Trésors du patrimoine mondial de l'UNESCO

Tokyo - Nikko - Kawaguchiko - Takayama - Shirakawago - Miyajima - Himeji - Nara - Koyasan - Osaka
à partir de
3 726 €
19 jours / 17 nuits
Points forts du voyage
  • Les temples de Nikko.
  • Le reflet du Mont Fuji sur le lac Kawaguchi.
  • Le village de Shirakawago et ses maisons aux toits de chaumes.
  • L’île de Miyajima et son sanctuaire.

Circuit 19 jours - Histoire et Culture - Trésors du patrimoine mondial de l'UNESCO

Résumé de votre circuit

Riche de sa culture traditionnelle, le Japon compte de très nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Partez à la découverte de ces lieux d’exception tels que les temples sacrés de Nikko, le petit village montagnard de Shirakawago ou encore le somptueux château d’Himeji.

Itinéraire

    Jour 1 : Paris / Tokyo - Départ depuis Paris sur vols réguliers et nuit à bord.
    Jour 2 : Tokyo - Découverte de la vue panoramique sur Tokyo depuis le Metropolitan Government Building et du quartier de Shinjuku.
    Jour 3 : Hiraizumi - Visite des temples Chusonji et Motsuji classés par l’UNESCO et du Takkoku-no-Iwaya, un temple partiellement construit sur la façade d’une falaise.
    Jour 4 : Nikko - Découverte des temples de Nikko classés par l’UNESCO.
    Jour 5 : Nikko - Balade dans les environs de Nikko, le lac Chuzenji et les chutes de Kegon.
    Jour 6 : Tokyo - Visite du temple Sensoji à Asakusa et balade dans le parc d’Ueno. Visite nocturne du quartier très animé d’Akihabara.
    Jour 7 : Tokyo / Kawaguchiko - Promenade sur les rives du lac Kawaguchi pour admirer la vue sur le célèbre Mont Fuji classé par l’UNESCO.
    Jour 8 : Takayama - Découverte de la petite ville connue pour son ancien quartier bordé d’anciennes demeures de marchands.
    Jour 9 : Takayama / Shirakawago - Visite du marché du matin et balade dans le quartier des temples puis excursion au village de Shirakawago classé par l’UNESCO.
    Jour 10 : Kyoto - Découverte du pittoresque quartier Higashiyama et son Kiyomizudera classé par l’UNESCO. Balade dans Gion où vous croiserez surement des geishas.
    Jour 11 : Kyoto - Promenade dans l’ouest de Kyoto et visite du Kinkakuji classé par l’UNESCO. Visite du Ginkakuji suivi d’une belle marche le long du « chemin de la philosophie ».
    Jour 12 : Kyoto - Balade dans la belle bambouseraie d’Arashiyama et le célèbre jardin sec du temple Tenryuji classé par l’UNESCO. Visite du sanctuaire Fushimi Inari et ses milliers de torii.
    Jour 13 : Miyajima Découverte de l’île de Miyajima, son sanctuaire et son grand torii « flottant », classés par l’UNESCO.
    Jour 14 : Hiroshima / Himeji - Halte au Musée du mémorial de la paix puis visite du très célèbre château d’Himeji classé par l’UNESCO.
    Jour 15 : Nara - Visite des sites classés par l’UNESCO dont les temples Todaiji et Kasugataisha. Balade dans le parc aux daims.
    Jour 16 : Nara - Découverte des alentours de Nara avec les temples Horyuji et Hokiji classés par l’UNESCO.
    Jour 17 : Koyasan - Visite du site sacré de Koyasan classé par l’UNESCO et ses grands temples.
    Jour 18 : Koyasan / Osaka - Visite du Kongobuji puis balade dans Osaka, visite de l’aquarium et du quartier animé de Dotonbori.
    Jour 19 : Osaka / Paris - Départ pour l’aéroport d’Osaka. Vol pour Paris. Arrivée à Paris.


