodate

L’Hakodate Kokusai Hotel, se situe à 7 minutes à pied de la gare JR Hakodate et à 300 mètres de la station de tramway de Shiyakushomae ainsi qu’à 500 mètres du marché du matin Il propose un service de massages et une connexion Internet par câble gratuite dans les chambres. Un service de location de vélos est aussi à votre disposition.

Sapporo: Keian Hotel

Situé dans le quartier de Kita Ward, l’hôtel offre un endroit moderne où séjourner pendant que vous visitez Sapporo, Il se trouve à seulement dix minutes à pied de Sapporo JR Tower, de Hokkaido University Botanical Gardens et de Hokkaido University. .L’hôtel dispose d’une réception ouverte 24h/24, d’un service de massages et d’une location de vélos ainsi qu’une connexion Wi-Fi est accessible gratuitement dans l’ensemble de l’établissement.

Lac Toya: Mansekaku Lakeside

Situé sur les rives du Lac Toya-ko, cet hôtel met à votre disposition des bains de source chaude naturelle, une piscine intérieure, un salon de massage et un terrain tennis. Chaque chambre possède une salle de bain privative avec baignoire et sèche-cheveux, certaines chambres donnent vue sur le lac Toya-ko. Il y a à l’intérieur de l’hôtel une terrasse et un jardin pittoresque, et il y a même possibilité de profiter d’un spa en pierre.


 
 

Bon à savoir sur le Japon

Disponibilité

Le Japon dispose d’infrastructures hôtelières de bonne qualité mais en moyenne quantité. Il est intéressant de s’y prendre 6 à 8 mois avant votre départ, notamment à la période des cerisiers, pour que vous puissiez profiter de nos meilleurs tarifs négociés et de vous garantir la disponibilité des chambres pour votre période de voyage. Voyager au Japon en basse saison (de décembre à février) est la meilleure solution pour obtenir des prix intéressants et obtenir facilement une chambre disponible.


Voyage sur mesure au Japon

Adressez-vous à l’un des nos conseillers experts Japon afin de composer ensemble un voyage à votre mesure et selon vos envies. N’hésitez pas à préciser dans le formulaire de demande de devis la thématique de voyage désirée, le type d’hébergement occidental ou japonais, l’itinéraire souhaité. Tout est réalisable pour vous concocter un voyage unique!


Départ quotidiens

Nous vous proposons des départs quotidiens pour nos circuits au départ de Tokyo ou Osaka.


Enfants

Le tarif enfant est uniquement valable pour un enfant âgé entre 2 et 12 ans. Il n’y a cependant pas toujours de chambre triple et pas de chambre quadruple dans les hébergements occidentaux. Dans les hébergements traditionnels japonais (ryokan) les chambres peuvent souvent accueillir 4 personnes.


Visas au Japon

Pour les titulaires du passeport français, le visa n’est pas obligatoire pour le Japon dans la limite de 90 jours sur le territoire.


Ambassade du Japon :

7 avenue Hoche
75008 Paris France
01 48 88 62 00


Vaccins et santé

Aucun vaccin n’est obligatoire pour un séjour au Japon.


 
 

Prix de votre circuit « Merveilles Nippones du Nord »

Ce voyage est une suggestion et il est tout à fait possible de prolonger, de changer de catégorie d’hôtel ou de modifier l’itinéraire. N’hésitez pas à consulter notre conseiller expert Japon.
Il n’y a pas de date préfixée, vous choisissez vous même votre date de départ et de retour.

Le prix comprend :

  • Les vols internationaux sur une compagnie régulière en classe économique.
  • Les taxes aériennes.
  • L’hébergement en chambre twin ou japonaise avec formule petit-déjeuner.
  • Les taxes de séjour.
  • Les diners dans les ryokan à Hiraizumi et au lac Toya.
  • Le Japan Rail Pass 14 jours.
  • Le carnet de voyage qui comprendra l’itinéraire du circuit, les vouchers, des fiches pratiques et des brochures

Le prix ne comprend pas :

  • Les suppléments en chambre individuelle
  • Les activités payantes, les excursions et les dépenses d’ordre personnel
  • Les assurances voyages, annulation ou multirisque (nous consulter pour tarif préférentiel)
  • Les déplacements non-inclus dans le Japan Rail Pass 14 jours.
  • Les repas non mentionnés au programme.
  • Les boissons.

