Blog


Busan, ville incontournable lors d'un voyage en Corée du Sud
publié le 17 Mai 2019 David

Busan, deuxième plus grande ville de Corée, située à l’extrémité de la péninsule, est une étape incontournable lors d’une première découverte de la Corée du Sud. La ville bénéficie de toutes les infrastructures facilitant la visite des locaux comme des touristes : indications en anglais, bus, métro… L’ambiance qui s’y dégage est tout à fait différente de Séoul. Comme la plupart des villes du Sud, le rythme y est plus lent, et les voyageurs dont c’est la première fois en Corée du Sud ne manqueront pas de reconnaître que ses habitants sont généralement plus « agréables » que ceux de Séoul.

Très grande ville portuaire, elle bénéficie tout de même de paysages très divers : montagne, mer, ville… vous y trouverez forcément votre bonheur. Busan abrite également l’un des plus grands ports du monde. Pour réellement profiter de tout ce que Busan a à offrir, il faut compter au minimum deux jours complets sur place. Nous vous proposons de faire un petit tour d’horizon des sites principaux à visiter à Busan.
 
 
  1. Marché aux poissons Jagalchi
Le marché aux poissons Jagalchi est le plus grand marché aux poissons de Corée et certainement l’un des lieux les plus populaires lors d’une visite à Busan. Facile d’accès en métro ou en bus, cet énorme marché est spécifiquement dédié au poisson. Allez-y très tôt ou dans la matinée, pour découvrir ce marché lorsqu’il est à son pic d’activité. Vous y verrez de nombreuses personnes y prendre leur petit déjeuner le matin, ou leur déjeuner à midi, avec une vue directe sur le port !     
 
  1. Le quartier de Nampo Dong et le BIFF Square
Situé non loin du marché de Jalgachi, rendez-vous dans le quartier de Nampo Dong pour une virée shopping, pour se restaurer ou pour profiter de l’ambiance vivante du quartier ! Bordé de nombreux magasins, restaurants et cafés mais également de street food, et vous pourrez goûter à toutes sortes de snacks coréens pendant votre balade le long des allées, ou tout simplement pour faire une pause shopping. Nous vous conseillons de goûter au Ssiat Hotteok, variété de « crêpe » (qui ressemble plutôt à des pancakes) coréenne fourrée au sucre brun et différents types de graines, très saines . Un vrai régal.

Vous y trouverez également le BIFF Square, une grande allée qui tire son nom du festival international du film de Busan, qui symbolise la consécration de l’art cinématographique coréen. L’allée est bordée de plaques avec les empreintes des mains de célébrités qui y ont participé au fil des années.        
 
  1. Plage de Haeundae et l'île de Dongbaek
Impossible de visiter Busan sans visiter la plage de Haeundae, qui est certainement la plus populaire de la ville. Si vous vous y rendez en été, vous pourrez voir à quel point cette plage est populaire, puisqu’elle est littéralement bondée. La raison ? Les nombreuses animations et festivals qui s’y déroulent tout au long de l’été. Le soir, bars, restaurants de fruits de mers et autres poissons occuperont vos soirées. A ne pas manquer : tester un restaurant de poissons et de fruits de mer. Les poissons et fruits de mer sont dans des aquariums en dehors du restaurant, et c’est à vous de choisir ce que vous souhaitez manger, puis tout est préparé sur le moment. Fraîcheur garantie !

Si Haeundae n’est pas la plage la plus propice pour un moment de calme et de détente, vous pouvez tout de même en profiter pour longer la plage jusqu’à l’île de Dongbaek, parfaite pour une balade loin de l’effervescence de cette plage.
Ces plages sont faciles d’accès, alors à choisir, ne manquez pas de vous y rendre en métro. La raison ? A l’annonce de l’une des stations ou se trouve l’une des plages, vous entendrez également des mouettes. Aucune chance de se tromper de station avec ça !
 
  1. Plage de Songdo
Songdo est la troisième plage principale de la ville. Bien que moins populaire que les deux autres, elle n’en reste pas moins intéressante. Vous y verrez moins de touristes et plus de locaux, qui s’y rendent notamment pour traverser le petit pont de verre qui relit la plage à « l’île de la tortue », qui tire son nom de sa forme. Vous y trouverez des statues de tortue en pierre et également des bancs en forme de coquille d’œufs de tortue, parfait pour vous asseoir. Deux statues de bronze, d’un homme et d’une femme, sont également présentes sur cette petite île. A vous de découvrir la légende qui leur est liée !
 