 
 

ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ

Jour 1 : Paris / Tokyo

Départ de Paris à destination de Tokyo, sur vol régulier et nuit à bord

Jour 2 : Tokyo

Dès votre arrivée à l’aéroport, montez à bord du train « Narita Express » pour arriver au centre de la capitale, Tokyo.
Pour cette première découverte de Tokyo, nous vous suggérons une balade dans Shinjuku. Il s’agit du quartier des affaires qui présente plusieurs facettes : le Kabukicho, à l’est, le quartier de la nuit, le grand parc de Shinjuku au sud et la forêt de buildings à l’ouest.

Montez au sommet de l’observatoire de la mairie de Tokyo : le Metropolitan Government Building (ouvert tous les jours jusqu’à 22h – 45ème étage) afin d’admirer l’impressionnante vue panoramique sur Tokyo. Profitez des nombreux restaurants du quartier et faites un tour dans les « game center » vous amuser un peu sur les nombreuses machines.

Continuez par la visite du quartier très animé de Shibuya avec ses multiples grands magasins et ses écrans géants. Traversez, à cette occasion, le plus grand passage piéton du Japon. Poursuivez par une balade jusqu’au quartier de Harajuku, appelé le quartier de la mode jeune. Il s’agit du berceau des tendances vestimentaires du Japon que vous pourrez arpenter à votre guise.

Pour clore la journée, vous pourrez visiter le sanctuaire Meiji considéré comme un havre de paix au cœur de Tokyo. Situé en bordure du quartier de Harajuku, dans le parc de Yoyogi, il abrite près de 120 000 arbres sur un espace totalisant 700 000m². Le temple Meïji est un havre de paix au cœur de Tokyo.
Nuit à Tokyo.

Jour 3 : Hiraizumi

Départ le matin pour Hiraizumi en train.
Petite ville de campagne Hiraizumi fut au 12ème siècle l’une des plus riches villes du Japon grâce l’influence de la famille Fujiwara. A son apogée elle rivalisa même avec Kyoto. Elle fut rasée en 1189 par Minamoto Yorimoto. Vous pourrez visiter les temples Chusonji et Motsuji, datant de 850 et principaux témoins de cette époque et classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez aussi vous rendre sur le site Takkoku-no-Iwaya, un temple partiellement construit sur la façade d’une falaise, dédié au dieu de la guerre.
Diner et nuit en ryokan à Hiraizumi.

Jour 4 : Nikko

Départ le matin pour Nikko en train.
A 140km au nord de Tokyo, Nikko représente un sanctuaire où la glorieuse splendeur de l’époque d’Edo (1600-1868) se perpétue. Elle se situe aux pieds des montagnes au milieu des forêts de pins et de cèdres. Le site a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez y visiter de nombreux temples et notamment le sanctuaire de Toshogu, terminé en 1636 et dédié au fondateur du shogunat des Tokugawa. La plupart des bâtiments des temples ont aussi été classés Trésors Nationaux ou Patrimoine culturel important.
Diner et nuit en ryokan à Nikko.

Jour 5 : Nikko

Partez à la découverte des alentours de Nikko. Vous pourrez notamment vous rendre jusqu’au lac Chuzenji pour vous balader sur les rives en admirant le paysage de la région et visiter les chutes les plus célèbres du Japon, les chutes de Kegon, ainsi que son célèbre temple Chuzenj.
Diner et nuit en ryokan à Nikko.

Jour 6 : Tokyo

Départ le matin pour Tokyo.
Commencez votre journée avec une balade détente au parc d’Ueno, il est très célèbre pour la pratique de la coutume japonaise « hanami » qui consiste à admirer la beauté des fleurs. Vous trouverez dans le quartier également un grand zoo, de nombreux temples et musées comme le Musée National de Tokyo que vous pourrez visiter à votre guise.

Nous vous conseillons ensuite la visite du Sensoji, le plus grand temple de Tokyo. Il est situé dans le quartier d’Asakusa qui est considéré comme le cœur de l’ancienne ville shitamachi. L’atmosphère agréable vous transportera dans le Tokyo d’antan. Profitez-en pour faire un brin de shopping sur la Nakamisedori, cette longue allée est bordée de boutiques dans lesquelles vous pourrez acheter des souvenirs comme des jouets traditionnels, des kimonos, des poupées, des friandises et bien d’autres…

Terminez par la ville électrique, Akihabara, une visite nocturne saisissante. Elle est appelée ainsi en raison du matériel électronique neuf et d’occasion que l’on peut y trouver avec des prix étonnamment bas. C’est également le quartier des mordus de mangas et de jeux vidéos.
Nuit à Tokyo.