Conditions de vente :

    Nous nous réservons le droit d’ajuster les prix à tout moment dans l’éventualité d’une augmentation de la surcharge carburant appliquée par les compagnies aériennes et sous réserve des disponibilités.
    Prix pour une base double. Pour toute extension, départ de province ou supplément single : nous consulter.
    Toutes les visites ou excursions sont indiquées à titre indicatif, vous serez libre sur place d’organiser votre temps selon vos envies ce qui vous laisse une grande flexibilité.
    Liste des hôtels pouvant être modifiée sans préavis, en fonction des disponibilités.


 
 

Compagnies aériennes partenaires pour le Japon

Nous vous proposons nos compagnies aériennes partenaires suivantes pour ce circuit :

Air France

Fondée en 1933, Air France est la principale compagnie aérienne française. Elle est membre fondateur de l’alliance Skyteam avec une flotte de 352 appareils et est basée à l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle. La compagnie fait partie du groupe privatisé d’Air France-KLM qui traite 1 600 départs quotidiens sur 366 destinations à travers le globe.
11h50 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.

Japan Airlines (JAL)

Membre de l’alliance One World, Japan Airlines est une compagnie aérienne japonaise disposant de 160 appareils plus 58 dans ses différentes filiales. Créée en 1951, JAL opère, sur 92 destinations, des vols domestiques et internationaux depuis ses aéroports basés à Tokyo (Narita & Haneda), Kanzai et Chubu.
11h40 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.

All Nippon Airways

All Nippon Airways est la principale compagnie aérienne du Japon avec JAL. Créée à la même date mais membre de Star Alliance, elle possède un flotte plus importante que sa cousine avec 186 appareils et 38 autres avec sa filiale ANA Wings. Elle possède plusieurs hubs : les aéroports de Tokyo (Narita & Haneda), celui de Kansai et d’Osaka, depuis lesquels elle propose des vols internationaux sur 73 destinations. ANA est classée 5 étoiles par Skytrax au même titre que les compagnies : Singapore Airlines, Cathay Pacific ou encore Qatar Airways.
11h40 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.

Air China

Air China, est la compagnie la plus importante de Chine, avec 195 appareils, principalement des Airbus A-320 et des Boeing 737. Suite au remodelage de l’aviation civile, en octobre 2002, la China National Aviation Holding Company contrôle l’ancienne Air China et fusionne les compagnies China National Aviation Company et China Southwest Airlines. Elle est la seule compagnie aérienne à porter le drapeau national de la République populaire de Chine sur chaque appareil et dessert à présent 183 destinations.
13h30 de vol en moyenne de Paris à Tokyo avec escale à Pékin.

China Eastern Airlines

Depuis 1988, China Eastern Airlines est une compagnie aérienne chinoise basée à Shanghai, la plus grande ville de Chine. Avec une flotte de 430 appareils, China Eastern Airlines opère des vols nationaux et internationaux sur 1000 destinations. Elle est actuellement la troisième compagnie chinoise en nombre de passagers. Suite à un accord signé en 2010, China Eastern Airlines a intégré l’alliance SkyTeam en 2011, en même temps que sa filiale Shanghai Airlines (membre de Star Alliance jusqu’en 2010).
14h de vol en moyenne de Paris à Osaka avec escale à Shanghai.

Cathay Pacific

Partie d’un seul avion à ses débuts, elle possède aujourd’hui une flotte de plus de 130 avions et dessert plus de 110 destinations dans 30 pays en Asie-pacifique, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et même en Amérique du nord. La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.
15h30 de vol en moyenne de Paris à Osaka avec escale à Hong Kong.

Qatar Airways

Lancée en 1997, considérée comme l’une des meilleures compagnies du monde, Qatar Airways est la compagnie aérienne nationale du Qatar. Avec sa flotte de plus de 230 appareils, dont 13 A-380, elle effectue des vols internationaux vers 90 destinations sur 4 continents depuis son Hub principal à l’aéroport International de Doha. La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.
16h30 de vol en moyenne de Paris à Tokyo avec escale à Doha.

Finnair

Créée en 1923, Finnair est la compagnie aérienne nationale de la Finlande, elle possède son Hub à Helsinki la capitale, ce qui fait de cette compagnie la plus importante et la plus grande de Finlande. Elle est membre de l’alliance One World. Sa flotte représente environ 59 appareils, ce qui est peu comparé aux compagnies basées en Asie du Sud-Est mais Finnair dessert plus de 70 destinations en Amérique du Nord, Europe et Asie. La compagnie est classé 4 étoiles par Skytrax.
12h30 de vol de Paris à Tokyo avec escale à Helsinki.

