Blog


Les 10 incontournables de Seoul
publié le 15 Février 2019 David

Mêlant tradition et modernité, l’effervescente capitale sud-coréenne a de quoi combler n’importe quel voyageur avec ses palais, ses ruelles bordées de maisons traditionnelles, ses rues entièrement consacrées aux magasins en tout genre et sa vie nocturne impressionnante. 6 fois plus grande que Paris, il y a de quoi se perdre dans une si grande ville. Alors, par où commencer ?
Petit tour d’horizon des lieux à ne pas manquer lors  de votre séjour à Séoul, arrêt incontournable lors de votre voyage en Corée du Sud.
 

  1. Palais Gyeongbokgung


Les palais sud-coréens se distinguent par leurs couleurs vives et surprenantes. Premier palais de la dynastie de Joseon, et certainement le plus connu de Séoul, le palais Gyeonbokgung permet d’explorer le passé coréen. Découvrez les différents pavillons et jardins, et ne manquez pas la cérémonie de la relève de la garde, qui se tient trois fois par jour, et durant laquelle vous pourrez découvrir la musique traditionnellement jouée à la cour royale. Le palais abrite également le musée national folklorique qui vous permettra de découvrir les pratiques qui s’opéraient sous  la dynastie de Joseon.  
Le petit plus : une fois arrivés devant le palais, regardez bien autour de vous ; vous comprendrez précisément la raison pour laquelle Séoul est vue comme une ville mêlant tradition et modernité. D’un côté, son palais, de l’autre, ses gratte-ciels aux écrans géants, le tout surplombé de la montagne Bukhansan (littéralement « la montagne du nord du fleuve han »).
 
  1. Village Hanok de Bukchon


Proche du palais Gyeongbokgung, le village d’Hanok Bukchon, construit il y a près de 600 ans, constitue le beau quartier historique de Séoul, et est idéal pour se balader et  apprécier l’architecture des « Hanoks », petites maisons traditionnelles coréennes. La plupart de ces maisons sont encore habitées mais certaines ont été réhabilitées pour accueillir magasins, cafés et restaurants en tout genre, prenez le temps d’apprécier un thé dans l’une des maisons de thé pour apprécier l’atmosphère de ce quartier qui a su conserver tout son charme d’antan.
 
  1. Myeongdong


Myeongdong, paradis des shoppings addicts constitue le cœur urbain de Séoul. C’est le quartier le plus visité par les touristes étrangers souhaitant faire leur shopping. On y trouve plus d’une centaine de boutiques, toutes situées dans des rues adjacentes : magasins de cosmétiques, de vêtements, stands de « street food » (petits stands  où l’on peut trouver toutes sortes de snacks à grignoter pour ne pas mourir de faim pendant notre séance de shopping !)…
Des magasins luxueux aux petites enseignes à prix réduit, Myeongdong saura contenter toutes les bourses !
 
  1. Dongdaemun

Pour les amateurs d’arts et d’architecture, ne manquez pas le quartier de Dongdaemun et son fameux DDP (Dongdaemun Design Plaza). Il s’agit d’un complexe à l’architecture impressionnante, surnommé « soucoupe volante », et qui abrite différentes expositions, stands de petits créateurs et restaurants/cafés. Pour les amateurs de mode, c’est notamment le lieu où se déroule, tous les ans, la Seoul Fashion week en mars et octobre. On y trouve également le très célèbre jardin des roses lumineuses ! Jardin temporaire à sa création en 2015 pour célébrer l’indépendance de la Corée du Sud, il est devenu l’un des incontournables de Séoul !
 
  1. Cheonggyecheon


Cheonggyecheon est un petit cours d’eau artificiel construit au milieu de Séoul dans le but d’apporter un peu de verdure et un espace de détente. Promenez-vous le long de la rivière en admirant les différentes peintures et expositions qui s’y trouvent, appréciez l’ambiance romantique à la nuit tombée avec ses lumières de toutes les couleurs. Si vous avez chaud, vous pourrez même vous installer au bord pour y tremper vos pieds, et vous détendre en savourant une boisson et un snack que vous pourrez trouver dans l’un des nombreux Pyeonuijeom (supérettes 24/24 & 7/7) qui se trouvent facilement un peu partout. Si vous y êtes au printemps et en hiver, ne manquez pas les différents festivals des lanternes qui s’y déroulent et offrent un spectacle magnifique à la nuit tombée.
 
  1. Namsan Tower (ou N Seoul Tower)


La très célèbre Namsan Tower, est une tour située sur le mont du même nom. Il est possible de monter à son sommet pour admirer Séoul, de jour comme de nuit. Il est très simple de vous y rendre avant ou après une balade dans le quartier de Myeongdong, puisqu’elle se situe juste à côté. Pour les plus courageux, la montée se fera à pieds par la montagne, une belle occasion de se balader et ainsi de profiter des feuillages en automne ou de la floraison au printemps. Pour les autres, un téléphérique permet de s’y rendre (moyennant une somme supplémentaire). C’est aussi un bon moyen d’avoir un premier aperçu de Séoul avant d’arriver au sommet. Avant de monter dans la tour, vous serez surpris par le nombre impressionnants de cadenas que couples et amis viennent accrocher à différents endroits autour de la tour. Si vous souhaitez également y sceller un amour ou une amitié mais que vous n’avez pas de cadenas, pas de panique, vous pourrez en acheter un aux pieds de la tour.
 