Jour 7 : Tokyo - Kawaguchiko - Tokyo

Nous vous suggérons une excursion au lac Kawaguchiko (1h50 en bus depuis Tokyo).
Située au cœur de la région des cinq lacs et au pied du mont Fuji, Kawaguchiko en offre le plus beau point de vue. Vous pourrez vous promener à pied ou en vélo électrique autour du lac pour admirer le mont Fuji depuis les différents points d’observation.
Nuit à Tokyo.

Jour 8 : Takayama

Départ le matin pour Takayama en train.
Takayama signifie « haute montagne » car elle est située dans les Alpes Japonaises. Les nombreux monuments historiques de la ville lui valent aussi le surnom de « petite Kyoto ». Takayama est connue pour ses demeures de marchands, ses multiples temples, ses brasseries de saké et son artisanat traditionnel. Vous pourrez vous promener dans le quartier de Sanmachisuji, situé au cœur de la ville, qui se compose de trois artères principales (Ichi-no-machi, Ni-no-machi et San-no-machi) bordées d’établissements singuliers, d’échoppes traditionnelles, de musées, de restaurants et de distilleries de saké.

Si le temps vous le permet, profitez-en pour vous rendre au village folklorique de Hida, un authentique musée à ciel ouvert. De nombreuses maisons anciennes aux toits de chaume (les gassho-zukuri) ont été déplacées de leur site d’origine dans la région et reconstruites à Hida.
Diner et nuit en ryokan à Takayama.

Jour 9 : Takayama - Shirakawago - Takayama

Partez le matin faire un tour au Jinyamae, l’un des marchés de Takayama. Vous y trouverez des productions locales et de nombreux produits issus de l’artisanat. Profitez aussi du calme du quartier Teramachi, situé à l’est de la ville, qui possède plus d’une douzaine de temples et de sanctuaires accolés les uns aux autres le long d’un sentier pédestre.

Pour le reste de la journée nous vous conseillons une excursion au village de Shirakawago (situé à 50mn en bus depuis Takayama). Il abrite la plus grande concentration de gassho-zukuri, maisons typiques de la région. Promenez-vous dans le village à pied et imprégnez-vous du Japon d’autrefois.
Diner et nuit en ryokan à Takayama.

Jour 10 : Kyoto

Départ le matin pour Kyoto en train.
Entamez votre journée en flânant dans le parc de Maruyama, la promenade sera encore plus agréable en automne ou au printemps et aventurez vous jusqu’au sanctuaire Yasakajinja. Poursuivez par le quartier Est de Kyoto : Higashiyama. Vous pourrez y voir le célèbre Kiyomizudera, qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et qui offre une vue de Kyoto magnifique. Visitez aussi le temple Kodaiji et son très beau jardin.

Repartez au centre-ville pour faire un brin de shopping dans les multiples boutiques du quartier de Shijo-kawaramachi, idéal pour ramener quelques souvenirs. Pour un virée nocturne, optez pour le quartier de Gion, où vous apercevrez peut être des maikos et geishas. Les restaurants alentours ne manqueront pas de vous ravir avec leurs spécialités culinaires.
Nuit à Kyoto.

Jour 11 : Kyoto

Commencez par la découverte du Ginkakuji, le « Pavillon d’argent » et son célèbre jardin de pierre. Après cette visite, promenez-vous sur le « chemin de la philosophie » qui sera l’occasion d’une belle balade le long d’un canal bordé de cerisiers jusqu’au temple Nanzenji. En chemin vous passerez par le temple Eikando et son très beau jardin.