KLM

La compagnie aérienne nationale néerlandaise KLM Royal Dutch Airlines a vu le jour en 1919. C’est donc la plus vieille compagnie aérienne au monde toujours en activité. Elle possède son hub à l’aéroport d’Amsterdam d’où elle opère sur 136 destinations dans 65 pays différents. KLM est membre de l’alliance Skyteam et possède 211 avions à son actif.
14h10 de vol en moyenne de Paris à Tokyo avec escale à Amsterdam.

Lufthansa

Lufthansa est la compagnie aérienne nationale de l’Allemagne et est basée à l’aéroport de Francfort ainsi qu’à celui de Munich. Elle a été créée en 1926 et est cofondatrice de Star Alliance. Elle possède 275 appareils voyageant à destination de 285 pays dans le monde entier.
11h40 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.


 
 

Avis de nos voyageurs sur ce circuit au Japon

Consultez tous les Avis de nos Voyageurs pour découvrir leurs impressions au retour de leur voyage au Japon.

Note 8/10 Par Eric C. le 11/05/2015

Le château d’AizuWakamatsu est l’un des plus beaux de l’archipel d’après mes nombreux voyages au Japon. Cette bâtisse seigneuriale m’a transporté au temps de samourais. L’avant dernière journée au Lac Toya était fabuleuse, le cadre est paisible et embelli par les cerisiers en fleurs. La randonnée dans la rivière « onsen » était très agréable. Petit bémol à Hakodate qui reste très occidentalisée et mon vol retour qui a mis 1h30 à décoller à cause d’un problème sur le tarmac.

Note 9,5/10 Par Laura T. le 29/05/2015

Mon meilleur moment ? Sans hésitation la croisière dans la baie de Matsushima qui nous a permis d’observer les îlots de plus près, la vue était envoutante et le trajet très agréable. Nous avons aussi beaucoup apprécié la ville d’Aizuwakamatsu avec son superbe château et ses ruelles étroites. A Otaru, la balade sur le canal qu’elle soit de nuit ou de jour nous a plu mais nous aurions aimé voir plus d’activités et de visites relatives à la pêche, centre d’intérêt de la ville.


 
 
réservation
Merveilles nippones du nord
14 jours - 12 Nuits - 3 Etoiles - Vols inclus - Repas selon programme

 

Ville de départ
Date de départ
Adulte(s)
Enfant(s) - 12 ans
Bébé(s) - 2 ans
Répartition des chambres
Date de naissance de l'enfant 1
           

Date de naissance de l'enfant 2
           

Date de naissance de l'enfant 3
           

Date de naissance de l'enfant 4
           

Date de naissance de l'enfant 5
           

Date de naissance de l'enfant 6
           

Date de naissance de l'enfant 7
           

Date de naissance de l'enfant 8
           

Date de naissance de l'enfant 9
           

Date de naissance de l'enfant 10
           

Date de naissance de l'enfant 11
           

Date de naissance de l'enfant 12
           

 
 
Voyages au Japon Similaires

Contacter nos spécialistes

 01 40 03 35 86

Romain spécialiste Japon
Romain
Votre spécialiste Japon
du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

 
6 bonnes raisons de partir avec CFA Voyages
Devis sur mesure
selon votre budget
conseillers spécialistes
Asie à votre écoute
30 ans d'expertise
et 4 agences à paris
96% de voyages
réussis
500 000 clients
satisfaits
Assistance
locale 24h/24
Suivez-nous sur :

facebook twitter gplus pinterest

© 2017 | CFA Voyages au Japon
Tous droit réservés

Newsletter


Nous contacter
01 40 03 35 86
contact@cfavoyages.fr
Conditions de Vente | Assurance | Sécurité et confidentialité | Tarifs groupe | Guide du voyageur | Partenaires | Plan du site
Ce site est un service de la Compagnie Franco-Asiatique de Voyages (CFA de VOYAGES) : 16 Boulevard de la Villette - 75019 PARIS France
SARL au capital de 152 449 € - R.C.S. Paris B 381 485 457 - Immatriculation "Atout France": IM075110232 - N° IATA 202 21950 - CNIL N° 727146 - N° de TVA intracommunautaire FR 40 381 485 457 RCP GAN EuroCourtage IARD Contrat N° 86.017.655 pour 3 811 225,4 € - 4-6, av. d'Alsace - 92033 La Défense - Garantie financière : APS - 15, rue Carnot - 75017 Paris
Nos sites sont hébergés par : Advences - 52, rue de Malte - 75011 Paris