  1. Marché de Tongin


Pour une immersion totale, rendez-vous au marché de Tongin, qui propose de créer son propre doshirak (équivalent des bentos japonais) pour un prix dérisoire (5,000 wons environ 4 euros le plateau) et permet de goûter aux différents plats des nombreux stands situés dans le marché. Pour se faire, rien de plus simple : Il suffit d’échanger 5,000 ₩ (prix de base), pour recevoir 10 pièces que vous pourrez utiliser pour payer dans les différents stands. Un plateau est également distribué pour que vous puissiez transporter les différents plats que vous pourrez ensuite déguster dans le « dochirak café » situé dans le marché.  
Tip : Si vous ne souhaitez goûter qu’à un seul plat, goutez les tteokbokki (petits gâteaux fait à base de farine de riz à la texture presque caoutchouteuse, à recouvrir d’huile de sésame, de sauce piquante ou de sauce soja). Au marché de Tongin, ils ont la particularité d’être frits.  

  1. Parc du fleuve Han


Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Séoul regorge d’espaces de verdure et de détente, à l’instar du Parc du fleuve Han (Han Kang Park), qui se déploie le long du fleuve du même nom, et qui scinde la ville en une partie nord et une partie sud. Les coréens viennent souvent y faire des pique-niques, se balader en vélo, ou encore assister aux nombreuses représentations (chanteurs, danseurs, festivals…). En été, profitez du magnifique spectacle de jeux d’eau et de lumières musicales du pont Banpo qui débute à la nuit tombée. En vélo, vous pourrez aussi vous déplacer d’un parc à un autre très facilement, d’autant plus qu’il est très simple de trouver des locations de vélos un peu partout dans Séoul. Bref, un des nombreux petits poumons verts de Séoul.

  1. Gangnam
Quartier popularisé par la fameuse chanson « Gangnam Style » du chanteur PSY, c’est le quartier chic et branché de Séoul. Restaurants et boutiques de luxe vous impressionneront par la beauté de leur aménagement. Les boutiques n’ont rien à envier aux boutiques de luxe parisiennes.
Avis aux amateurs de KPOP, c’est le quartier où vous trouverez la plupart des labels musicaux, ainsi que la K-Star Road, un parcours en hommage aux stars de KPOP.
 
  1. Seoullo 7017
Inaugurée au printemps 2017, cette ancienne autoroute surélevée promue à la démolition a fait l’objet de rénovations pour en faire un jardin suspendu public. C’est un lieu central qui permet de connecter différents lieux d’intérêt à pieds, en moins de 20 minutes pour la plupart. Le 7017 est la combinaison de la date d’ouverture de l’autoroute (1970) et de sa date de réouverture en tant que jardin (2017). Vous pourrez vous y promener et profiter d’une jolie vue sur le quartier de la gare de Séoul, admirer les nombreuses plantes et arbres plantés tout le long du chemin, et vous poser dans l’un des cafés ou restaurant se trouvant sur votre route. Si vous avez de la chance et que le temps s’y prête, vous pourrez même tremper vos pieds dans l’un des bains dédiés.
 
Maintenant, vous êtes parés pour une visite des incontournables de Séoul !
 
N’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers spécialistes pour plus d’informations ! Ou tentez votre chance et gagnez un séjour en Corée 

Par Céline Pires
 



Contacter nos spécialistes

 01 40 03 35 87

Romain spécialiste Japon
Romain
Votre spécialiste Japon
du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Vos avis

4,5/5 (190 avis)
Best Of Japon
Par Benoit H.
Notes clients 10 avis
Nous avons fait les best visites du Japon avec ce circuit !!! Tokyo et Kyoto les deux villes tout en contraste et les villages alentours comme ...
Kyoto Express
Florent B.
Notes clients 10 avis
Grâce à Cfa Voyages, nous avons pu avoir un superbe aperçu de la culture nippone à travers l’ancienne capitale ...
Contes et Légendes du Japon
Rose H.
Notes clients 10 avis
Notre ascension du Mont Fuji est un de nos plus beaux souvenirs et nous n’hésiterons pas à recommencer si l’occasion se ...





6 bonnes raisons de partir avec CFA Voyages
Devis sur mesure
selon votre budget
conseillers spécialistes
Asie à votre écoute
32 ans d'expertise
et 4 agences à paris
98% de voyages
réussis
500 000 clients
satisfaits
Assistance
locale 24h/24
Suivez-nous sur :

facebook twitter gplus pinterest pinterest

© 2019 | CFA Voyages au Japon
Tous droit réservés


Nous contacter
01 40 03 35 87
contact@cfavoyages.fr
Conditions de Vente | Assurance | Sécurité et confidentialité | Tarifs groupe | Guide du voyageur | Partenaires | Plan du site
Ce site est un service de la Compagnie Franco-Asiatique de Voyages (CFA de VOYAGES) : 16 Boulevard de la Villette - 75019 PARIS France
SARL au capital de 152 449 € - R.C.S. Paris B 381 485 457 - Immatriculation "Atout France": IM075110232 - N° IATA 202 21950 - CNIL N° 727146 - N° de TVA intracommunautaire FR 40 381 485 457 RCP GAN EuroCourtage IARD Contrat N° 86.017.655 pour 3 811 225,4 € - 4-6, av. d'Alsace - 92033 La Défense - Garantie financière : APS - 15, rue Carnot - 75017 Paris
Nos sites sont hébergés par : Advences - 52, rue de Malte - 75011 Paris