Continuez la visite de Kyoto dans l’ouest de la ville où se trouvent les célèbres temples classés par l’UNESCO le Kinkakuji, le « Pavillon d’or », entièrement recouvert de feuilles d’or, et le Ryoanji et son jardin zen.
Vous pourrez aussi faire un tour au château Nijo qui fut la résidence shogunale de Tokugawa Ieyasu au cours de ses quelques passages dans la cité.
Nuit à Kyoto.

Jour 12 : Kyoto

Le quartier d’Arashiyama semble être une bonne excursion pour débuter la journée. Allez visiter le temple Tenryuij, temple bouddhique zen de l’école Rinzai, qui est connu pour son superbe jardin zen et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Puis continuez votre chemin et immergez-vous dans la magnifique bambouseraie voisine.

Continuez la journée par la visite du sanctuaire de Fushimi Inari Taisha au sud de Kyoto. Un chemin d’environ 4km vous guidera vers le sommet en passant sous des milliers de torii, portails traditionnels qui symbolisent l’entrée dans un lieu sacré.
Nuit à Kyoto.

Jour 13 : Miyajima

Départ le matin pour Miyajima en train et bateau.
Découvrez l’une des trois célèbres vues du Japon : le sanctuaire Itsukushima classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et son torii érigé dans le sable qui semble flotter sur l’eau à marée haute. Baladez vous dans le parc de Momijidani au sublime paysage automnal et visitez le temple Daishoin et ses centaines de petites statuettes de pierres. Enfin admirez la vue sur la baie en montant au sommet du mont Misen.
Diner et nuit en ryokan à Miyajima.

Jour 14 : Hiroshima - Himeji

Départ le matin pour Hiroshima en bateau et train.
Faites une halte au Parc du Mémorial de la Paix qui comprend aussi le Musée de la Paix, le Cénotaphe du Mémorial pour les victimes de la bombe atomique et le Dôme de la bombe. Une excursion culturelle riche qui reviendra sur les traces historiques du Japon.

En fin de matinée reprenez le train pour Himeji. Himeji est surtout célèbre pour son beau château blanc, le Himejijo, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Considéré comme l’un des plus beaux châteaux du Japon il est aussi l’un des seuls à avoir échappé aux ravages de la guerre, des séismes et des incendies. Vous pourrez aussi visiter le Musée d’histoire de la préfecture de Hyogo et les jardins Kokoen.
Nuit à Himeji.

Jour 15 : Nara

Départ le matin pour Nara en train.
Pour une balade vivante et « nature », promenez vous au milieu des quelques 1200 cerfs shika qui déambulent parmi les gens dans le grand parc de Nara. Rejoignez ensuite la forêt non loin du parc et empruntez une allée bordée de lanternes de pierres qui vous conduira jusqu’au sanctuaire Kasugataisha. Il a été bâti au 8ème siècle et représente le mausolée de la famille Fujiwara. Il a été restauré plusieurs fois depuis.

Terminez votre journée avec la visite du temple Todaiji, grand bâtiment qui renferme le daibutsu, le plus grand Bouddha en bronze du Japon. Nara fut la capitale du Japon au 8ème siècle, la ville possède encore de nombreux temples intacts que vous aurez l’occasion de visiter.
Nuit à Nara.

Jour 16 : Nara

Partez à la découverte des merveilleux temples aux alentours de Nara. Notamment ceux de la commune d’Ikaruga, à 15km au sud-ouest de la ville de Nara, où se trouve le temple Horyuji qui a été fondé en 607 par le prince Shotoku, un grand protecteur du bouddhisme. Il est constitué d’environ 50 bâtiments dont certains sont les plus anciens bâtis en bois du monde. Vous pourrez aussi vous rendre au temple Hokiji qui possède une pagode à trois étages qui daterait de 706, souvent considérée comme la plus ancienne pagode du Japon. Ces deux temples ont été classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Dans l’après-midi découvrez le temple Hasedera. Dans un vaste domaine qui s’étend sur les pentes du mont Hase vous pourrez aller voir les nombreux bâtiments qui constituent ce temple. La porte du temple au bâtiment principal constitue l’une des plus grandes structures en bois de tous les temples de Nara. Vous pourrez aussi visiter l’un des plus anciens exemples de sanctuaire shinto, le sanctuaire d’Isonokami.
Nuit à Nara.