  1. Gamcheon mural village

 
Certainement l’un des lieux les plus visités de Busan, le village mural de Gamcheon vous fascinera par ses peintures et ses allées colorées qui s’étendent pour former un village entier. Il faut s’armer de courage pour y accéder, puisque ce village est situé dans les hauteurs et qu’il vous faudra « gravir la montagne », mais le panorama qu’il vous offrira vaudra largement les efforts fournis lors de la montée.
 
Après le développement économique fulgurant et l’apparition de gratte-ciels un peu partout dans Busan, ce quartier est resté en retrait, pauvre, et isolé. Le district a donc reçu des aides pour « régénérer » et dynamiser le quartier en le transformant en site touristique. Plutôt que de tout détruire, l’initiative a donc voulu que les maisons soient peintes et que des œuvres d’arts soient placées dans la zone par de jeunes artistes. Et ça à marché ! De nombreux touristes coréens et étrangers se précipitent tout au long de l’année pour admirer les ruelles colorées et y prendre des photos.
 
  1. Temple Haedong Yonggungsa

 
Autre site à visiter absolument lors d’une visite à Busan, le temple de Haedong Yonggungsa. Sa particularité ? Il est situé en bord de mer. Initialement appelé Bomunsa, celui-ci a été détruit au cours de l’invasion japonaise dans les années 1592 à 1598, et a seulement été reconstruit dans les années 1930 pour finalement être nommé Haedong Yonggungsa en 1974.

Avant d’arriver au temple, vous traversez une allée qui ressemble à un petit marché proposant souvenirs et street food. Puis vous êtes accueillis par les statues des signes astrologiques bouddhiste. Vous continuez votre chemin jusqu’au temple en passant par des petits tunnels de bambous et quelques descentes.

Vous serez émerveillés par la beauté de ce temple, juché au milieu des falaises, et notamment par son bouddha doré dos à la mer, qui trône majestueusement au milieu des rochers et falaises. Prenez le temps de vous poser face à la mer, et sentez le calme et la sérénité qui se dégage de ce lieu.

Vous êtes maintenant parés pour une visite de Busan, au coeur de la Corée du Sud. Vous souhaitez plus d'informations ? Nos conseillers spécialistes sont à votre écoute pour vous renseigner. 



Contacter nos spécialistes

 01 40 03 35 87

Romain spécialiste Japon
Romain
Votre spécialiste Japon
du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Vos avis

4,5/5 (196 avis)
Best Of Japon
Par Benoit H.
Notes clients 10 avis
Nous avons fait les best visites du Japon avec ce circuit !!! Tokyo et Kyoto les deux villes tout en contraste et les villages alentours comme ...
Kyoto Express
Florent B.
Notes clients 10 avis
Grâce à Cfa Voyages, nous avons pu avoir un superbe aperçu de la culture nippone à travers l’ancienne capitale ...
Contes et Légendes du Japon
Rose H.
Notes clients 10 avis
Notre ascension du Mont Fuji est un de nos plus beaux souvenirs et nous n’hésiterons pas à recommencer si l’occasion se ...





6 bonnes raisons de partir avec CFA Voyages
Devis sur mesure
selon votre budget
conseillers spécialistes
Asie à votre écoute
32 ans d'expertise
et 4 agences à paris
98% de voyages
réussis
500 000 clients
satisfaits
Assistance
locale 24h/24
Suivez-nous sur :

facebook twitter gplus pinterest pinterest

© 2019 | CFA Voyages au Japon
Tous droit réservés


Nous contacter
01 40 03 35 87
contact@cfavoyages.fr
Conditions de Vente | Assurance | Sécurité et confidentialité | Tarifs groupe | Guide du voyageur | Partenaires | Plan du site
Ce site est un service de la Compagnie Franco-Asiatique de Voyages (CFA de VOYAGES) : 16 Boulevard de la Villette - 75019 PARIS France
SARL au capital de 152 449 € - R.C.S. Paris B 381 485 457 - Immatriculation "Atout France": IM075110232 - N° IATA 202 21950 - CNIL N° 727146 - N° de TVA intracommunautaire FR 40 381 485 457 RCP GAN EuroCourtage IARD Contrat N° 86.017.655 pour 3 811 225,4 € - 4-6, av. d'Alsace - 92033 La Défense - Garantie financière : APS - 15, rue Carnot - 75017 Paris
Nos sites sont hébergés par : Advences - 52, rue de Malte - 75011 Paris