Jour 17 : Koyasan

Départ le matin pour Koyasan en train.
Koyasan dispose de plus de 110 temples actifs, c’est donc un centre religieux privilégié. C’est aussi le quartier général de l’école bouddhique shingon. Koyasan est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Parmi les multiples temples, les principaux que vous pourrez visiter sont l’Okunoin, le Kongobuji et le Reihokan. A Koyasan vous expérimenterez une nuit dans un temple bouddhiste.
Diner et nuit en shukubo (temple hôtelier) à Koyasan.

Jour 18 : Koyasan - Osaka

Dans la première partie de la journée, partez à la visite du Kongobuji. Il s’agit du temple principal parmi les 3 500 temples shingon présents dans tout le Japon. Construit en 1592, il est connu pour ses peintures sur fusuma (ce sont des cloisons coulissantes) et pour son jardin de pierre qui est le plus grand du Japon. Empruntez pour quelques kilomètres le chemin de pèlerinage Kohechi-Kumano, également classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Suivez ainsi les pas des pèlerins d’hier et d’aujourd’hui.

Départ en milieu de journée pour Osaka en train. Nous vous suggérons de visiter le château d’Hideyoshi Toyotomi, qui a accompli l’unification du pays. Le château d’Osaka est donc l’un des plus célèbres du Japon. L’intérieur renferme une belle collection d’objets relatant l’histoire de la ville et du château lui-même. Grimpez jusqu’au 8ème étage pour contempler la vue sur la ville et ses environs. Partez pour Dotonbori où se trouvent de multiples magasins et restaurants dans lesquels vous pourrez déguster des spécialités de la région.
Nuit à Osaka.

Jour 19 : Osaka / Paris

Départ pour l’aéroport d’Osaka en train. Puis vol en direction de Paris.
Arrivée à Paris.


 
 

HEBERGEMENT

Tokyo : Central Hotel Tokyo

Cet hôtel est situé à 3 min de Kaminari-mon et du temple de Senso-ji. Il Les chambres sont très confortables et bien équipées afin de vous offrir un séjour de qualité : Il propose également un petit-déjeuner occidental ou japonais.

Hiraizumi : Musashibo

Il est à seulement quelques minutes en voiture des principaux sites touristiques et sur le bord du parc de Nara. Les Les chambres de style japonais sont dotées d’une salle de bains privative et climatisées. L’accès Wi-Fi dans les parties communes est fourni gratuitement.

Nikko: Nikko Senhime Monogatari

L’hôtel dispose de bains publics extérieurs et intérieurs qui sont à votre disposition. Vous avez aussi l’opportunité de vous faire masser ou alors de profiter du sauna. La décoration des chambres est typique japonaise : sol en tatami et lit sous forme de futon japonais. L’accueil de l’hôtel pourra vous aider à organiser vos excursions et autre.

Takayama : Hodakaso Yamanoiri

Le Hodakaso Yamanoiri se trouve en plein cœur de Takayama, à seulement 3 minutes à pied de la gare et à 10 minutes de la vieille ville. L’hotel est décoré dans un style Japonais. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans le hall et les chambres.

Kyoto : Karasuma Hotel

Situé près des maisons traditionnelles et des temples, cet établissement offre modernité et confort lors de votre séjour à Kyoto tout en étant non loin du quartier commerçant et des transports en commun. L’hôtel dispose d’un restaurant authentique chinois, un bar, les chambres sont équipées d’une connexion internet à haut débit et la réception propose un service bagage à votre arrivée et à votre départ.

Miyajima : Momijiso (ryokan)

Le Momijiso se trouve dans le parc Momijidani à Miyajima. L’hôtel vous propose des chambres de style japonais avec une vue magnifique sur ce parc. Une navette gratuite est assurée depuis l’embarcadère de Miyajima, qui se trouve à 10 minutes de route. Vous bénéficiez aussi d’une connexion Wi-Fi gratuite ainsi que des bains publics.

Himeji: Nikko Himeji

Cet hôtel se situe juste à côté de la gare de Himeji. Il est équipé d’une piscine intérieur, un centre de massage de remise en forme et un bar au 15ème étage. Les chambres sont équipées d’une connexion gratuite, d’une télévision écran plat et d’un mini bar.

Nara: Hotel Nikko Nara

Relié à la gare de Nara, cet hôtel comprend 5 restaurants, une salle de karaoké, les chambres sont équipées d’une connexion internet gratuite, du chauffage, de la climatisation, et d’une télévision écran plat. L’hôtel propose des massages, et une boutique souvenir pour ceux qui n’auraient pas pu faire leurs achats.

Koyasan: Ekoin

Cet établissement se trouve dans un ancien temple bouddhiste et propose des hébergements de style japonais : tatami, futon… Les chambres sont reliées aux salles de bains communes. Durant votre séjour vous assisterez aux services bouddhistes du matin : rituel et méditation. L’hôtel se situe près de nombreux autre temples bouddhistes que vous pourrez visiter aisément.

Osaka : Hotel Midosuji

L’hôtel Midosuji est très bien situé en centre-ville, à proximité de tous les lieux à visiter, de la rue commerçante Ebisubashi-suji, du théâtre Seika et de Namba Walk. Vous disposerez de chambres climatisées avec une connexion Internet par câble gratuite. Vous pourrez également profiter du Spa.


 
 

Bon à savoir sur le Japon

Disponibilité

Le Japon dispose d’infrastructures hôtelières de bonne qualité mais en moyenne quantité. Il est intéressant de s’y prendre 6 à 8 mois avant votre départ, notamment à la période des cerisiers, pour que vous puissiez profiter de nos meilleurs tarifs négociés et de vous garantir la disponibilité des chambres pour votre période de voyage. Voyager au Japon en basse saison (de décembre à février) est la meilleure solution pour obtenir des prix intéressants et obtenir facilement une chambre disponible.


Voyage sur mesure au Japon

Adressez-vous à l’un des nos conseillers experts Japon afin de composer ensemble un voyage à votre mesure et selon vos envies. N’hésitez pas à préciser dans le formulaire de demande de devis la thématique de voyage désirée, le type d’hébergement occidental ou japonais, l’itinéraire souhaité. Tout est réalisable pour vous concocter un voyage unique!


Départ quotidiens

Nous vous proposons des départs quotidiens pour nos circuits au départ de Tokyo ou Osaka.


Enfants

Le tarif enfant est uniquement valable pour un enfant âgé entre 2 et 12 ans. Il n’y a cependant pas toujours de chambre triple et pas de chambre quadruple dans les hébergements occidentaux. Dans les hébergements traditionnels japonais (ryokan) les chambres peuvent souvent accueillir 4 personnes.


Visas au Japon

Pour les titulaires du passeport français, le visa n’est pas obligatoire pour le Japon dans la limite de 90 jours sur le territoire.


Ambassade du Japon :

7 avenue Hoche
75008 Paris France
01 48 88 62 00


Vaccins et santé

Aucun vaccin n’est obligatoire pour un séjour au Japon.


 
 

Compagnies aériennes partenaires pour le Japon

Nous vous proposons nos compagnies aériennes partenaires suivantes pour ce circuit :

Air France

Fondée en 1933, Air France est la principale compagnie aérienne française. Elle est membre fondateur de l’alliance Skyteam avec une flotte de 352 appareils et est basée à l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle. La compagnie fait partie du groupe privatisé d’Air France-KLM qui traite 1 600 départs quotidiens sur 366 destinations à travers le globe.
11h50 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.

Japan Airlines (JAL)

Membre de l’alliance One World, Japan Airlines est une compagnie aérienne japonaise disposant de 160 appareils plus 58 dans ses différentes filiales. Créée en 1951, JAL opère, sur 92 destinations, des vols domestiques et internationaux depuis ses aéroports basés à Tokyo (Narita & Haneda), Kanzai et Chubu.
11h40 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.

All Nippon Airways

All Nippon Airways est la principale compagnie aérienne du Japon avec JAL. Créée à la même date mais membre de Star Alliance, elle possède un flotte plus importante que sa cousine avec 186 appareils et 38 autres avec sa filiale ANA Wings. Elle possède plusieurs hubs : les aéroports de Tokyo (Narita & Haneda), celui de Kansai et d’Osaka, depuis lesquels elle propose des vols internationaux sur 73 destinations. ANA est classée 5 étoiles par Skytrax au même titre que les compagnies : Singapore Airlines, Cathay Pacific ou encore Qatar Airways.
11h40 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.

Air China

Air China, est la compagnie la plus importante de Chine, avec 195 appareils, principalement des Airbus A-320 et des Boeing 737. Suite au remodelage de l’aviation civile, en octobre 2002, la China National Aviation Holding Company contrôle l’ancienne Air China et fusionne les compagnies China National Aviation Company et China Southwest Airlines. Elle est la seule compagnie aérienne à porter le drapeau national de la République populaire de Chine sur chaque appareil et dessert à présent 183 destinations.
13h30 de vol en moyenne de Paris à Tokyo avec escale à Pékin.

China Eastern Airlines

Depuis 1988, China Eastern Airlines est une compagnie aérienne chinoise basée à Shanghai, la plus grande ville de Chine. Avec une flotte de 430 appareils, China Eastern Airlines opère des vols nationaux et internationaux sur 1000 destinations. Elle est actuellement la troisième compagnie chinoise en nombre de passagers. Suite à un accord signé en 2010, China Eastern Airlines a intégré l’alliance SkyTeam en 2011, en même temps que sa filiale Shanghai Airlines (membre de Star Alliance jusqu’en 2010).
14h de vol en moyenne de Paris à Osaka avec escale à Shanghai.

Cathay Pacific

Partie d’un seul avion à ses débuts, elle possède aujourd’hui une flotte de plus de 130 avions et dessert plus de 110 destinations dans 30 pays en Asie-pacifique, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et même en Amérique du nord. La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.
15h30 de vol en moyenne de Paris à Osaka avec escale à Hong Kong.

Qatar Airways

Lancée en 1997, considérée comme l’une des meilleures compagnies du monde, Qatar Airways est la compagnie aérienne nationale du Qatar. Avec sa flotte de plus de 230 appareils, dont 13 A-380, elle effectue des vols internationaux vers 90 destinations sur 4 continents depuis son Hub principal à l’aéroport International de Doha. La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.
16h30 de vol en moyenne de Paris à Tokyo avec escale à Doha.

Finnair

Créée en 1923, Finnair est la compagnie aérienne nationale de la Finlande, elle possède son Hub à Helsinki la capitale, ce qui fait de cette compagnie la plus importante et la plus grande de Finlande. Elle est membre de l’alliance One World. Sa flotte représente environ 59 appareils, ce qui est peu comparé aux compagnies basées en Asie du Sud-Est mais Finnair dessert plus de 70 destinations en Amérique du Nord, Europe et Asie. La compagnie est classé 4 étoiles par Skytrax.
12h30 de vol de Paris à Tokyo avec escale à Helsinki.

KLM

La compagnie aérienne nationale néerlandaise KLM Royal Dutch Airlines a vu le jour en 1919. C’est donc la plus vieille compagnie aérienne au monde toujours en activité. Elle possède son hub à l’aéroport d’Amsterdam d’où elle opère sur 136 destinations dans 65 pays différents. KLM est membre de l’alliance Skyteam et possède 211 avions à son actif.
14h10 de vol en moyenne de Paris à Tokyo avec escale à Amsterdam.

Lufthansa

Lufthansa est la compagnie aérienne nationale de l’Allemagne et est basée à l’aéroport de Francfort ainsi qu’à celui de Munich. Elle a été créée en 1926 et est cofondatrice de Star Alliance. Elle possède 275 appareils voyageant à destination de 285 pays dans le monde entier.
11h40 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.


 
 

Avis de nos voyageurs sur ce circuit au Japon

Consultez tous les Avis de nos Voyageurs pour découvrir leurs impressions au retour de leur voyage au Japon.

Note 10/10 Par Guilbert C. le 01/05/2017

Nous sommes revenus du Japon jeudi dernier, et je voulais féliciter la qualité du carnet de route que vous m’avez fourni, avec les visites à faire dans le temps dont nous disposions. Nous l’avons suivi et nous n’avons pas été déçus. Toute la logistique (transports / hotels) s’est déroulée à merveille en suivant vos indications, ce qui était une de nos inquiétudes en allant dans ce pays. La gentillesse des japonais a fait le reste dans les rares moments de doute. Les cerisiers étaient encore en fleurs, nous avons eu beau temps la plupart du temps (sauf pour visiter le mont Fuji, trop de brume, mais c’est une excuse pour y retourner dans quelques années). Merci encore pour votre travail.

Note 9/10 Par Danielle E. le 10/11/2016

Nous avons reçu de très bonnes indications pour localiser l’hôtel sur place, et pour nous déplacer, c’était très utile ! Ce voyage au Japon était très bien organisé, nous n’avons eu aucun problème. La plus grande partie de nos moyens de transports étaient déjà réservée et pour le reste nous nous sommes servis de l’application des transports japonais, elle nous a permis de suivre l’itinéraire que l’on désirait. J’ai beaucoup aimé les petits déjeuners japonais servis dans les hôtels qui se sont révelés être une très belle découverte culinaire pour moi. Au niveau des paysages j’ai adoré la vue panoramique de nuit sur Tokyo depuis le bâtiment de la mairie. J’ai beaucoup aimé ce circuit et les visites conseillées, seul une ou deux ont moins retenues mon attention. Je conseille ce voyage à ceux qui veulent découvrir la Japon ! Merci CFA Voyages, je pense continuer ma découverte de l’Asie avec le Vietnam, le Laos et le Cambodge.


 
 
réservation
Trésors du patrimoine mondial de l'UNESCO
19 jours - 17 Nuits - 3 Etoiles - Vols inclus - Repas selon programme

 

Ville de départ
Date de départ
Adulte(s)
Enfant(s) - 12 ans
Bébé(s) - 2 ans
Répartition des chambres
Date de naissance de l'enfant 1
           

Date de naissance de l'enfant 2
           

Date de naissance de l'enfant 3
           

Date de naissance de l'enfant 4
           

Date de naissance de l'enfant 5
           

Date de naissance de l'enfant 6
           

Date de naissance de l'enfant 7
           

Date de naissance de l'enfant 8
           

Date de naissance de l'enfant 9
           

Date de naissance de l'enfant 10
           

Date de naissance de l'enfant 11
           

Date de naissance de l'enfant 12
           

 
 
Voyages au Japon Similaires

Contacter nos spécialistes

 01 40 03 35 87

Romain spécialiste Japon
Romain
Votre spécialiste Japon
du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

 
6 bonnes raisons de partir avec CFA Voyages
Devis sur mesure
selon votre budget
conseillers spécialistes
Asie à votre écoute
30 ans d'expertise
et 4 agences à paris
96% de voyages
réussis
500 000 clients
satisfaits
Assistance
locale 24h/24
Suivez-nous sur :

facebook twitter gplus pinterest

© 2017 | CFA Voyages au Japon
Tous droit réservés

Newsletter


Nous contacter
01 40 03 35 87
contact@cfavoyages.fr
Conditions de Vente | Assurance | Sécurité et confidentialité | Tarifs groupe | Guide du voyageur | Partenaires | Plan du site
Ce site est un service de la Compagnie Franco-Asiatique de Voyages (CFA de VOYAGES) : 16 Boulevard de la Villette - 75019 PARIS France
SARL au capital de 152 449 € - R.C.S. Paris B 381 485 457 - Immatriculation "Atout France": IM075110232 - N° IATA 202 21950 - CNIL N° 727146 - N° de TVA intracommunautaire FR 40 381 485 457 RCP GAN EuroCourtage IARD Contrat N° 86.017.655 pour 3 811 225,4 € - 4-6, av. d'Alsace - 92033 La Défense - Garantie financière : APS - 15, rue Carnot - 75017 Paris
Nos sites sont hébergés par : Advences - 52, rue de Malte - 75011 Paris